Forums GAMERGEN

Problèmes lecteur fat 60 Go (Rétro)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problèmes lecteur fat 60 Go (Rétro)

Message non lupar teckos37_1 » 08 Juil 2012, 03:48

Bonjour à toutes et à tous

Voila mon problèmes , comme à t'en d'autre d’ailleurs ;)

J'avais mon lecteur Blu-ray qui ne fonctionné plus et du coup je me suis pencher dessus .

Avec beaucoup de patience et de recherche je me suis rendu compte que s'était ma carte fille qui était HS .

Alors j'ai trouver une autre console ( fat 40 Go ) qui lui avais sa carte bonne .

Du coup , mon lecteur fonctionne mes rien n'ai reconnue . |:(

Le lecteurs de la Fat 40Go ai en KEM400AAA ( démonté et vérifié sur la lentille ).

Donc je voudrez bien refaire fonctionné mon lecteur .

Si quelqu'un peux me venir en aide .

Mercis d'avance touts le monde les gens . ;)
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: michael
Pays: France

Re: Problèmes lecteur fat 60 Go (Rétro)

Message non lupar john83300 » 08 Juil 2012, 13:04

ben normale que rien n'est reconnu car sur la carte mere de la ps3 40GO y'a pas le connecteur du port de carte numerique et ainsi que celle des 4 port usb de la 60GO la carte mere est legerement differente meme si elle as les meme fixation que la 60Go donc sa explique ton probleme de non reconnaissance tout simplement tu t'aurai procurer une carte mere d'une 60GO tu aurai pas ce probleme ensuite une foix tout brancher faut resynchroniser le lecteur bluray/ dvd avec la nouvelle carte mere tout simplement car le lecteur est synchroniser sur celle de ta 60GO
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar teckos37_1 » 08 Juil 2012, 13:16

Et je peux faire comment pour resynchroniser mon lecteur avec ma carte mere

Car j'ai crue voir pendant un temps qu'il était possible de ré-associer un autre lecteur à la place du siens
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar john83300 » 08 Juil 2012, 15:14

ben deja tu est en quel firmware ?
si tu est en 3.41 ou 3.55 tu pourra le faire
il te faudra notament un dongle usb type ps3break v1.2 , eclips3 etc.........
qui faudra programmer pour le downgrade j'ai les bon fichiers pour pas perdre la fonction bluray ainsi que ceux pour resynchroniser le lecteur avec un changement de carte mere. demande a mellika2010 , kevin et tremplin sur le forums il te passeront le lien du fichiers et tout se qui va avec + tutos etc..........
Image
Modérateur

Message non lupar teckos37_1 » 08 Juil 2012, 15:18

Je suis en CFW 3.55 que j'ai fait moi même

Pars contre je n'ai pas de dongle , juste une cles USB
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar john83300 » 08 Juil 2012, 18:39

il existe une fichiers pour aller en service /factory mode sans dongle ou sinon tu en acheter un dongle type ps3break v1.2 tu as le choix
Image
Modérateur

Message non lupar teckos37_1 » 08 Juil 2012, 19:16

J'ai installer Factory Service Mode V0.2

Donc je peux aller dedans et j'ai aussi trouver Lv2diag.self file 1 et file 2 pars contre je ne sais pas trop comment fonctionne factory service mode V0.2 et si je rentre dedans et que le Lv2diag.self sont pas les bon du coup je ne pourrais plus sortir du factory service mode
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar john83300 » 08 Juil 2012, 20:10

si tu pourra sortir car je texplique le fichiers pour resynchroniser ton lecteur bluray est un dossier sspecial qui doit etre entierement complet + le PUP de ton firmware dans le meme dossier ensuite pour sortir du service factory mode tu utilisera le file step 2 doit etre copier avec ensuite sans rien d'autre comme fichiers juste c'est deux la que je t'est citer ensuite une foix en service /factory mode tu met ta ps3 en veille ensuite tu branche ta cle usb avec ces deux fichiers sur le port usb de ta ps3 le plus proche du lecteur bluray ensuite tu fait power tu attend ta cle va clignoter c'est normal il est entrain de copier sur CFW3.55kmeaw de resunchroniser le lecteur il te fera savoir il existe un tuto precis sur le net a ce sujet et j'ai ceux fichiers en question et une foix fini la ps3 va se remettre en veille automatiquement au bout de quelque minute tu aura plus que a effacer les deux fichier de ta cle usb et mettre juste le file step 2 et refaire power ta ps3 va demarrer et au bout de quelque minutes se remettre en veille tu enleve la cle usb et tu fait power ta ps3 demarre comme si tu venai de l'acheter a la difference que ton lecteur sera resynchroniser et une chose importante de te rappeller le quel film bluray a ete lu et lit dessu en dernier. car c'est tres important pour la resynchronisation.
Image
Modérateur

Message non lupar teckos37_1 » 08 Juil 2012, 23:20

Alors pour le dernier film je n'en ses rien du tout

Pour ceux qui ai des fichiers que je doit mettre en 1er si j'ai bien compris

Ses le fichier Lv2diag.self (file 1) avec le Pup du OFW ou du CFW 3.55 pars contre et les qu'elles autres fichier qu'il me faut que tu possèdes
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar john83300 » 09 Juil 2012, 14:52

le fichiers et dossier complet s'appelle dev_usb000 il y'a deja toutdedans tu as juste a mettre le .pup c'est tout dans ce dossier et fichiers demande a mellika2010 , kevin et temporylogin sur le forums il te passeront le lien pour l'avoir complet
Image
Modérateur

Message non lupar teckos37_1 » 09 Juil 2012, 17:20

Ok mercis john83300 je vais leurs demander sa de suite
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar john83300 » 10 Juil 2012, 15:46

ben tout depend du firmware d'origine et pour savoir le firmware quel as actuellement tu va dans paramettre sstem puis informaion system tu verra indiquer firmware ou ver3.55 ou ? autres parcontre si elle est en version 3.41 ou 3.50 tu devra mettre le OFw3.15 si ta ps3 te permet de decendre en dessous de ce firmware donc quel est le firmware d'origine de ta ps3 quand tu l'a acheter avant d'avoir le firmware actuel ?
parcontre tu devra utiliser un fichiers special qui lui verifiera juste a quel firmware ta ps3 peut etre redecendu au maximum ce fichiers s'appelle : MinVerChk il te permetra de savoir exactement juste a quel firmware ta ps3 peut etre downgrader et devra pas decendre en dessous du firmware indiquer sous peinne de la bricker tu peut demander le lien a temporylogin , et mellika2010 et kevin sur le forums pour ce fichiers regarde deja avec ce fichier juste a quel fimware tu peut redecendre ta ps3 apres ont pourra mieu t'aider pour te dire la suite
Image
Modérateur

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage