Forums GAMERGEN

Projet de modding ps3 fat 60Go

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Projet de modding ps3 fat 60Go

Message non lupar windboy91 » 23 Juin 2010, 14:37

Bonjour à tous,

alors voila hier suite à quelques heures de jeu ma pauvre ps3 a rendu l'âme (Ylod). Je vais tester le tuto de ps3gen pour la reparer mais au passage je me suis dit pourquoi pas la customiser ...

Donc voila j'aurais quelques question concernant le modding de ma belle et tendre :
- j'ai l'idée de découper une forme dans la coque pour mettre une vitre et des Leds afin d'obtenir un rendu similaire à ça --> Lien ou ça Lien
Mes questions sont : quelle partie de la coque me conseillez vous de découper pour un meilleur rendu ? Comment placer les Led ? A quoi les connecter ?

Ensuite je pensais relier ces Led à la façon des Led réseaux et acces DD. est-ce possible ?

Etant débutant je demande à des moddeur (Flasheur ::) ) si ils auraient l'amabilité de m'aider et de me conseiller ...

J'avais aussi la moins grande ambition de mettre une Led bleue sous le PS de ma DS3 et de remplacer celle d'indication de joueur ...

voila, merci d'avance
windboy91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: eole
Pays: France

Re: Projet de modding ps3 fat 60Go

Message non lupar Kindofpsp » 23 Juin 2010, 22:41

bonjour,

déjà, aucun de tes liens pour les images ne fonctionne chez moi.

ensuite: une question primordiale: comment ta ps3 est elle installée ? à plat? sur la tranche?

tu peux soit découper le dessus ou le dessous de la console.

découper le dessus (c'est à dire l'endroit où il y a le logo ps3) peut être beau.

découper le dessous présente un intérêt si tu découpes une grande surface comme ça tu peux faire un effet "tapis" : ta console repose sur un tapis de lumière.

les leds se placent tout autour du plexi.

tu les connecte de préférence à un interrupteur (que tu rajoutes) et à la carte mère (pour les branchements, demande à flasheur)

pour les rendre réactives à l'accès réseau ou a l'acces DD (c'est possible), il faut souder l'alimentation de tes leds aux bornes des leds d'origine sur la ps3 qui correspondent. (ex: tu branches une led a toi directement sur les bornes de la led indiquant l'acces DD sur la carte mère)

Un détail a ce niveau là, peut être est il préférable de souder ton alimentation sur les résistances des leds et non sur les leds elles même.
Pour être sur de ça, attends l'avis d'un expert.

pour mettre une led sous le bouton ps, tu trouveras un tuto sur le fofo il me semble ;)

et pour le changement des leds joueurs, flasheur a fait une vidéo qu'il a notamment posté sur youtube ;)

a+
Image

2 PSP fat Piano Black, 1 PSP Slim Silver

PS3 Slim pack God of War III + écran PC 24" full HD dans ma chambre

Mon blog de Moddeur ici
Kindofpsp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Gabriel

Re: Projet de modding ps3 fat 60Go

Message non lupar windboy91 » 24 Juin 2010, 14:34

Image

En gros j'aimerais donc un rendu similaire ... Je ne sais pas où vraiment decouper la bête pour obtenir quelque chose de classe ...

Je me lance aujourd'hui dans la reparation de mon Ylod :'(

merci pour la réponse.
windboy91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: eole

Retourner vers Entraide et dépannage