Forums GAMERGEN
Problèmes suite au YLOD, contacter Sony, garantie...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Problèmes suite au YLOD, contacter Sony, garantie...
Bonjour a tous, voila il y a 2 jours, le YLOD a frappé sur ma PS3, je ne peux donc plus l'allumer, et elle a été acheté un peu avant Noël 2007 PS3 40go pack Spider-Man 3 achetée à la fnac, donc la période d'un an est passée, mais en me baladant sur des forums sur le net, j'ai pu constater que des lois européennes obligent le constructeur a garantir leurs produits a 2 ans, j'aurais aimé plus d'infos a ce sujet car je suis un peu perdu et je ne sais pas vraiment comment départager le vrai du faux, donc si vous avez des expériences la dessus elles sont les bienvenus!
Ensuite, j'aurais aimé trouver un mail pour contacter le SAV de Sony, mais après plusieurs recherche, je n'ai rien trouvé, existe t'il une telle adresse e-mail?
J'ai essayé d'appeler le SAV il y a une heure, mais leurs lignes sont saturés, trop d'appels, donc je n'ai pas pu les avoirs je ré-essaierai quand je pourrai, mais en attendant j'ai des questions sans réponses, et je n'aime pas trop attendre encore plus ce qui m'écarte de plus en plus d'avoir des chances d'avoir une garantie.
Voila en espérant que vous pourrez m'apporter des réponses, merci d'avance
Ensuite, j'aurais aimé trouver un mail pour contacter le SAV de Sony, mais après plusieurs recherche, je n'ai rien trouvé, existe t'il une telle adresse e-mail?
J'ai essayé d'appeler le SAV il y a une heure, mais leurs lignes sont saturés, trop d'appels, donc je n'ai pas pu les avoirs je ré-essaierai quand je pourrai, mais en attendant j'ai des questions sans réponses, et je n'aime pas trop attendre encore plus ce qui m'écarte de plus en plus d'avoir des chances d'avoir une garantie.
Voila en espérant que vous pourrez m'apporter des réponses, merci d'avance

PSN : KaoutchouX
Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour
PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix
PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour
PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix
PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
-
KaoutchouX Gamer Maitre
- Messages: 310
- Inscription: 22 Déc 2007, 12:04
Re : Problèmes suite au YLOD, contacter Sony, garantie...
ne compte plus sur la fnac vu que la periode d'un an est passée...
quand a l'année qui reste normalement, ben c'est sur le papier car sony semble faire la sourde oreille...
dans tout les cas, il faut vraiment que tu appelle Sony... s'il te disent que c'est 1 an et pas plus, parle leur de la loi europeene qui garanti les matieriel 2 ans sur le sol de la communautée economique europeene... et parle leur aussi de tes copains qui ont eu un papier a remplir et une extension de 6mois pour leur console en panne
et pendant que tu y es, vas y aux sentiments en disant que la console a commencé a donner des signes de faiblesse depuis novembre, mais que comme t'es pas technicien, tu savais pas que c'etait grave.. et que maintenant, ton petit neveu pleure parceuq'il peux plus du tout jouer a la console
(vas y, n'hesite pas
)
quand a l'année qui reste normalement, ben c'est sur le papier car sony semble faire la sourde oreille...
dans tout les cas, il faut vraiment que tu appelle Sony... s'il te disent que c'est 1 an et pas plus, parle leur de la loi europeene qui garanti les matieriel 2 ans sur le sol de la communautée economique europeene... et parle leur aussi de tes copains qui ont eu un papier a remplir et une extension de 6mois pour leur console en panne
et pendant que tu y es, vas y aux sentiments en disant que la console a commencé a donner des signes de faiblesse depuis novembre, mais que comme t'es pas technicien, tu savais pas que c'etait grave.. et que maintenant, ton petit neveu pleure parceuq'il peux plus du tout jouer a la console

(vas y, n'hesite pas

Dernière édition par pono le 23 Jan 2009, 15:49, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
- Messages: 9925
- Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
- Localisation: dans son trou
- Sexe: Homme
Re : Problèmes suite au YLOD, contacter Sony, garantie...
Non non non.
Appelle Sony et tu prend le service "extension de garantie".
Un type va te répondre, tu lui explique le problème de ta console et la date d'achat. Et le monsieur va t'expliquer que les consoles bénéficient d'une extension de 6 mois supplémentaires. Il te donnera les indications pour que tu envoie une lettre au service consommateur Sony, qui, à son tour, te renverra un formulaire de prise en garantie.
Muni de ce papier, ta console sous le bras, tu retourne déposer ton paquet au magasin qui se débrouille ensuite.
Appelle Sony et tu prend le service "extension de garantie".
Un type va te répondre, tu lui explique le problème de ta console et la date d'achat. Et le monsieur va t'expliquer que les consoles bénéficient d'une extension de 6 mois supplémentaires. Il te donnera les indications pour que tu envoie une lettre au service consommateur Sony, qui, à son tour, te renverra un formulaire de prise en garantie.
Muni de ce papier, ta console sous le bras, tu retourne déposer ton paquet au magasin qui se débrouille ensuite.

-
Moi9 Gamer Argent
- Messages: 3389
- Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
- Prénom: Clt
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re : Re : Problèmes suite au YLOD, contacter Sony, garantie...
ah bon ?Moi9 Wrote:Non non non.
Appelle Sony et tu prend le service "extension de garantie".
Un type va te répondre, tu lui explique le problème de ta console et la date d'achat. Et le monsieur va t'expliquer que les consoles bénéficient d'une extension de 6 mois supplémentaires. Il te donnera les indications pour que tu envoie une lettre au service consommateur Sony, qui, à son tour, te renverra un formulaire de prise en garantie.
Muni de ce papier, ta console sous le bras, tu retourne déposer ton paquet au magasin qui se débrouille ensuite.
-
rebelfr Gamer Or
- Messages: 9925
- Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
- Localisation: dans son trou
- Sexe: Homme
Re : Re : Problèmes suite au YLOD, contacter Sony, garantie...
Moi9 Wrote:Non non non.
Appelle Sony et tu prend le service "extension de garantie".
Un type va te répondre, tu lui explique le problème de ta console et la date d'achat. Et le monsieur va t'expliquer que les consoles bénéficient d'une extension de 6 mois supplémentaires. Il te donnera les indications pour que tu envoie une lettre au service consommateur Sony, qui, à son tour, te renverra un formulaire de prise en garantie.
Muni de ce papier, ta console sous le bras, tu retourne déposer ton paquet au magasin qui se débrouille ensuite.
je connaissais pas cette astuce....
en tout cas tu as 2ans de garantie materiel...

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Messages: 14120
- Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
- Localisation: Chez Jawad
- Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Problèmes suite au YLOD, contacter Sony, garantie...
rebelfr Wrote:ah bon ?
Oui c'est ce qu'il m'est arrivé quand j'ai appelé le sav.
Je voulais faire activer une extension de garantie qu'ils m'avaient promis, quand le type au bout du fil m'a dit qu'ils avaient ajoutés 6 mois supplémentaires. Suffisait juste de faire une demande de prise en charge avec les 6 mois de plus.
-
Moi9 Gamer Argent
- Messages: 3389
- Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
- Prénom: Clt
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re : Problèmes suite au YLOD, contacter Sony, garantie...
C'est donc 6 mois supplémentaires et pas un an
On n'arrive donc pas aux deux ans prévus par la loi


PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
-
Tristande33270 Gamer Argent
- Messages: 4086
- Inscription: 01 Jan 2008, 02:00
- Localisation: Bordeaux
- Pays: France
Re : Problèmes suite au YLOD, contacter Sony, garantie...
Merci a tous de toutes vos réponses, je vais appliquer ce que vous m'avez dit, et dès demain j'appelle Sony!
Je vais essayer, j'ai rien a perdre ^^
j'ai essayé d'utiliser ce service en ayant appelé tout a l'heure, je devais taper 1 sauf que je les appelle depuis Skype, en effet je vis en nouvelle calédonie, ile française dans le pacifique, la PS3 a été acheté en France, mais moi je vis ici, donc j'appelle par skype sinon les tarifs c'est pas possible... et par skype je ne peut pas "taper 1" donc pour l'extenson a la limite j'ai un cousin en France qui a un PS3 aussi donc si je n'y arrive pas demain, je lui demanderai a lui de le faire a ma place en se faisant passer pour moi
En tout cas ça me rassure apparemment même si il me dise le contraire je peux leur sortir la loi européenne et leur dire que j'ai 2 ans de garantie, j'enverrai donc ma PS3 dans un colis surprotégé et direction SAV, j'ai lu quelques part que apparemment la première année de SAV serait à la charge du magasin, on, leur apporte la console et il se débrouille, la 2eme année on doit envoyer nous même au SAV, je sais pas i c'est vrai mais voila ^^
Même si je dois prendre ce service je le ferai ce sera moins cher que pour me'en racheter une, et puis 18 mois c'est suffisant sachant que notre garantie est automatiquement prolongé par le temps passé au SAV, donc si je l'envoi (en ayant disons encore 3 mois de garantie devant moi) et que je la reçois 2 mois plus tard neuve, ma garantie n'aura pas bouger j'aurais toujours 3 mois de garantie!
Merci de vos indications je suis rassuré! Je mettrai ici l'avancement des choses et la réponse de Sony!
rebelfr Wrote:ne compte plus sur la fnac vu que la periode d'un an est passée...
quand a l'année qui reste normalement, ben c'est sur le papier car sony semble faire la sourde oreille...
dans tout les cas, il faut vraiment que tu appelle Sony... s'il te disent que c'est 1 an et pas plus, parle leur de la loi europeene qui garanti les matieriel 2 ans sur le sol de la communautée economique europeene... et parle leur aussi de tes copains qui ont eu un papier a remplir et une extension de 6mois pour leur console en panne
et pendant que tu y es, vas y aux sentiments en disant que la console a commencé a donner des signes de faiblesse depuis novembre, mais que comme t'es pas technicien, tu savais pas que c'etait grave.. et que maintenant, ton petit neveu pleure parceuq'il peux plus du tout jouer a la console
(vas y, n'hesite pas)
Je vais essayer, j'ai rien a perdre ^^
Moi9 Wrote:Non non non.
Appelle Sony et tu prend le service "extension de garantie".
Un type va te répondre, tu lui explique le problème de ta console et la date d'achat. Et le monsieur va t'expliquer que les consoles bénéficient d'une extension de 6 mois supplémentaires. Il te donnera les indications pour que tu envoie une lettre au service consommateur Sony, qui, à son tour, te renverra un formulaire de prise en garantie.
Muni de ce papier, ta console sous le bras, tu retourne déposer ton paquet au magasin qui se débrouille ensuite.
j'ai essayé d'utiliser ce service en ayant appelé tout a l'heure, je devais taper 1 sauf que je les appelle depuis Skype, en effet je vis en nouvelle calédonie, ile française dans le pacifique, la PS3 a été acheté en France, mais moi je vis ici, donc j'appelle par skype sinon les tarifs c'est pas possible... et par skype je ne peut pas "taper 1" donc pour l'extenson a la limite j'ai un cousin en France qui a un PS3 aussi donc si je n'y arrive pas demain, je lui demanderai a lui de le faire a ma place en se faisant passer pour moi
En tout cas ça me rassure apparemment même si il me dise le contraire je peux leur sortir la loi européenne et leur dire que j'ai 2 ans de garantie, j'enverrai donc ma PS3 dans un colis surprotégé et direction SAV, j'ai lu quelques part que apparemment la première année de SAV serait à la charge du magasin, on, leur apporte la console et il se débrouille, la 2eme année on doit envoyer nous même au SAV, je sais pas i c'est vrai mais voila ^^
Tristande33270 Wrote:C'est donc 6 mois supplémentaires et pas un anOn n'arrive donc pas aux deux ans prévus par la loi
Même si je dois prendre ce service je le ferai ce sera moins cher que pour me'en racheter une, et puis 18 mois c'est suffisant sachant que notre garantie est automatiquement prolongé par le temps passé au SAV, donc si je l'envoi (en ayant disons encore 3 mois de garantie devant moi) et que je la reçois 2 mois plus tard neuve, ma garantie n'aura pas bouger j'aurais toujours 3 mois de garantie!
Merci de vos indications je suis rassuré! Je mettrai ici l'avancement des choses et la réponse de Sony!
Dernière édition par fabiendu24 le 23 Jan 2009, 16:46, édité 1 fois.
PSN : KaoutchouX
Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour
PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix
PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
Jeux : Resistance FOM, Resistance 2, Heavenly Sword, Ratchet & Clank Opération Destruction, Burnout Paradise, Star Wars: Le Pouvoir de la Force, Guitar Hero World Tour
PSS: WipEout HD, Ratchet & Clank : Quest for Booty, SSF2HD Remix
PSX on PS3: CTR: Crash Team Racing
-
KaoutchouX Gamer Maitre
- Messages: 310
- Inscription: 22 Déc 2007, 12:04
Re : Problèmes suite au YLOD, contacter Sony, garantie...
Bonjour à tous.
Savez-vous si la garantie (et l'extension de 6 mois dont vous parlez) est sessible ?
Je m'explique, je viens de racheter d'occasion une PS3 qui ne lit plus rien (CD/DVD/BD). J'ai la facture qui date de décembre 2007, mais ele n'est pas à mon nom...
Est-ce que je peux faire jouer la garantie quand même ?
Merci pour vos réponses.
Savez-vous si la garantie (et l'extension de 6 mois dont vous parlez) est sessible ?
Je m'explique, je viens de racheter d'occasion une PS3 qui ne lit plus rien (CD/DVD/BD). J'ai la facture qui date de décembre 2007, mais ele n'est pas à mon nom...
Est-ce que je peux faire jouer la garantie quand même ?
Merci pour vos réponses.
-
nafan Gamer Débutant
- Messages: 4
- Inscription: 25 Jan 2009, 15:23
Re : Re : Problèmes suite au YLOD, contacter Sony, garantie...
Moi9 Wrote:Non non non.
Appelle Sony et tu prend le service "extension de garantie".
Un type va te répondre, tu lui explique le problème de ta console et la date d'achat. Et le monsieur va t'expliquer que les consoles bénéficient d'une extension de 6 mois supplémentaires. Il te donnera les indications pour que tu envoie une lettre au service consommateur Sony, qui, à son tour, te renverra un formulaire de prise en garantie.
Muni de ce papier, ta console sous le bras, tu retourne déposer ton paquet au magasin qui se débrouille ensuite.
Eh beh, c'est plutôt positif, sachant que la garantie de ma console vient de s'achever le 23 janvier...

PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
- Messages: 3746
- Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
- Localisation: Île-de-France
- Pays: France
- Sexe: Homme
10 messages
• Page 1 sur 1