Forums GAMERGEN

Ps3 : augmentation des pannes de lecteur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Ps3 : augmentation des pannes de lecteur

Message non lupar cyril68 » 08 Juin 2009, 22:39

Moi ma console est a 3mettre de mon LCD a cause du mauvais signal wifi que j'ai jusqu'au LCD...donc elle ne chauffe pas directement a part quand je joue sinon je l'ai acheté la semaine de la sortie ma petit 60go et je l'aime j'espère quelle ne va pas mourir au prix qu'elle ma couté
cyril68 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Starscream » 09 Juin 2009, 01:26

lil_wizzy Wrote:Si vous voulez éviter les pannes de lecteur, la position "debout" n'est pas vraiment conseillé... (si je me souviens bien ^^')

Pourtant ce que je préconise, c'est la position verticale.
Pourquoi?

Car le problème vient souvent du chipset BD7956FS qui surchauffe puis grille à cause de la chaleur accumulée.
Malgré le ventilateur interne à la console, l'aération n'est pas suffisante c'est pourquoi avoir la console en position verticale aide à cette évacuation car la chaleur (l'air chaud) ce propage vers le haut et justement, en position verticale au dessus du chipset il y a directement les trous d'aérations de la console...
Ce qui n'est pas le cas en position horizontale, cas dans lequel la chaleur s'accumule plus facilement et est très mal évacuer car non ventilée.

Petit dessin d'illustration:
[img width=420 height=300]http://free0.hiboox.com/images/2409/diapocfe528ffe67e9254c5a5a5c3895d7c66.jpg?14[/img]
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph

Re : Re : Ps3 : augmentation des pannes de lecteur

Message non lupar Gamespirit » 09 Juin 2009, 01:32

Starscream Wrote:[img width=420 height=300]http://free0.hiboox.com/images/2409/diapocfe528ffe67e9254c5a5a5c3895d7c66.jpg?14[/img]

C'est bien beau tout ça mais la chaleur sors pas par en dessous, j'ai pu vérifier la dernière fois quand elle s'est mise en ventilation la chaleur est aspirée par le haut (en position verticale) et expulsée par l'arrière, donc dans les deux cas je vois pas de différences.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Re : Re : Ps3 : augmentation des pannes de lecteur

Message non lupar GIMB » 09 Juin 2009, 04:50

lil_wizzy Wrote:Je ne crois pas non :-X
Le problème c'est qu'elle est enfermée dans une "boite" là... et malheureusement beaucoup de gens font ça. La chaleur qui émane de ta console reste enfermé la dedans...

ps: tu peux mettre le coté gauche de la console (là où se situe le DD) complétement contre la paroi du meuble à gauche ;)

Ca dépend si sa "boite" n'est pas fermée derrière aussi! Moi, ma console est également disposée de la sorte, mais l'air circule bien (elle chauffe peu) car l'arrière du meuble permet à l'air rejeté d'évacuer!

Mais malgré ce nombre hallucinant de problèmes survenus sur la console, je me demande depuis quelques temps si je ne devrais pas investir dans une future PS3 à l'avenir, en tant que roue de secours au cas ou... ::)
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Re : Re : Re : Ps3 : augmentation des pannes de lecteur

Message non lupar Starscream » 09 Juin 2009, 09:13

Gamespirit Wrote:C'est bien beau tout ça mais la chaleur sors pas par en dessous, j'ai pu vérifier la dernière fois quand elle s'est mise en ventilation la chaleur est aspirée par le haut (en position verticale) et expulsée par l'arrière, donc dans les deux cas je vois pas de différences.

Le dessin correspond au lecteur BR et au BD7956FS sous le lecteur.
Cette partie de la console n'est pas ventilé car elle se situe au dessus de la carte mère.
Le ventilateur n'a d'influence que sur la partie inférieur de la carte mère
[img width=677 height=505]http://free0.hiboox.com/images/2409/e48042829758286eadcb7620d362119f.jpg[/img]
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 09 Juin 2009, 11:09

Starscream Wrote:Le dessin correspond au lecteur BR et au BD7956FS sous le lecteur.
Cette partie de la console n'est pas ventilé car elle se situe au dessus de la carte mère.
Le ventilateur n'a d'influence que sur la partie inférieur de la carte mère
[img width=677 height=505]http://free0.hiboox.com/images/2409/e48042829758286eadcb7620d362119f.jpg[/img]
ca va pas non ?  :D

position horizontale et tu evitera a la chaleur de venir tout naturellement se coller sur le lecteur ...
en outre, les dernieres PS3 crachent plus sur l'arriere que sur le coté, donc c'est encore la position horizontale qui prime

ya que les 60Go et les 1ere 40Go qui sont un peu penibles en crachant aussi sur le coté

Titiks Wrote:Ma 60Go a déjà eu ce problème de lentille.
J'espère que la nouvelle que Sony m'a remise est d'une meilleure durée de vie...

Sinon, je joue dans mon salon, la console est sous le téléviseur, avec une dizaine de centimètres de chaque côté... Ça doit suffire non?
[img width=480 height=272]http://pics.imagup.com/04/1240410434_all.JPG[/img]
place ta ps3 completement a gauche sur la photo... l'espace a gauche ne sert a rien et ca lui laissera plus de place a droite pour ventiler ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Starscream » 09 Juin 2009, 11:27

Soit il va te falloir revoir l'intérieur de la console soit il te faudra revoir tes notions de physique...

Dîtes moi si je me trompe: Le ventilateur se situe bien en dessous de la carte mère?
--> Donc il ventile que la partie inférieur!

Et que se passe t-il au dessus de la carte mère?
Bah comme ce n'est pas ou très mal ventilé, l'air chaud stagne à l'intérieur de la console et une petite partie s'en échappe par les aérations côté droit.
Ce qui est, vous en conviendrez, très insuffisant.

L'air chaud monte, va vers le haut puisqu'il est plus léger que l'air frais. C'est le principe de la montgolfière et malheureusement, les PS3 sont des accumulateurs de chaleur à cause de la composition du plastique Glossy.
L'air chaud se retrouve concentré à l'intérieur de la console sans excellent moyen d'évacuation.
Et là, c'est le BD7956FS qui en fera les frais.
BD7956FS, circuit de "puissance" répondant aux spécificités SP!WM²... Nécessitant donc un excellent environnement pour rester parfaitement fonctionnel...
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 09 Juin 2009, 12:15

j'en suppose donc que tu n'a pas vu l'interieur de la console, que tu n'a pas observer que le radiateur est en cage, que tu ne connais pas non plus le prncipe de ventilation d'une PS3 qui est sensiblement le meme que le principe de ventilation de toutt les ordinateurs portables...

on se fout de savoir ou se trouve le ventilateur vu que la ps3 est une boite fermée
sa position au dessus de la carte mere est la plus naturelle, a moins de faire des trous de ventilation dans la carte mere
le preobleme PS3 c'est pas tant le ventilateur que son immense radiateur (surtout les 60Go)

maintenant, question physique, merci de ta sollicitude, quand au principe d'evacuation d'air de la ps3, je m'en vais te faire le resumé..

le radiateur est sur la carte mere, bien evidement au dessus
le radiateur n'est pas "ouvert comme sur les PC" mais en circuit fermé avec le ventilo au milieu
le but du ventilo n'est pas en priorité de "chasser" l'air chaud, mais bel et bien d'aspirer de l'air frais par devant, d'ou la forme particuliere de la boiboite contenant les radiateur
la boiboite du radiateur va de l'avant de la console a l'arriere, et sur le coté droit (je crois de memoire que la fente d'evacuation est plus petite sur le coté pour forcer l'air a aller sur l'arriere)
le ventilo aspire donc l'air frais qui doit remplacer l'air chaud de la console.. cet air chaud etant tout naturellement expulsé par effet de pressurisation
pourquoi aspirer de l'air frais me direz vous ? he bien puisque tu a fait de la physique tu dois le savoir mais je repond pour les autres : l'air froid etant plus dense, il est plus facile a attrapper par un ventilateur

ne confondez pas une PS3 avec un ordinateur tower, mais voyez plutot la ps3 comme un ordinateur portable

je rajoute qu'il existe une subtile nuance entre les 60/401ere generation et les 40/80/160 dernier cris au niveau de la ventilation.. la 60Go ayant tellement d'air chaud a expulser qu'elle le fait beaucoup par le coté
le sprobleme est reglé (je ne sais comment, je n'ai pas demonté ma 80Go sous garantie ;)) et celles ci ne crachent plus sur le coté, mais presque exclusivement sur l'arriere...je subodore qu'elle chauffe beaucoup mois et que donc, l'air passe "tiede" passe prioritairement pas l'arriere ;)

apres, si tu veux et outre les problemes de chaleur, on peux parler de l'usure mecanique des parties mobiles accentuées par une position verticale ;)

une ps3 a plat, c'est une ps3 qui survivra
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Starscream » 09 Juin 2009, 12:31

C'est bien beau ce que tu expliques mais c'est valable autant pour les consoles à l'horizontal qu'à la verticale donc où est la différence?
On est donc d'accord, à ce niveau de comparaison c'est la même chose puisque le même fonctionnement.

Par contre, et je reviens sur le sujet dont tu t'es écarté, que ce passe t-il au dessus de la carte mère?
- En position horizontal, l'air chaud s'agglutine dans la partie supérieure de la console, au dessus de la carte mère et n'a pas d'excellent moyen d'évacuation puisque l'air n'est "presque" pas brassé...

- En position verticale, une partie de l'air chaud s'évacue d'elle même car elle monte vers le haut passant aux travers de l'aération ce qui donne en somme une meilleure dissipation.
Gamer Hardcore

Message non lupar LvsAs » 09 Juin 2009, 13:29

Dans tous les cas le meilleur moyen d'éviter cette usure est d'avoir la console dans une pièce ou il ne fait pas trop chaud, la position verticale ou horizontal ne doit pas vraiment changer grand chose je pense !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar totolerobot » 09 Juin 2009, 13:36

chaleur ou froid chercher pas ... l'achat d'une ps3 c'est comme jouer à la loterie ! Y'aurai toujours des perdants, et quelques gagnants peux importe les temperatures !
totolerobot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Juin 2009, 13:39

totolerobot Wrote:chaleur ou froid chercher pas ... l'achat d'une ps3 c'est comme jouer à la loterie ! Y'aurai toujours des perdants, et quelques gagnants peux importe les temperatures !

bon ba si peu importe la temperature,alors met la dans ton micro onde,elle seras au bonne endroit
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage