Forums GAMERGEN
Probleme video Final Fantasy 7 PSN sur PS3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Probleme video Final Fantasy 7 PSN sur PS3
Bonjour à tous !
Ayant fait plusieurs recherche avant de poster ce message et n'ayant toujours pas trouvé de réponse, je lance mon premier sujet qui est le suivant :
J'habite aux États-Unis, j'ai une PS3 Slim US ainsi qu'une télévision HD US.
Via mon compte PSN Belge (oui je suis belge
), j'ai acheté le fameux Final Fantasy 7 pour pouvoir y jouer en français comme à la bonne vieille époque
J'ai pu constater que les personnes qui avaient le même problème que le mien avait des console JAP avec des télé PAL ou d'autres combinaison... Enfin bref, je lance mon jeu et le message suivant apparaît :
"Impossible de lire ce jeu selon le réglage de sortie vidéo actuel. (80028F10)"
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, cela serait un problème de compatibilité avec le PAL et le NTSC ou un truc dans le genre... J'utilise pourtant une sortie HMDI !
J'espère que quelqu'un sera m'aider !
Merci d'avance
Ayant fait plusieurs recherche avant de poster ce message et n'ayant toujours pas trouvé de réponse, je lance mon premier sujet qui est le suivant :
J'habite aux États-Unis, j'ai une PS3 Slim US ainsi qu'une télévision HD US.
Via mon compte PSN Belge (oui je suis belge

J'ai pu constater que les personnes qui avaient le même problème que le mien avait des console JAP avec des télé PAL ou d'autres combinaison... Enfin bref, je lance mon jeu et le message suivant apparaît :
"Impossible de lire ce jeu selon le réglage de sortie vidéo actuel. (80028F10)"
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, cela serait un problème de compatibilité avec le PAL et le NTSC ou un truc dans le genre... J'utilise pourtant une sortie HMDI !
J'espère que quelqu'un sera m'aider !
Merci d'avance

-
Loock Gamer du Dimanche
- Prénom: Luca
- Pays: France
Re: Probleme video Final Fantasy 7 PSN sur PS3
Alors là aucune idée.. j'ai un ami qui a une PS3 60 Go Jap, la TV HD achetée en Europe et la PS3 lit des jeux US que j'ai moi même acheté.
T'as une PS3 US, TV HD US et FF7 Euro.. vraiment bizarre car ça devrait marcher sans problème. Va là où tu l'as achetée et demande-leur au cas où.
T'as une PS3 US, TV HD US et FF7 Euro.. vraiment bizarre car ça devrait marcher sans problème. Va là où tu l'as achetée et demande-leur au cas où.
-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:Alors là aucune idée.. j'ai un ami qui a une PS3 60 Go Jap, la TV HD achetée en Europe et la PS3 lit des jeux US que j'ai moi même acheté.
Si je raccorde un cable HDMI à ma télé, c'est bien une HD pas vrai ?
Je ne serais même pas dire si le problème provient de ma console ou de ma télé...
J'ai beau faire des changements de paramètres video, rien n'y fait !
Le pire c'est que je suis certain que les vendeurs ne pourront pas du tout m'aiguiller à ce sujet...
Merci pour ta réponse mais j'avoue être toujours bloqué...
-
Loock Gamer du Dimanche
Hello
J'ai été confronté au même probème que toi. Je suis au Japon et ma PS3 est jap et branchée sur une TV Full HD en HDMI. J'ai tenté de jouer à Crash Team Racing, téléchargé sur le store européen (version PAL donc) et la console ne permet pas le lancement, renvoyant à un problème de sortie vidéo...
Je me suis alors créé un compte US et j'ai téléchargé un jeu PSX us au format NTSC donc (Crash 3). Le lancement de ce jeu s'effectue sans aucun problème...
En résumé, il semble donc impossible de lancer des jeux PSX pal sur un système PS3 ntsc (et inversement). Dans ton cas, la seule chose à faire serait de télécharger FF7 en version NTSC (us ou jap donc).
En espérant avoir pu t'aider.
J'ai été confronté au même probème que toi. Je suis au Japon et ma PS3 est jap et branchée sur une TV Full HD en HDMI. J'ai tenté de jouer à Crash Team Racing, téléchargé sur le store européen (version PAL donc) et la console ne permet pas le lancement, renvoyant à un problème de sortie vidéo...
Je me suis alors créé un compte US et j'ai téléchargé un jeu PSX us au format NTSC donc (Crash 3). Le lancement de ce jeu s'effectue sans aucun problème...
En résumé, il semble donc impossible de lancer des jeux PSX pal sur un système PS3 ntsc (et inversement). Dans ton cas, la seule chose à faire serait de télécharger FF7 en version NTSC (us ou jap donc).
-
logikev Gamer Débutant
logikev Wrote:Hello
C'est vraiment bête... Où serait l'intérêt de pouvoir avoir plusieurs compte PSN si on ne peut acheter des jeux que sur le store duquel la console provient ?
J'ai payé 7€ pour un jeu "injouable", quand je ferais un détour par la Belgique, j'essayerais de lancer le jeux sur une télé EUR...
J'espère que tu as tort en tout cas mais merci pour ton aide !
-
Loock Gamer du Dimanche
Je n'ai aucun problème pour lancer les quelques titres NTSC en provenance du Store US que je possède, sur ma télé Sony Bravia KDL37P3000 HD Ready.
-
Anonyme_30
Utilises-tu un câble HDMI ? Si oui, quels sont tes réglages vidéo ?
Je suppose que ta console est bien PAL ?
Peut-être que dans ce cas,les modèles PAL acceptent la lecture des jeux NTSC ?
"C'est vraiment bête... Où serait l'intérêt de pouvoir avoir plusieurs compte PSN si on ne peut acheter des jeux que sur le store duquel la console provient ?" Eh bien c'est un problème pour nous effectivement mais pas pour Sony puisque les utilisateurs ne sont pas censés télécharger du contenu sur un autre store que celui de leur console et pays de résidence...
Je suppose que ta console est bien PAL ?
Peut-être que dans ce cas,les modèles PAL acceptent la lecture des jeux NTSC ?
"C'est vraiment bête... Où serait l'intérêt de pouvoir avoir plusieurs compte PSN si on ne peut acheter des jeux que sur le store duquel la console provient ?" Eh bien c'est un problème pour nous effectivement mais pas pour Sony puisque les utilisateurs ne sont pas censés télécharger du contenu sur un autre store que celui de leur console et pays de résidence...
-
logikev Gamer Débutant
Ma console est une PS3 PAL, modèle 60Go, achetée chez MediaMarkt en Belgique
Elle est branchée en HDMI
Paramètres d'affichage:
Sortie HDMI, modes 576p, 720p et 1080i acceptés
Gamme complète RGB: Complète
Super blanc: Oui
Elle est branchée en HDMI
Paramètres d'affichage:
Sortie HDMI, modes 576p, 720p et 1080i acceptés
Gamme complète RGB: Complète
Super blanc: Oui
-
Anonyme_30
Salut, la section Jeux est réservée au topics uniques des jeux, je le déplace dans la section blabla PS3.
*Topic déplacé*
*Topic déplacé*
-
Gamespirit Ancien
Je viens encore de jeter un coup d'œil à tout cela, d'après le manuel de la PS3, ma sortie d'affichage par défaut est NTSC (j'ai remarqué ça en mettant la péritel...) mais une fois que j'utilise mon câble HDMI, rien d'autre s'affiche mis à part mes résolutions d'images acceptés à savoir :
-480p
-720p
-1080i
-1080p
J'ai l'impression que le seul problème est que ma PS3 est US...
J'ai essayer de "piéger" ma console en enlevant mes câbles vidéo juste avant de lancer mon jeu et même avec ça, le même message s'affiche...
Même en changeant d'utilisateur (US et EUR), le même affligeant message s'affiche !
PS : Quand je mets le jeu sur ma PSP, aucun problèmes vidéos ! J'arrive même à déplacer mes sauvegardes du jeu...
-480p
-720p
-1080i
-1080p
J'ai l'impression que le seul problème est que ma PS3 est US...
J'ai essayer de "piéger" ma console en enlevant mes câbles vidéo juste avant de lancer mon jeu et même avec ça, le même message s'affiche...
Même en changeant d'utilisateur (US et EUR), le même affligeant message s'affiche !
PS : Quand je mets le jeu sur ma PSP, aucun problèmes vidéos ! J'arrive même à déplacer mes sauvegardes du jeu...
-
Loock Gamer du Dimanche
Oui le Japon et les US sont en NTSC (console et téléviseur). tu remarqueras d'ailleurs que la résolution de 576i/p est indisponible sur nos écrans car elle correspond au standard PAL. Je pense que c'est de là que vient le problème car les jeux PSX tournent originellement en 576i si je ne m'abuse ?
Sur PSP je n'ai comme toi aucun problème et je peux jouer à mes jeux achetés sur le store PAL. Au pire tu pourras donc jouer à ton FF7 pal sur ta portable.
Sur PSP je n'ai comme toi aucun problème et je peux jouer à mes jeux achetés sur le store PAL. Au pire tu pourras donc jouer à ton FF7 pal sur ta portable.
-
logikev Gamer Débutant
logikev Wrote:Oui le Japon et les US sont en NTSC (console et téléviseur). tu remarqueras d'ailleurs que la résolution de 576i/p est indisponible sur nos écrans car elle correspond au standard PAL. Je pense que c'est de là que vient le problème car les jeux PSX tournent originellement en 576i si je ne m'abuse ?
Merci à toi ainsi qu'aux autres pour les conseils, j'espère malgré tout pouvoir trouver une solution autre que de devoir jouer sur ma PSP...

Je vais tenter le forum officiel de Playstation pour avoir de l'aide, qui sait...

Si quelqu'un a une autre solution à me proposer, je suis tout ouï !
-
Loock Gamer du Dimanche
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2