Forums GAMERGEN

ps3(60G) plante

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ps3(60G) plante

Message non lupar jantho » 23 Mar 2010, 13:33

bonjour,je m'excuse d'avance si ce sujet existe déjà,mais j'ai rien trouvé

donc mon problème est que ma ps3(60G),plante au bout de 20 minutes,après quoi je dois attendre au moins 1h pour recommencer a jouer;je suppose que c'est un problème de ventilation car je n'entends plus le ventilo se mettre en vitesse rapide(de l'air sort de la console,donc il fonctionne,mais il il devrait accélérer quand ça commence a vraiment chauffer,ce qui n'est plus le cas)du coup la console plante
donc est-ce que quelqu'un saurait quoi faire pour réparer ce problème moi-même (la console n'est plus sous garantie et il n'y a aucun magasin capable de me la réparer sur place vers chez moi)
jantho Gamer Débutant
Prénom: jantho
Pays: France

Re: ps3(60G) plante

Message non lupar aivon » 23 Mar 2010, 13:44

deja cerifie que ta console expulse de l'air bien chaud, c'est deja bon signe si l'air chaud sors( c'est qu'il ne reste pas dedans) si c'est tiede voir froid( oui les 60 g et les 1 ere 40 g sorte de l'air bien chaud :-\ ) changement de pate thermique s'impose
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kikine001 » 23 Mar 2010, 14:47

+1

d'accord avec aivon

soit ventillo hs ou pâte thermique en fin de vie

quoi qu'il en soit, faut eviter de jouer avec ta ps3 car risque ylod rapidement

a+
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: FRED

Message non lupar jantho » 23 Mar 2010, 23:55

ok ms tu as plus d'info concernant la pâte thermique?
parce que là je vois pas de quoi tu cause,ni en quoi ça influence sur la vitesse du ventilo
pour rappel le ventilo fonctionne(j'ai de l'air frais qui sort du coté de la prise secteur,et de l'air chaud coté du lecteur)mais il reste toujours en petite vitesse(il devrait s'emballer quand ça chauffe trop,mais c'est pas le cas)
jantho Gamer Débutant

Message non lupar aivon » 24 Mar 2010, 00:35

pas normal l'air chaud sors derriere coté secteur et l'air frais rentre coté ventilo

la pate thermique en resumer transmet la chaleur des proc au radiateur
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Starscream » 24 Mar 2010, 10:46

Commence donc par ouvrir ta console et nettoie-la de l'intérieur, tu verras un tas de poussière.

Ensuite, suis leurs conseil: Changement de pâte thermique à venir.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Message non lupar jantho » 24 Mar 2010, 11:47

pour le démontage c'est déjà fait,je la démonte tout les 6 mois pour enlever la poussière,mais pour la pâte thermique ça attendra,pour l'instant je viens d'en acheter une autre ce matin donc la réparation n'est plus urgente(même si je compte bien la réparer)
merci a tous pour vos réponses
jantho Gamer Débutant

Message non lupar kikine001 » 25 Mar 2010, 15:43

appliquer de la pâte thermique te prendra 1h maxi (30min pour le splus rapide)

et ça ne coute que 5-10€

et ton probleme serai résolu

a+

fred
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: FRED

Message non lupar rebelfr » 25 Mar 2010, 19:14

cherchez pas... c'est une panne carte mere...

le capteur thermique (CM ou processeur, de toute facon, ca revient au meme) ne donne plus les infos de surchauffe et donc, badaboum... ca fait comme un YLoD mais en moins grave... (chaleur mal evacuée)

par contre, ca finira FORCEMENT par le YLoD final et definitif un jour ou l'autre.... et celui la sera difficilement rattrapable

ca serait une 80Go, je serait moins affirmatif, mais la, sur une 60Go, je me trompe pas...
pour tester, suffit d'aller mater une video youtube sur la ps3 et si le ventilateur ronfle pas, c'est qu'il y a vraiment un grave probleme....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage