Forums GAMERGEN
Problème YLOD
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Problème YLOD
Grave, moi aussi je regarde des films et des séries dessus.
Ma famille d'abord, mon oncle Charlie, skins en entier et plein d'autres. Moi je croyais que c'était en jouant que ça chauffait plus, car c'est à ce moment là qu'elle fait plus de bruit.
Ma famille d'abord, mon oncle Charlie, skins en entier et plein d'autres. Moi je croyais que c'était en jouant que ça chauffait plus, car c'est à ce moment là qu'elle fait plus de bruit.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
- Pays: France
vous pouvez quand meme me faire confiance coté technique 
sur une PS3 (toute race), des qu'on mate du film, du BR, du DVD ou des qu'on joue a un jeu mal optimisé (bref, un multisupport), ben le cell s'en prend plein les mirettes et doit accuser sa chauffe du mieux qu'il peux....
sur une 60Go/40Go 1ere generation (ma mark 1
) : ca tue la console.... spa mechant, mais c'est un facteur aggravant
sur une 40Go 2eme generation (ma mark 2
)/80Go : la console souffre autant, mais tout le systeme etant revu pour la dissipation, ca passe mieux...
sur les slims, c'est encore mieux puisque l'architecture, les composants et le systeme utilisé optimise un poil la chaleur emise par l'activité du cell
un autre truc qui TUE litteralement nos PS3 60Go EUR, c'est les jeux PS2 .... sur les US/Jap, c'est pris en charge en hard a 100% et donc le cell en a rien a f******
mais sur nos 60Go euro, avec leur connerie de 50% hard, c'est au cell de palier a tout ce qui manque.. et pâtatra, ca bouffe de la ressource en pagaille et donc, ca chauffe le cell !
ps : apres 20minutes de "singularity", j'ai encore ma 80Go qui essaye desesperement d'evacuer la chaleur.. bravo, le jeu est MEGA optimisé !!!!!

sur une PS3 (toute race), des qu'on mate du film, du BR, du DVD ou des qu'on joue a un jeu mal optimisé (bref, un multisupport), ben le cell s'en prend plein les mirettes et doit accuser sa chauffe du mieux qu'il peux....
sur une 60Go/40Go 1ere generation (ma mark 1

sur une 40Go 2eme generation (ma mark 2

sur les slims, c'est encore mieux puisque l'architecture, les composants et le systeme utilisé optimise un poil la chaleur emise par l'activité du cell

un autre truc qui TUE litteralement nos PS3 60Go EUR, c'est les jeux PS2 .... sur les US/Jap, c'est pris en charge en hard a 100% et donc le cell en a rien a f******
mais sur nos 60Go euro, avec leur connerie de 50% hard, c'est au cell de palier a tout ce qui manque.. et pâtatra, ca bouffe de la ressource en pagaille et donc, ca chauffe le cell !
ps : apres 20minutes de "singularity", j'ai encore ma 80Go qui essaye desesperement d'evacuer la chaleur.. bravo, le jeu est MEGA optimisé !!!!!

-
rebelfr Gamer Or
T'inquiètes je te crois rebel, mais que veux-tu dire par optimisé ?
-
Gael932 Gamer Argent
Ma ps3 (1er génération) a fait un YLOD y'a 1mois, elle s'est mise à chauffer à mort quand j'ai commencé a regarder des BR, DVD ou que je jouais avec un jeu ps2 : le ventillo devenait fou lol.
Je d'accord Rebel.
Films BR et surtout DVD et jeux ps2.....ouille ouille.
Je d'accord Rebel.
Films BR et surtout DVD et jeux ps2.....ouille ouille.
-
MICK-L Gamer Hardcore
GaeL93 Wrote:T'inquiètes je te crois rebel, mais que veux-tu dire par optimisé ?
heu .. comment dire sans rentrer dans les details de la programmation .....
un jeu, c'est d'abord un arbre qui correspond a ce que j'appelle le squellette du programme (mais officiellement, c'est un organigrame)
chaque branche determine ce que fera chaque feuille et a quel moment
ca va de la saisie du bouton de la manette a l'oiseau qui s'envole quand le joueur passe a un endroit....
un jeu optimisé ressemble a un arbuste avec peu de feuilles et peu de branches.. seul le tronc compte...
probleme..
sur une xbox, microsoft joue au jardinier, et donc, est capable de dire (moyennant finances) quelles branches couper et quelles feuilles arracher...
sur une PS3, c'est plus dur puisque d'une part, la console est "ouverte" et donc les devs peuvent s'amuser a faire des arbres dignes d'une autre planete et d'utre part, la construction exige une rigeur que seul Sony maitrise (et encore, j'ai a ce jour toujours des doutes....) et fait partager a qui le veux.. (le merite ou le paye... politique Sony..)
donc, tu concois be que les 2 mondes sont en fait en contradiction...
l'un suit une logique forcée mais fermée, l'autre suit une libertée de creation infinie, mais incroyablement complexe a maitriser...
du coup, ca rentre forcement en conflit avec le concept de la creation de jeux multisupports.....
d'un coté, on a un beau jardin bien carré mais tout les arbres sont jaunes.. de l'autre on a un terrain vague, mais avec tellement de diversité d'espece et de couleurs que ca en est beau, mais impraticable...
(faut que j'arrete le rhum

suis je plus clair ?
xbox = chemin tracé
ps3 = vas y, deconne et on verra bien ou t'arrive....
ce qui, je le repete, rentre en conflit avec le systeme multisupport....
et c'est bel et bien typique de Sony et de la technologie, bien avant la PS1 ! (leurs systeme MSX, ca vous parle ? z'etes trops jeunes pour avoir connu... une bombe de technologie et un enfer de programation..... flop.....en plein boum microinformatique en plus !)
bref..
optimisé = je fais un effort en dev pour utiliser pleinement la console, ca marche, je suis content, mais je ferais mieux la prochaine fois !
pas optimisé = j'utilise la console comme mon chef m'a ordonné et je cherche pas a comprendre.. ca marche, je suis content et j'arrete .....
pas la peine de citer d'exemples concrets, techniquement, suffit de reprendre CHAQUE eclu ps3 et de bien regarder ce qui se fait pour comprendre

edit : toutes les videos, que ca soit DVD, BR ou divx obligent le CELL a bosser comme un malade... c'est pas ma faute, c'est un fait

par contre, cette lecteure pourrait (conditionnel) etre sans doute optimisée par Sony, mais n'etnt pas chez eux, je ne sais pas... car si ca se trouve, c'est deja au max d'optimisation !
(et la, une xbox fait mieux..... mais comme elle gere moins de formats, elle vaut quedal

-
rebelfr Gamer Or
Lol, j'aime bien tes explications, claires et nets, mais ça y est j'ai pigé.rebelfr Wrote:suis je plus clair ?
xbox = chemin tracé
ps3 = vas y, deconne et on verra bien ou t'arrive....
-
Gael932 Gamer Argent
tin reb', t'en as du courage de taper 50 lignes au pad, alors que 5 aurais suffit 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
je voudrais aussi une réponse à la question de GaeL93
Sur DDE aussi ca fait chauffer beaucoup ?
parce qu'elle ne faisait aucun bruit alors que des fois sur GTA ou PES ça chauffait beaucoup
Sur DDE aussi ca fait chauffer beaucoup ?
parce qu'elle ne faisait aucun bruit alors que des fois sur GTA ou PES ça chauffait beaucoup
-
bapt78_1 Gamer Débutant
comme vient de le dire rebel ,c'est pas la lecture du support en lui meme qui est dur pour la console, c'est la comprehension du code par le cell, donc sur HDD/USB ou BD, c'est le meme, si le code est mal optimisé, alors le cell va prendre cher 

-
Dragoon1010 Gamer Or
Dragoon1010 Wrote:tin reb', t'en as du courage de taper 50 lignes au pad, alors que 5 aurais suffit
la ps3 gere parfaitement les claviers BT ,heureusement

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:Dragoon1010 Wrote:tin reb', t'en as du courage de taper 50 lignes au pad, alors que 5 aurais suffit
la ps3 gere parfaitement les claviers BT ,heureusement
ha oui effectivement j'avait oublier, j'ai tellement la flemme de sortir mon clavier du placard que j'en ai oublier qu'il ete compatible

-
Dragoon1010 Gamer Or
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3