Forums GAMERGEN

PS3 40 go et PS2 question a deux francs!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 40 go et PS2 question a deux francs!

Message non lupar Albgas_1 » 24 Mai 2009, 09:09

Salut a tous,

Je viens de regarder sur le forum dans le dossier " les secrets de la PS2" le tableau de rétrocompatibilitée des jeux PS2
ET ma mienne modèle CECHG 40 go ne l' est et ne sera apparement jamais compatible .....

Cepandant une quetion me turlupine devant le menu Jeu de ma console qui me propose la possibilitée de créer une carte de sauvegarde (ps2)

Ma question:
Quelle en est l'intérret ?????
Ne serais ce pas juste pour faire baver les possesseurs de cette console que Sony aurait laisser la possibilitée de creer cette carte sur le disque dur ??

Bien que la rétrocompatibilitée ne me met pas dans un état plus que ca n'ayant pas de jeux PS2, j'aime savoir le comment du pourquoi afin de ne pas mourrir
plus bete que si je n'avais jamais eu la réponse.

Merci d'avance pour vos éclaircissements .
@++
Albgas_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re : PS3 40 go et PS2 question a deux francs!

Message non lupar Cobra_btz » 24 Mai 2009, 09:22

Seuls les modèles 20Go et 60Go sont compatibles. Ce sont les les premiers modèles. La 20Go est exclusive au territoire Japonnais. Seuls la 60Go est sorti chez nous. Les ps3 40Go, 80GO, 160Go ne pourront jamais lire un dvd de ps2 ils leurs manque une puce pour pouvoir lire ces jeux. Donc c'est pas que Sony les as bloqués pour ces consoles, juste quelles sont incapables de les lire. Mais plusieurs rumeurs on fait état de la sortie de jeu PS2 sur le playstation store. Malheureusement Sony n'a jamais rien dit à ce sujet. J'espère avoir répondu à ta question.
Avatar de l’utilisateur Cobra_btz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Re : Re : PS3 40 go et PS2 question a deux francs!

Message non lupar Nico Iphone » 24 Mai 2009, 10:57

cobra_btz Wrote:Seuls les modèles 20Go et 60Go sont compatibles. Ce sont les les premiers modèles. La 20Go est exclusive au territoire Japonnais. Seuls la 60Go est sorti chez nous. Les ps3 40Go, 80GO, 160Go ne pourront jamais lire un dvd de ps2 ils leurs manque une puce pour pouvoir lire ces jeux. Donc c'est pas que Sony les as bloqués pour ces consoles, juste quelles sont incapables de les lire. Mais plusieurs rumeurs on fait état de la sortie de jeu PS2 sur le playstation store. Malheureusement Sony n'a jamais rien dit à ce sujet. J'espère avoir répondu à ta question.

Très juste, mais il y avais aussi la PlayStation 3 80 Go US avec Motorstorm 1 qui pouvait lire les jeux PS2.
Voir la console ICI
Sinon tu les a toutes énumérées.
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Cobra_btz » 24 Mai 2009, 11:12

J'avais jamais entendu parler de cet ps3.
Avatar de l’utilisateur Cobra_btz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Message non lupar clad29 » 24 Mai 2009, 11:35

Normal, c'est une ps3 américaine qui ne lit pas les jeux ps2 euro  ;)
clad29 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Nico Iphone » 24 Mai 2009, 11:36

clad29 Wrote:Normal, c'est une ps3 américaine qui ne lit pas les jeux ps2 euro  ;)

Tout comme la 20 Go Jap qu'il à cité ;)
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 24 Mai 2009, 11:59

dans l'ordre et * si retrocomp PS2

-20 Go Jap *
-60 Go Jap *
-60 Go US *
-80Go US *
-80Go coreene *
-60Go Euro *
-40Go euro
-40Go US
-40Go Jap
-40Go Euro 2eme saison (et oui...)
-80Go Jap
-80Go US
-80Go Euro
-reste la 160, mais c'est une 80 avec un gros disk et en plus, c'est une serie limité ....

et pour repondre a ton autre question, c'est :
d'un parceque toutes les PS3 lisent les jeux PS1 et donc ont besoin de l'emulation carte memoire
de deux parceque Sony ne va pas s'amuser a programmer un FW different par modele de console.. elles ont toute le meme et hop ;)

voili voila, j'aime pas laisser les gens dans la oumpf

edit : ah oui, au fait, les jeux PS2 etant zonés, une console jap ou us ne lira pas les jeux PAL ;) et inversement
(sinon, j'aurais eu une 60Go Jap le jour de sa sortie ;))
Dernière édition par pono le 24 Mai 2009, 12:22, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Nico Iphone » 24 Mai 2009, 12:14

Merci pour toutes tes précisions rebelfr.
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Albgas_1 » 24 Mai 2009, 15:34

Merci a tous pour cet éclaircissement. ;)
Notamant le fait qu'on puisse emuler une carte memoire PS2 du fait que
Sony ne sorte pas de firm unique pour chacune de ces consoles
Albgas_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Phong » 25 Mai 2009, 09:52

L'option de création de disque de sauvegarde PS2 te sert pour les jeux PS2 achetés sur le PSS par exemple, ou PSOne en fait. Par exemple, R-Type que j'ai acheté il n'y a pas longtemps, il a fallu que je "crée" une fausse carte mémoire pour pouvoir sauvegarder mes parties. Je trouve que de ce côté, Sony aurait pu faire un effort et éviter cette démarche...
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar jerome59279 » 25 Mai 2009, 09:57

Phong Wrote:L'option de création de disque de sauvegarde PS2 te sert pour les jeux PS2 achetés sur le PSS par exemple, ou PSOne en fait. Par exemple, R-Type que j'ai acheté il n'y a pas longtemps, il a fallu que je "crée" une fausse carte mémoire pour pouvoir sauvegarder mes parties. Je trouve que de ce côté, Sony aurait pu faire un effort et éviter cette démarche...

oui mais cela évite d'avoir un entrée pour mettre des cartes mémoires donc comme ça on n'a rien, on met tout sur le disque dur !
Avatar de l’utilisateur jerome59279

Message non lupar rebelfr » 25 Mai 2009, 10:46

Phong Wrote:L'option de création de disque de sauvegarde PS2 te sert pour les jeux PS2 achetés sur le PSS par exemple, ou PSOne en fait. Par exemple, R-Type que j'ai acheté il n'y a pas longtemps, il a fallu que je "crée" une fausse carte mémoire pour pouvoir sauvegarder mes parties. Je trouve que de ce côté, Sony aurait pu faire un effort et éviter cette démarche...
jerome59279 Wrote:oui mais cela évite d'avoir un entrée pour mettre des cartes mémoires donc comme ça on n'a rien, on met tout sur le disque dur !
l'adaptateur de carte memoire en USB le permet, meme si c'est pas prudent..
et pis c'est normal que Sony ai appliqué ce principe et c'est super pratique en fait...
en effet, Phong, comment veux tu qu'une galette PS1 aille ecrire sa save sur le disk dur alors qu'elle sait meme pas que ca existe... la elle croit que c'est une carte memoire et n'y vois que du feu  :P

(je te rappelle qu'il n'y a pas de jeux PS2 sur le PSS, et que c'est pas demain la veille, j'ai meme deja bu le champagne de mon pari, puisque j'ai gagné  :P)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage