Forums GAMERGEN
Ps3 : augmentation des pannes de lecteur
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Ps3 : augmentation des pannes de lecteur
nan mais je veux dire ....
un exemple simple :
J'ai un pote qui à une 60G acheté dès ça sortie, il s'en sert enfermé dans son meuble tv ! Il y'a juste un trou derrière le meuble de 10 cm pour les cables! De plus il le referme a chaque fois meme pendant qu'il l'utilise (ce sont des vitres devant) et bien .... elle marche toujours alors qu'il y joue bien plus que mois !
La mienne lache au bou de 13 mois alors qu'elle était à l'air libre ! Et lui c'est bien marré au passage ....
un exemple simple :
J'ai un pote qui à une 60G acheté dès ça sortie, il s'en sert enfermé dans son meuble tv ! Il y'a juste un trou derrière le meuble de 10 cm pour les cables! De plus il le referme a chaque fois meme pendant qu'il l'utilise (ce sont des vitres devant) et bien .... elle marche toujours alors qu'il y joue bien plus que mois !
La mienne lache au bou de 13 mois alors qu'elle était à l'air libre ! Et lui c'est bien marré au passage ....
-
totolerobot Gamer du Dimanche
@Starscream : je n'arriverais pas a te faire comprendre donc je n'insiste plus...
oui, meme si tu a raison pour cet air qui reste en haut de la coque (typique d'une 60Go) mais qui finalement est "negligeable" puisqu'il est en haut pepere
bon, pour l'augmentation des pannes de lecteurs, a savoir lentilles, le sujet etait deja abordé quelques mois apres la sortie de la PS3
a savoir que Sony utilise ses optiques laser avec des reglages hyper poussés (comme sur leurs chaines hifi) ce qui a une tendance naturelle a griller la focale a la longue...
ils ont revus leurs copies sur les 40Go en incluant une double focale BR/DVD, ce qui rallonge nettement la durée de vie.. mais c'est pas pour autant que ca fini pas par cramer a la longue, d'ou l'installation sur disk dur qui a l'avantage de moins faire bosser les lecteurs (idée reprise recement par Microsoft pour des raisons similaires)
si vous voulez un bilan sur les consoles, on peux deduire les points faibles de chaques modeles :
- 60Go Euro : pate thermique de mauvaise qualité+soudures imparfaites=YLoD + optique BR de premiere generation ayant tendance a lacher tres vite
- 40Go : moins de problemes de carte mere, mais ca arrive quand meme + problemes d'optiques BR
- 40Go 2eme generations + 80Go : apparement bien plus fiables dans l'ensemble meme si des cas isolés apparaissent
oui, meme si tu a raison pour cet air qui reste en haut de la coque (typique d'une 60Go) mais qui finalement est "negligeable" puisqu'il est en haut pepere

bon, pour l'augmentation des pannes de lecteurs, a savoir lentilles, le sujet etait deja abordé quelques mois apres la sortie de la PS3
a savoir que Sony utilise ses optiques laser avec des reglages hyper poussés (comme sur leurs chaines hifi) ce qui a une tendance naturelle a griller la focale a la longue...
ils ont revus leurs copies sur les 40Go en incluant une double focale BR/DVD, ce qui rallonge nettement la durée de vie.. mais c'est pas pour autant que ca fini pas par cramer a la longue, d'ou l'installation sur disk dur qui a l'avantage de moins faire bosser les lecteurs (idée reprise recement par Microsoft pour des raisons similaires)
si vous voulez un bilan sur les consoles, on peux deduire les points faibles de chaques modeles :
- 60Go Euro : pate thermique de mauvaise qualité+soudures imparfaites=YLoD + optique BR de premiere generation ayant tendance a lacher tres vite
- 40Go : moins de problemes de carte mere, mais ca arrive quand meme + problemes d'optiques BR
- 40Go 2eme generations + 80Go : apparement bien plus fiables dans l'ensemble meme si des cas isolés apparaissent
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Ps3 : augmentation des pannes de lecteur
rebelfr Wrote:@Starscream : je n'arriverais pas a te faire comprendre donc je n'insiste plus...
C'est là où tu te trompes!
Et comme la majorité des possesseurs de PS3, tu penses que tout vient de l'optique... Donc qu'il suffirait de changer de bloc optique pour la réparer.
Pourtant beaucoup s'y sont essayés sans avoir l'effet escompté au départ...
Pour moi, le problème de lecture vient à l'origine du BD7956FS qui est un composant de "puissance"...
Enfiin bref, je te revois à ce topic qui t'aidera sûrement à y voir plus clair.
Et pour info, j'ai traité 5 ou 6 cas de PS3 avec problème de lecture sans avoir eu aucun mauvais retour depuis 3 mois déjà.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
- Pays: France
Merci pour toute ces information rebelfr ça me conforte dans mon idée de racheter une 80go plutôt que de rechanger pour un vieux chariot BR sur ma 40 première génération ! J'avais déjà changer ce chariot et j'ai eu la même panne au bout de 4h cumuler de jeux (Merci ChipSpain
)
EDIT : Starscream ça expliquerait cette lentille qui a tenu 4 heure lol

