Forums GAMERGEN
Prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?!
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?!
spa tout le lecteur qu'il faut changer, c'est juste le bloc 
ya le tuto sur PS3gen, recherche
(desolé, je suis sur ma ps3 donc pas de copier/coller.... du moins pas encore... foutu FW, qu'il arrive vite....
)

(desolé, je suis sur ma ps3 donc pas de copier/coller.... du moins pas encore... foutu FW, qu'il arrive vite....

-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Prouver que la PS3 n' était pas conforme à l' achat ?!
rebelfr Wrote:spa tout le lecteur qu'il faut changer, c'est juste le bloc
(desolé, je suis sur ma ps3 donc pas de copier/coller.... du moins pas encore... foutu FW, qu'il arrive vite....)
Euh... J' ai chérché et je le trouve pas

Quelqu' un peut me filer le lien du TUTO de remplacement du Bloc SVP ?
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Pays: France
tien voici le décret pour prouver que la garantie est bien de deux ans appliquée par l'union européenne.
http://www.eic.ccip.fr/pdf/PARISEurope_200503.pdf
regarde a la page 3
ça leurs bouchera un coin. bon courage
EDIT: regarde ici aussi au dernier paragraphe. ça devrais t'intéresser : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... legale.htm
regarde a la page 3
EDIT: regarde ici aussi au dernier paragraphe. ça devrais t'intéresser : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... legale.htm
Dernière édition par lolomoretain le 22 Mai 2009, 18:13, édité 1 fois.
-
nicodeff Gamer Hardcore
flash-gamer59 Wrote:tien voici le décret pour prouver que la garantie est bien de deux ans appliquée par l'union européenne.
regarde a la page 3
Dans le dernier paragraphe, il est dit ça :
Le produit que je viens d'acheter présente un vice caché. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?
S'il est prouvé que le défaut existait lors de l'achat du bien, qu'il était méconnu de l'acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d'en restituer le prix.
Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.
Là est le problème : Comment prouver le défaut de conformité !

Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
-
Auxance M. Rédacteur
le dernier paragraphe n'est applicable que si le constructeur reconnait publiquement le defaut
c'est arrivé sur des alimentations de portables, des batteries, un modele de portable (je tais la marque et le modele) et aussi sur mon ancienne Honda Civic (qui s'est fait reparée gratuitement 5ans apres sa mise en service
)
mais dans ton cas, c'est une panne couverte par la garantie legale d'un An (que Sony camoufle en offrant 6mois d'extensdion de garantie pour eviter les vagues....)
m'enfin, si vous voulez rentrer dans des procedures longues et couteuses, comme je l'ai deja dit, prenez un avocat parceque vous ferez pas le poid....
c'est Sony, spa l'epicier du coin....
(en plus, c'est SCEE qui devra rendre des comptes a SCEJ qui est le vrai constructeur)
c'est arrivé sur des alimentations de portables, des batteries, un modele de portable (je tais la marque et le modele) et aussi sur mon ancienne Honda Civic (qui s'est fait reparée gratuitement 5ans apres sa mise en service

mais dans ton cas, c'est une panne couverte par la garantie legale d'un An (que Sony camoufle en offrant 6mois d'extensdion de garantie pour eviter les vagues....)
m'enfin, si vous voulez rentrer dans des procedures longues et couteuses, comme je l'ai deja dit, prenez un avocat parceque vous ferez pas le poid....
c'est Sony, spa l'epicier du coin....
(en plus, c'est SCEE qui devra rendre des comptes a SCEJ qui est le vrai constructeur)
-
rebelfr Gamer Or
et changer le bloc lentille, c'est pas garantie non plus, vu la panne rien ne dit que ce soit la lentille qui est morte (premiere fois que j'entends parlé d'une ps3 qui s'allume pas du a la lentille)
-
Zackfr Gamer Bronze
Zack Wrote:et changer le bloc lentille, c'est pas garantie non plus, vu la panne rien ne dit que ce soit la lentille qui est morte (premiere fois que j'entends parlé d'une ps3 qui s'allume pas du a la lentille)
T' as raison, c' est pas sur que ce sois la lentille

