Forums GAMERGEN

ps3 60GO HS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ps3 60GO HS

Message non lupar martin59_1_1 » 20 Mai 2009, 18:02

bonjour, je suis nouveau dans le forum et je viens pour vous expliquer mon problème avec ma ps3.
1 jour avant la panne j'ai eu une coupure de courant sauvage de la part d'EDF sur le coût aucun soucis j'ai pu joué avec, puis le lendemain je commence a regardais un film et 4-5 min après elle c'est éteint d'un cout puis impossible de la rallumer elle clignote rouge tout le temps et pour arreter le clignotement il faut rapuyer sur le bouton power de ce fait j'appelle sony qui me reponde que c'est du a un surchaufement et qu'il me la remplace pour 200€ je vais pour la donner a auchan il me reponde 289€, je vais a micromania qu'il lui connais un réparateur. je lui dépose et il me dit que l'alimentation et morte et qu'il ne peut la remplacer car il n'en a pas. je voulais s'avoir combien de temps sony mais de temps a remplacer la console et comment je pourrer récuperer mais sauvegarde de jeux. ahhh oui j'avait oublie j'ai appeler edf qui me rembourse mais il me faut un devis, est ce que sa vous et deja arriver?
Avatar de l’utilisateur martin59_1_1

Re : ps3 60GO HS

Message non lupar Dragoon1010 » 20 Mai 2009, 18:20

bon pour tes sauvegarde de jeux,si tu na que tes sauvegarde d'important,tu les met sur clé usb,sinon si tu as beaucoups a transferé,envoie tout sur un disque dur externe,pour ce qui est du SAV chez sony,ca peut prendre 2 semaine comme ca peut prendre 2 mois,tout depend si il ont beaucoups de console a reparer,par contre il ne te redonnerons pas ta console a mon avis,mais une console qui as ete reconditionné,pour ce qui est de EDF,pour te faire rembourser,il faut que tu envoie a reparer ta console,et que tu leurs fasse voir ta facture de reparation de la console,et la ca devrais etre bon ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar jerome59279 » 20 Mai 2009, 18:21

tes sauvegarde, il faut que tu les copies sur clé usd ou disque dur externe
pour sony je sais pas du tout cela depend je dirais 3semaines 1mois
pour ce qui conserne le devis : je ne peux pas d'aider

ps : pense à te présenter!!
Avatar de l’utilisateur jerome59279

Message non lupar martin59_1_1 » 20 Mai 2009, 18:58

merci pour vos réponse mais je peux pas les transférez sur une clé usb car je ne peux plus l'allumer sony ma dit d'installez linux et de le branchez en externe???

Message non lupar Dragoon1010 » 20 Mai 2009, 19:35

ha oui exact,ba tu peut rien faire vu que elle s'allume pas donc tu peut pas installer linux,donc bye bye tes donnée malheuresement  :(
Gamer Or

Message non lupar efde71 » 20 Mai 2009, 20:10

sinon au pire, tu peux changé l'alimentation, si c'est qui a cramer.
Dans ce cas, va voir le réparateur et dis lui d'en acheter un et de le mettre.
Là, comme tu ne change pas de console, aucune perte de donné.
Mais bon...
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar martin59_1_1 » 20 Mai 2009, 20:14

bah je pense que oui si je l'enleve le disque dur de la ps3 et je le mais dans un boitier externe et apres grace a linux je pourrais retrouver mais donné, mais le problème c'est que je suis sur mac et je ne sais pas si je pourrais l'installez. merci pour vos reponse.

Message non lupar Dragoon1010 » 20 Mai 2009, 20:16

non meme sous linux tu ne pourra rien faire,car le disque dur est bien reconnu,mais tu ne peut pas le lire,protégé par une clé de cryptage,et puis meme via ceci tu ne pourra pas transéré tes donné sur un HDD pour les remmetre dans ta ps3 ;)

edit;jamais essayer sur le mien,mais je crois pas que tu puisse installer linux sur ton mac  ;)
Gamer Or

Message non lupar martin59_1_1 » 20 Mai 2009, 20:16

@ efde71: oui ces une solution mais autant en avoir une nouvelle ;)

Message non lupar martin59_1_1 » 20 Mai 2009, 20:17

donc en gros pour toute mais sauvegarde je l'est dans le c** :'(

Message non lupar Dragoon1010 » 20 Mai 2009, 20:19

ba pour moi oui,a moin que tu fasse comme efde71 te la dit,ou tu rachete une ps3 HS et tu recup l'alim,

par contre evite les double post,attend que quelqu'un post ou edit ton precedent post  ;)
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 20 Mai 2009, 23:23

d'abord :
-si t'envoi toi meme ta console chez Sony ca te coutera moins cher que si tu passe par un magasin
-si elle est prise hors garantie, tu a des chances que sony repare ta console et donc, c'est bien la tienne que tu recevra reparé, donc, pas de probleme de disk dur
-dans tout les cas, ne l'envoie pas avec le disk dur !
-faire changer l'alim, pourquoi pas

petits hics :
- c'est pas forcement l'alim qui a pris un shoot, donc siu tu la change pour rien, tu perd du pognon
- si c'est pas sony qui te fait la facture, je doute qu'edf te rembourse la reparation
- si sony decide de remplacer ta console, effectivement, tes sauvegardes, tu les as dans le C...
- si tu rachete une console, de toute facon, tes saves tu les as dans le C.. (et j'en sais quelque chose ! :()
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage