Forums GAMERGEN
Probleme video Final Fantasy 7 PSN sur PS3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Probleme video Final Fantasy 7 PSN sur PS3
Je pense simplement que tu ne peux pas car les jeux PS/ PS2 sont zonées... Ce qui n'est pas le cas pour les jeux PS3 ni pour la PSP.
Ce que tu tentes de faire revient à mettre un jeux PS européen sur une PS Américaine.
On récapitule:
- PS3 US accepte tous les jeux PS3 mais seulement les jeux PS/PS2 US
- PS3 EU accepte tous les jeux PS3 mais seulement les jeux PS/PS2 EU
- PS3 JP accepte tous les jeux PS3 mais seulement les jeux PS/PS2 JP
Alors que la PSP (comme la DS) accepte tous les jeux car il n'y a pas de zonage.
Ce que tu tentes de faire revient à mettre un jeux PS européen sur une PS Américaine.
On récapitule:
Alors que la PSP (comme la DS) accepte tous les jeux car il n'y a pas de zonage.
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
- Pays: France
hum .. correction de memoire...Starscream Wrote:Je pense simplement que tu ne peux pas car les jeux PS/ PS2 sont zonées... Ce qui n'est pas le cas pour les jeux PS3 ni pour la PSP.
On récapitule:
les PS3 US/JAP prennent les jeux US/JAP indifferement (mais pas pal), seules nos PAL sont veritablement zonées EUROPE et interdisent le NTSC
et la, je ne parle que des jeux PS1/PS2 sur galettes... parceque ceux qui sont acheté sur les stores peuvent etre verrouillés logiciellement en plus... comme ils sont reprogrammés pour tourner sur PS3 et PSP, ca ne m'etonnerai meme pas..
vu ton probleme, je pense effectivement que le jeu VEUX sortir en 576 mais que la console ne le permet pas, d'ou legere erreur.... (parceque mettre un jeu ntsc dans une pal donne un message d'erreur franc et direct expliquant que ce n'est pas la bonne version)
une solution ?
a mon avis non ... si tu a une TV pal catho qui traine, une tres tres maigre chance, mais sinon, meme en HDMI, point de salut

en passant, le fait que tu passe en HDMI ne change rien au fait que la console doit lancer son emulation NTSC qui devra ensuite envoyer numeriquement le signal a la TV ...voila pourquoi ca ne marche pas mieux

-
rebelfr Gamer Or
Merci à vous deux, vos réponses sont parfaitement plausibles même si ce n'est pas trop ce a quoi je m'attendais...
Il ne reste plus qu'à retourner en Belgique et acheter une PS3 EUR !
J'arriverais tout de même à me consoler en jouant sur ma PSP, je cherchais juste une réponse et apparemment je l'ai trouvée !
Merci à tous pour votre aide ! Je pense que l'on peut clôturer le sujet.
Il ne reste plus qu'à retourner en Belgique et acheter une PS3 EUR !

J'arriverais tout de même à me consoler en jouant sur ma PSP, je cherchais juste une réponse et apparemment je l'ai trouvée !
Merci à tous pour votre aide ! Je pense que l'on peut clôturer le sujet.
-
Loock Gamer du Dimanche
- Prénom: Luca
- Pays: France
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2