Forums GAMERGEN

Prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?!

Message non lupar Auxance M. » 21 Mai 2009, 12:30

Bon voilà, je résume vite fait :

J' ai acheté ma PS3 40 Gb en novembre 2007.
Il y a un mois, ma PS3 a enchainé les freezes a répétition sur les Blu-rays (Jeux et Films).
Depuis impossible de jouer 10 min de suite a un jeu sur Blu-Ray sans qu' il ne freez.
Les démo et les jeux PSN marchent encore par contre.

Mon père a demandé au mec de Micromania si il pouvait la réparer ou la changer, vu qu' elle est encore sous la garantie de 2 ans imposée par l' Etat ==--> Il m' a dit de demander directement à SONY

Mon père a appelé SONY ==--> Il lui ont demandé de voir avec le gars de Micromania

Bref, ils se renvoient la balle !

Mon père a écrit à la DGCCRF (ceux qui défendent les consommateurs ) et ils ont répondus qu' il fallait prouver que la PS3 était "non conforme" à l' achat (donc prouver qu' elle avait un soucis au départ).
Vu que plein de PS3 ont eu des problème de lentille, peut être que vous en savez plus que moi !

Donc voilà ma question :

- Comment prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?
- Que faire pour se faire rembourser/réparer/changer ma PS3 ?
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Mai 2009, 10:08, édité 1 fois.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re : Prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?!

Message non lupar Zackfr » 21 Mai 2009, 13:02

tu n'as pas a prouver quoi que ce soit, tu vas a micromania tu demandes a faire jouer la garantie car ta ps3 freeze

le gars de micromania n'a meme pas a te demander a te justifier c'est pas son role.

Au pire tu vas les revoirs, tu leur dis que SONY eux meme t'ont demandé de renvoyer la console pour une réparation.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?!

Message non lupar Auxance M. » 21 Mai 2009, 13:13

Zack Wrote:tu n'as pas a prouver quoi que ce soit, tu vas a micromania tu demandes a faire jouer la garantie car ta ps3 freeze

le gars de micromania n'a meme pas a te demander a te justifier c'est pas son role.

Au pire tu vas les revoirs, tu leur dis que SONY eux meme t'ont demandé de renvoyer la console pour une réparation.

Le gars de Micromania a dit à mon père que si on voulait l' envoyer y a une "prise en charge" de 200 euros :o
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Rédacteur

Message non lupar Zackfr » 21 Mai 2009, 13:38

mais ta console est encore sous garantie non?

Ta rien a payer, c'est louche cette histoire
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?!

Message non lupar clad29 » 21 Mai 2009, 13:40

Cloud Wrote:Le gars de Micromania a dit à mon père que si on voulait l' envoyer y a une "prise en charge" de 200 euros :o

Ben, le gars de micromania est un con -_-
En revanche, il a raison sur un point, tu dois t'arranger avec Sony (micromania ne garantie que 1 ans contrairement à sony), la prise en charge hors garantie est de 200 euro or la tienne est toujours sous garantie (vive la loi européenne !!) et donc tu ne devras normalement payer que les frais de port  ;)

EDIT : en revanche si tu as pris une extension de garantie lors de l'achat de la ps3, Micromania se doit de la reprendre et la faire réparer à leur frais  ::)
Dernière édition par hytmann77 le 21 Mai 2009, 13:42, édité 1 fois.
clad29 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 21 Mai 2009, 16:21

cette loi europeene, c'est de la connerie, personne ne l'applique...
(Sony, samsung, microsoft, asus et tout les autres !)
si c'est pas specifié 1, 2 ou 3 ans de garantie a l'achat, les constructeurs s'en tappent..

la console date de novembre 2007, elle est donc largement hors garantie et sera traité comme telle (meme pas droit aux 6 mois genereusement offerts par Sony)

ne pas passer par les magasins ou l'on achete la console passé 1 an (ils s'en tappent grave de vos problemes) sauf si une extension a été "achetée" le meme jour que la console
faut donc directement voir avec Sony (et si Sony t'a dit de voir avec micromania, t'es tombé sur un vrai connard !!!)

et dans ton cas, meme la repression des fraudes n'y peut rien a moins de faire expertiser la console ainsi que toute celles tombée en pannes depuis sa construction pour valider avec le constructeur un defaut grave de fabrication...
vu que Sony fait l'autruche (sur les lentilles BR et sur les soudures pourries des 60Go) c'est pas gagné..

bref, si t'a de l'energie a revendre pour rien, vas y, fait comme tu le pense
sinon, fait comme tout le monde et repare toi meme, fait reparer par Sony (env 250?) ou rachete une console :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar tib » 21 Mai 2009, 16:25

Ou trouve d'autres personnes dans ton cas !
Rachètes toi une console, ça ira plus vite ...  :-\
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dante75 » 21 Mai 2009, 20:42

Bonsoir,
Si et seulement si ta console est un modèle 60Gb et que tu es à la limite des 1an et demi d'achat, tu peux demander à Sony une extension de garantie qui te sera attribuée "exceptionnellement".
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Vanou » 22 Mai 2009, 03:07

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais il semblerait que ce soit le lecteur blu-ray qui soit décédé, si tu es assez bricoleur et que tu suis les tuto PS3Gen, ça peut te revenir bien moins cher que 200 euros...

Désolé mais rebelfr a raison, tant que ce sera pas écrit noir sur blanc que la garantie est liée aux 2 ans de la norme européenne, ils s'en taperont.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Re : Re : Prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?!

Message non lupar Auxance M. » 22 Mai 2009, 10:08

Dante75 Wrote:Bonsoir,
Si et seulement si ta console est un modèle 60Gb et que tu es à la limite des 1an et demi d'achat, tu peux demander à Sony une extension de garantie qui te sera attribuée "exceptionnellement".

Ouais, j' ai pas précisé, mais ma console est une 40 Gb :-\

Vanou Wrote:Je ne sais pas si j'ai bien compris mais il semblerait que ce soit le lecteur blu-ray qui soit décédé, si tu es assez bricoleur et que tu suis les tuto PS3Gen, ça peut te revenir bien moins cher que 200 euros...

Désolé mais rebelfr a raison, tant que ce sera pas écrit noir sur blanc que la garantie est liée aux 2 ans de la norme européenne, ils s'en taperont.

Et personne ne sait justement comment faire pour que ce soit "écrit noir sur blanc" ?
Pour la réparation, je sais pas du tout, je suis pas doué pour ça, et ça se trouve c' est pas uniquement le lecteur Blu-Ray qui marche plus :-\
Rédacteur

Re : Re : Re : Prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?!

Message non lupar rebelfr » 22 Mai 2009, 11:08

Cloud Wrote:[...]
Et personne ne sait justement comment faire pour que ce soit "écrit noir sur blanc" ?
Pour la réparation, je sais pas du tout, je suis pas doué pour ça, et ça se trouve c' est pas uniquement le lecteur Blu-Ray qui marche plus :-\
puisque tu m'a l'air parti dans des demarches longues, fastidieuses et couteuses (et bigrement INUTILES), je vais quand meme te repondre car c'est simple :
- paye toi un avocat et intente un proces a Sony

ca refroidit, hein ? mais c'est comme ca que ca marche !
garantie europeene = loi -> si elle existe et que Sony ne l'applique pas = plainte -> faire appliquer une loi = justice/tribunal

la repression des fraudes ne sufit pas... elle est la pour faire peur aux magasins (comme micromania par exemple qui vend au prix du neuf des jeux ouverts ... humhum, un petit coup de DGCCRF, ils le meritent !! ::))

mais tu va largement y bouffer le prix de 3 PS3, et le temps que ton affaire soit traitée, la ps3 slim sera sortie (si tu me connais et que tu vois ce que je veux dire....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Re : Prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?!

Message non lupar Auxance M. » 22 Mai 2009, 11:11

rebelfr Wrote:puisque tu m'a l'air parti dans des demarches longues, fastidieuses et couteuses (et bigrement INUTILES), je vais quand meme te repondre car c'est simple :
- paye toi un avocat et intente un proces a Sony

ca refroidit, hein ? mais c'est comme ca que ca marche !
garantie europeene = loi -> si elle existe et que Sony ne l'applique pas = plainte -> faire appliquer une loi = justice/tribunal

la repression des fraudes ne sufit pas... elle est la pour faire peur aux magasins (comme micromania par exemple qui vend au prix du neuf des jeux ouverts ... humhum, un petit coup de DGCCRF, ils le meritent !! ::))

mais tu va largement y bouffer le prix de 3 PS3, et le temps que ton affaire soit traitée, la ps3 slim sera sortie (si tu me connais et que tu vois ce que je veux dire....)

Bon bah, il me reste :

- La réparation
- La revente de la PS3 morte 40 Gb et l' achat d' une neuve 80 Gb

Quelqu' un peut me filer l' adresse d' un TUTO de remplacement du lecteur Blu-Ray pour que je vois à quoi ça rssemble SVP ;)
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage