Forums GAMERGEN
Problèmes sons avec HC Yamaha !!!
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Problèmes sons avec HC Yamaha !!!
Bonjour,
Je suis en possession depuis peu d'un Home Cinema Yamaha AV-3103 (Ampli RX-V363) et je me retrouve confronté à un problème de son quand je joue.
Je suis connecté en optique et les paramètres de son sont activés pour le 5.1 en optique.
Mes enceintes sont toutes connectées sur les borniers surround.
Bref, j'ai bien du son quand je joue, mais il en manque.
Par exemple, dans PES 2010, je n'ai pas le son du ballon ou du sifflet, dans Rockband je n'ai pas le son des instruments.
Je suis donc obliger de jouer via le son sortant du câble HDMI.
Un possesseur de Yamaha a-t-il déjà rencontré ce problème? si oui, comment le résoudre svp.
Est-ce un problème de réglage ou des enceintes branchées où il faut pas?
Merci d'avance.
Je suis en possession depuis peu d'un Home Cinema Yamaha AV-3103 (Ampli RX-V363) et je me retrouve confronté à un problème de son quand je joue.
Je suis connecté en optique et les paramètres de son sont activés pour le 5.1 en optique.
Mes enceintes sont toutes connectées sur les borniers surround.
Bref, j'ai bien du son quand je joue, mais il en manque.
Par exemple, dans PES 2010, je n'ai pas le son du ballon ou du sifflet, dans Rockband je n'ai pas le son des instruments.
Je suis donc obliger de jouer via le son sortant du câble HDMI.
Un possesseur de Yamaha a-t-il déjà rencontré ce problème? si oui, comment le résoudre svp.
Est-ce un problème de réglage ou des enceintes branchées où il faut pas?
Merci d'avance.
-
Sardokar_1
Re: Problèmes sons avec HC Yamaha !!!
regarde au dos de la jaquette, il est indiqué dolby digital ou dts ? si oui compare avec ceux qui est indiqué sur l'écran du HC.
Si ya rien tu aura du simple stéréo...
+
Si ya rien tu aura du simple stéréo...
+

-
PoPod Gamer Bronze
Les jeux sont bien en Dolby et mon HC le détecte bien.
Le truc, c'est qu'il y a certains son que je n'entends pas.
Le truc, c'est qu'il y a certains son que je n'entends pas.
-
Sardokar_1
Hello !
Si ton yam detecte bien le format du son, c'est que ton problème vient surement de tes enceintes, je tablerais sur un probleme venant de ta centrale si tu n'entend pas les sifflets comme tu dis.
Bon courage
P.S : tes enceintes ne doivent pas toutes être connéctées sur les borniers surround, il doit avoir une paire sur les front et la centrale raccordée bah sur le bornier "central"
Si ton yam detecte bien le format du son, c'est que ton problème vient surement de tes enceintes, je tablerais sur un probleme venant de ta centrale si tu n'entend pas les sifflets comme tu dis.
Bon courage
P.S : tes enceintes ne doivent pas toutes être connéctées sur les borniers surround, il doit avoir une paire sur les front et la centrale raccordée bah sur le bornier "central"

C'est au pied du mur .... 
PS3 40GO@320GO
SONY KDL 40W2000
Yamaha RX-V663
Jamo S606 en Front + S708 en Surround
Caisson "Home made" 200W RMS
Freebox
PCHC Avec Seven MCE
:-)

PS3 40GO@320GO
SONY KDL 40W2000
Yamaha RX-V663
Jamo S606 en Front + S708 en Surround
Caisson "Home made" 200W RMS
Freebox
PCHC Avec Seven MCE
:-)
-
thefrenchdexter Gamer Averti
- Pays: France
Il faudrait que tu déniche un DVD ou un blu-ray avec un test sonore 5.1. Genre le test THX qu'on trouve sur le DVD sur star wars, y en a un quasiment sur tout les BD de studio canal.
Lance le test depuis ta Ps3. tout d'abord appuis sur select pour vérifier que la PS3 envoi bien du 5.1.
Ensuite, check ton ampli, tu dois avoir un bouton du genre " display" pour avoir tout les detail technique de ce qu'il reçoit. Si ton ampli te dis qu'il reçoit effectivement du 5.1, il y a de forte probabilité pour que le problème viennent de tes enceintes.
A partir de là, il faut que tu vérifie le branchement de tes enceintes comme t'a dis thefrenchdexter. si tout est bien branché, c'est qu'une enceinte est défectueuse. enfin, le cas échéant, tu relance le test, et grace a lui, localise l'enceinte déféctueuse en écoutant bien.
Lance le test depuis ta Ps3. tout d'abord appuis sur select pour vérifier que la PS3 envoi bien du 5.1.
Ensuite, check ton ampli, tu dois avoir un bouton du genre " display" pour avoir tout les detail technique de ce qu'il reçoit. Si ton ampli te dis qu'il reçoit effectivement du 5.1, il y a de forte probabilité pour que le problème viennent de tes enceintes.
A partir de là, il faut que tu vérifie le branchement de tes enceintes comme t'a dis thefrenchdexter. si tout est bien branché, c'est qu'une enceinte est défectueuse. enfin, le cas échéant, tu relance le test, et grace a lui, localise l'enceinte déféctueuse en écoutant bien.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
5 messages
• Page 1 sur 1