Forums GAMERGEN
Ps3 : augmentation des pannes de lecteur
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Ps3 : augmentation des pannes de lecteur
Bonjour à tous
je viens de remarquer une chose
Depuis maintenant quelques mois le nombre de Ps3 en panne à cause d'une défaillance matériel du lecteur est impressionnante j'ai l'impression.
Dans mon entourage 1/3 est dans ce cas présent, et cette moyenne est de même lorsque j'étend mon entourage aux amis des amis ...
2 ans à l'air d'être le temps de fonctionnement de la lentille du lecteur
je viens de remarquer une chose
Depuis maintenant quelques mois le nombre de Ps3 en panne à cause d'une défaillance matériel du lecteur est impressionnante j'ai l'impression.
Dans mon entourage 1/3 est dans ce cas présent, et cette moyenne est de même lorsque j'étend mon entourage aux amis des amis ...
2 ans à l'air d'être le temps de fonctionnement de la lentille du lecteur
-
IceMan_1_1
Re : Ps3 : augmentation des pannes de lecteur
Oui j'ai l'impression aussi qu'au bout de 2 ans maximum le lecteur lâche ou alors un beau YLOD apparait.
-
Nico Iphone Gamer Maitre
- Pays: France
Moi ma lentille a fait un peut plus d'un ans !
La lentille des 60go et des première 40 soufre de problème d'usure qui est accentuer par la chaleur, le fait de tourner plusieurs heure non stop, de fumer dans la même pièce... !
Personnellement je suis dans une chambre a l'étage, c'est plutôt mal isolé et l'été il fait souvent très chaud, quant on ajoute la chaleur de la tv et de la play ces appareil monte vite en température et c'est dans ce cas que l'on réduit la duré de vie de la lentille de ces ancien modèle de ps3 !
Les nouvelle lentille sont elle beaucoup plus résistante !
En tout cas pour réduire les risque je vous conseille de jouer dans une pièce ne dépassant pas les 20 ou 22 degrés, que votre console soit dans un lieu bien ventilé, est de faire des coupure régulier (ce qui fait baissé la température de la machine)
La lentille des 60go et des première 40 soufre de problème d'usure qui est accentuer par la chaleur, le fait de tourner plusieurs heure non stop, de fumer dans la même pièce... !
Personnellement je suis dans une chambre a l'étage, c'est plutôt mal isolé et l'été il fait souvent très chaud, quant on ajoute la chaleur de la tv et de la play ces appareil monte vite en température et c'est dans ce cas que l'on réduit la duré de vie de la lentille de ces ancien modèle de ps3 !
Les nouvelle lentille sont elle beaucoup plus résistante !
En tout cas pour réduire les risque je vous conseille de jouer dans une pièce ne dépassant pas les 20 ou 22 degrés, que votre console soit dans un lieu bien ventilé, est de faire des coupure régulier (ce qui fait baissé la température de la machine)
-
LvsAs Gamer Bronze
Ma 60Go a déjà eu ce problème de lentille.
J'espère que la nouvelle que Sony m'a remise est d'une meilleure durée de vie...
Sinon, je joue dans mon salon, la console est sous le téléviseur, avec une dizaine de centimètres de chaque côté... Ça doit suffire non?
[img width=480 height=272]http://pics.imagup.com/04/1240410434_all.JPG[/img]
J'espère que la nouvelle que Sony m'a remise est d'une meilleure durée de vie...
Sinon, je joue dans mon salon, la console est sous le téléviseur, avec une dizaine de centimètres de chaque côté... Ça doit suffire non?
[img width=480 height=272]http://pics.imagup.com/04/1240410434_all.JPG[/img]

-
Titiks Gamer Argent
Je ne crois pas non 
Le problème c'est qu'elle est enfermée dans une "boite" là... et malheureusement beaucoup de gens font ça. La chaleur qui émane de ta console reste enfermé la dedans...
ps: tu peux mettre le coté gauche de la console (là où se situe le DD) complétement contre la paroi du meuble à gauche

Le problème c'est qu'elle est enfermée dans une "boite" là... et malheureusement beaucoup de gens font ça. La chaleur qui émane de ta console reste enfermé la dedans...
ps: tu peux mettre le coté gauche de la console (là où se situe le DD) complétement contre la paroi du meuble à gauche

Dernière édition par Tom Vivares le 08 Juin 2009, 13:25, édité 1 fois.
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
C'est peut-être voulu ces pannes de lecteurs etc, pour faire fonctionner le S.A.V etc et donc finalement pour consommer.
La PS3 semble fragile donc faut faire gaffe et attention à son utilisation.
La PS3 semble fragile donc faut faire gaffe et attention à son utilisation.
-
Redbull-80 Gamer Argent
Surtout penser à bien aspirer les fentes de ventilations pour éviter la mauvaise circulation de l'air et que la poussière aille partout à l'intérieur. Un minimum d'1x par semaine je dirais. Et ce, sur tous les côtés de la console.
La mienne est debout, posée sur le meuble à côté du LCD donc pas du tout enfermé et je n'ai pas encore eu de problèmes (achetée la 1ère semaine de sa sortie).
La mienne est debout, posée sur le meuble à côté du LCD donc pas du tout enfermé et je n'ai pas encore eu de problèmes (achetée la 1ère semaine de sa sortie).
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
Ah ouais 2 ans quand même 
Bah vous voyez, il faut tout simplement la bichonner

Bah vous voyez, il faut tout simplement la bichonner

-
Weezy-F Gamer Bronze
oué enfin ça veut rien dire ... la mienne a laché (position debout depuis le debut), hors garantie je me decide de la démonter histoire de pas mourir con et de voir comme c'est foutu ....
A mon grand etonnement il y avait vraiment tres tres peu de poussière !!!!
A mon grand etonnement il y avait vraiment tres tres peu de poussière !!!!
-
totolerobot Gamer du Dimanche
Si vous voulez éviter les pannes de lecteur, la position "debout" n'est pas vraiment conseillé... (si je me souviens bien ^^')
-
Weezy-F Gamer Bronze
Re : Re : Ps3 : augmentation des pannes de lecteur
Moi quand fait tres chaud j'etein, et quand je sur le XMB je retire toujours le BR meme avant d'eteindre
-
dehorvie Gamer Bronze
- Prénom: Dehorvie
- Pays: Japon
J'ai la PS3 60Go depuis le début et aucun problème a signaler ... et pourtant elle chauffe a mort des fois (presque 30-35 degrés des fois dans la pièce ...)
-
Antik Gamer Bronze
56 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5