Mais ma PS3 s' allume

-
Auxance M. Rédacteur
ecoutes donc pas zack 
bien sur que c'est la lentille ... au moins a 90% de chances vu que c'est une maladie des premieres PS3
(60/40)
apres, tente donc un nettoyage abrasif a coup de cd de nettoyage, on sait jamais...
sinon, tu peux la changer toit meme, ou le faire faire par un magasin tenu par des chinois qui pucent et flashent les Wii et xbox sous le comptoir
et moins cher que Sony...
ou sinon, bat toi pour le droit juste du citoyen a faire respecter la loi et reconnaitre ses droits... mais la bonhomme, je t'abandonne en chemin, non par lacheté, mais simplement par fatiigue !

bien sur que c'est la lentille ... au moins a 90% de chances vu que c'est une maladie des premieres PS3
(60/40)
apres, tente donc un nettoyage abrasif a coup de cd de nettoyage, on sait jamais...
sinon, tu peux la changer toit meme, ou le faire faire par un magasin tenu par des chinois qui pucent et flashent les Wii et xbox sous le comptoir

ou sinon, bat toi pour le droit juste du citoyen a faire respecter la loi et reconnaitre ses droits... mais la bonhomme, je t'abandonne en chemin, non par lacheté, mais simplement par fatiigue !
-
rebelfr Gamer Or
la ps3 ne démarre pas, il arrive meme pas sur le xmb, et c'est la lentille?
je dis pas que c'est pas la lentille, je dis juste que pour l'instant ça vaut pas la peine d'essayer de réparer a l'aveuglette.
EDIT: ok j'ai encore confondu avec l'autre topic (60go HS) oui c'est certainement la lentille dans ce cas
(l'autre type avait la console qui ne s'allumait plus, enfin pas jusqu'a l'xmb, toi c'est une histoire de freeze, ça peut etre que la lentille (ou presque)
faut compter environ 70€ pour le bloc lentille (pas la peine d'acheter un lecteur complet)
je dis pas que c'est pas la lentille, je dis juste que pour l'instant ça vaut pas la peine d'essayer de réparer a l'aveuglette.
EDIT: ok j'ai encore confondu avec l'autre topic (60go HS) oui c'est certainement la lentille dans ce cas
(l'autre type avait la console qui ne s'allumait plus, enfin pas jusqu'a l'xmb, toi c'est une histoire de freeze, ça peut etre que la lentille (ou presque)
faut compter environ 70€ pour le bloc lentille (pas la peine d'acheter un lecteur complet)
Dernière édition par bordezac le 22 Mai 2009, 19:06, édité 1 fois.
-
Zackfr Gamer Bronze
Zack Wrote:la ps3 ne démarre pas, il arrive meme pas sur le xmb, et c'est la lentille?

rebelfr Wrote:ecoutes donc pas zack
(60/40)
Pour le nettoyage, j' ai un CD de nettoyage, je vais essayer
Sinon, ton TUTO de nettoyage me parait un peu.. "dangereux" : Si tu te loupe, tu te retrouve avec du liquide dans ta PS3

La faire flasher, je pense pas

-
Auxance M. Rédacteur
je parlais pas de la faire flasher.. mais simplement que ce genre de magasin est capable de reparer une PS3 ... tu paye, ils reparent ..
tant que l'argent rentre pour les triad ou pour payer le voyage a quelqun de la famille, tout le monde y trouve son compte... monde pourri....
et t'en fait pas pour le "liquide", j'affole un peu mais c'est pas si grave s'il y en a un peu ...
mais finalement, je pense plutot que tu devrais investir dans un cd de nettoyage, ton probleme est plus grave que 3 grains de poussiere
et si ca marche pas, tu investira dans un bon avocat !

et t'en fait pas pour le "liquide", j'affole un peu mais c'est pas si grave s'il y en a un peu ...
mais finalement, je pense plutot que tu devrais investir dans un cd de nettoyage, ton probleme est plus grave que 3 grains de poussiere

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:je parlais pas de la faire flasher.. mais simplement que ce genre de magasin est capable de reparer une PS3 ... tu paye, ils reparent ..tant que l'argent rentre pour les triad ou pour payer le voyage a quelqun de la famille, tout le monde y trouve son compte... monde pourri....
Bon je vais cerche mon CD de netoyage, mais vu que j' ai déménager, je sais pas où il est

Si ça change rien, j' essayerai la bombe à sec

Pour la faire réparer, le "petit commerce jeuvidéoludique" de chez moi fait des tarifs de réparation quasiment au prix des constructeurs

Et pour l' avocat, le père de mon meilleur pote en est justement un, il me fera peut être un prix

HS : Rebelfr, tu mériterais de redevenir notre héros

-
Auxance M. Rédacteur
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2