EDIT : Starscream ça expliquerait cette lentille qui a tenu 4 heure lol
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Juin 2009, 16:53, édité 1 fois.
-
LvsAs Gamer Bronze
Oui, si tu reviens sur le topic qui est en lien sur mon précédent post, tu t'aperçois qu'il ne faut pas changer "que" l'optique mais le BD7956FS avant tous car c'est lui le 'coupable' et malheureusement, il est très mal en point lorsque la console est mise à l'horizontal.
Pourquoi?
Bah justement parce qu'à l'horizontal, la chaleur s'accumule dans la PS3 et à un effet négatif sur le chipset, chipset lui-même qui perd de son efficacité une fois le seuil des 25°C atteint...
Pourquoi?
Bah justement parce qu'à l'horizontal, la chaleur s'accumule dans la PS3 et à un effet négatif sur le chipset, chipset lui-même qui perd de son efficacité une fois le seuil des 25°C atteint...
-
Starscream Wrote:Oui, si tu reviens sur le topic qui est en lien sur mon précédent post, tu t'aperçois qu'il ne faut pas changer "que" l'optique mais le BD7956FS avant tous car c'est lui le 'coupable' et malheureusement, il est très mal en point lorsque la console est mise à l'horizontal.
Pourquoi?
mais juste une petite precision,quand la console est mise a la verticale,l'air chaud remonte,donc c'est tout aussi nefaste,car l'air chaud remonte vers le lecteur,et reste dans le haut puisque l'entrée de l'air frais est sur le coté droit de la console,donc en gros la console ne fait que recuperer son air chaud

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Oui bien sûr, je ne dis pas le contraire mais c'est mieux car elle s'évacue un minimum et surtout elle ne s'accumule pas autant que si la console était posée à l'horizontal.
[img width=677 height=505]http://free0.hiboox.com/images/2409/e48042829758286eadcb7620d362119f.jpg[/img]
[img width=677 height=505]http://free0.hiboox.com/images/2409/e48042829758286eadcb7620d362119f.jpg[/img]
-
ca c'est pas dit,car dans tout les cas,l'air ne peut s'echapper que par derriere,car aucune autre sortie n'est possible vu que les 2 autre aeration(devant et droite)sont des entrée d'air,et que quand elle est a l'horizontale,le ventilateur prend de l'air par devant et la droite,et l'ejecte par derriere,alors que en position verticale,elle prend de l'air par devant,et la droite,la degage par l'arriere mais entre temps de l'air chaud remonte vers le haut,et est reaspiré par le ventilateur qui lui va reprendre de l'air chaud constament,donc je crois bien que le mieu est de la mettre a l'horizontale 
edit: heu tu as tout faux sur ton image,car si je ne me trompe pas,l'air chad n'est explusé que par l'arriere,et non pas par la droite,donc quand l'air remonte a la verticale elle ne ressort pas

edit: heu tu as tout faux sur ton image,car si je ne me trompe pas,l'air chad n'est explusé que par l'arriere,et non pas par la droite,donc quand l'air remonte a la verticale elle ne ressort pas

Dernière édition par YaK le 09 Juin 2009, 17:11, édité 1 fois.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Comme je disais au début, ce qui est sous l'influence du ventilateur, c'est la partie inférieur de la console, donc ce qui se situe en dessous de la carte mère.
La partie de l'ensemble de lecture ainsi que la carte fille se situe au dessus de la carte mère et n'est donc pas soumis à la dépression.
D'ailleurs je viens de faire le test en jetant un peu de poussière sur le dessus de ma console posée à la verticale et résultat:
La poussière et repoussé vers l'extérieur.
La partie de l'ensemble de lecture ainsi que la carte fille se situe au dessus de la carte mère et n'est donc pas soumis à la dépression.
D'ailleurs je viens de faire le test en jetant un peu de poussière sur le dessus de ma console posée à la verticale et résultat:
La poussière et repoussé vers l'extérieur.
-
Peu importe, je garde ma console à l'horizontale. Il y a des avantages et des désavantages dans les 2 cas. Pour ceux qui ont une 40G 2ème génération (80G/160G) laissez votre console couchée 
C'était pareille avec la PS2...

C'était pareille avec la PS2...
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Starscream Wrote:Oui, si tu reviens sur le topic qui est en lien sur mon précédent post, tu t'aperçois qu'il ne faut pas changer "que" l'optique mais le BD7956FS avant tous car c'est lui le 'coupable' et malheureusement, il est très mal en point lorsque la console est mise à l'horizontal.
Pourquoi?
D'accord je ne savait pas ça donc si je veut réparer moi même cette console ça sera plus délicat

Dans tout les cas je pense que l'on réduit fortement les risque lorsque la console est dans un endroit ou la température avoisine les 21 22 degré et ou l'air peut circuler que la console soit a l'horizontal ou a la verticale !
Sinon certain magasin propose des ventilateur a ajouter a ça console mais j'imagine que la plus part ne serve a rien contre ce problème ? J'ai pas trop confiance dans ce genre d'accessoire et ne connaissant pas bien le système de ventilation de la console (enfin maintenant mieux grâce a vous) je n'ai pas vraiment cherché a savoir s'il y en avait des efficace !
-
LvsAs Gamer Bronze
-est t on sur que c'est un probleme de chaleur qui crame le chipset et non un probleme de surcharge ? surtout si c'est lui qui controle la lentille... parceque des lentilles cramées, meme si tu a deja depanné ou fait depanné des chipset, ben le coup de la lentille resoud a vu de pif 70% des problemes de ps3 ! (la preuve, les chariots mis en ventes tres rapidement, alors que le chipset, c'etait plus rare)
-dragoon, petite boulette de ta part ... l'air est aspirée sur le devant de la console, la ou il y a les ports USB, mais spa grave :D
-je maintiens que la position horizontale reste plus efficace et plus naturelle, de toute facon, les 2 expulsion d'air, dont la partie arriere est prioritaire, passent SOUS le lecteur BR a un endroit ou le radiateur est plus frais que sous les 2 Procos... en mettant la ps3 debout, on obtient une expulsion par l'arriere et dynamiquement par le dessus, alors qu'horizontalement, ce ne sont que des "restes" qui passent sur le coté (tres net sur une 80 !)
-a part ca, on a l'etrenel probleme de la 60Go, qui des que sa pate thermique seche, se met a diffuser sa chaleur le long de sa carte mere et aussi via le blindage qui est en contact avec l'ensemble des peripheriques (alim et surtout BR !)... probleme qui peux expliquer des "cramages" de chipsets sensibles ou des flash d'alim (qui n'est finalement pas ventilée)
-attention a certaines 40Go qui semblent avoir la meme maladie
=>achetz un aquarium, 5 litres d'huile minerale et plongez votre ps3 dedans, ca rallongera de 5ans sa durée de vie
-dragoon, petite boulette de ta part ... l'air est aspirée sur le devant de la console, la ou il y a les ports USB, mais spa grave :D
-je maintiens que la position horizontale reste plus efficace et plus naturelle, de toute facon, les 2 expulsion d'air, dont la partie arriere est prioritaire, passent SOUS le lecteur BR a un endroit ou le radiateur est plus frais que sous les 2 Procos... en mettant la ps3 debout, on obtient une expulsion par l'arriere et dynamiquement par le dessus, alors qu'horizontalement, ce ne sont que des "restes" qui passent sur le coté (tres net sur une 80 !)
-a part ca, on a l'etrenel probleme de la 60Go, qui des que sa pate thermique seche, se met a diffuser sa chaleur le long de sa carte mere et aussi via le blindage qui est en contact avec l'ensemble des peripheriques (alim et surtout BR !)... probleme qui peux expliquer des "cramages" de chipsets sensibles ou des flash d'alim (qui n'est finalement pas ventilée)
-attention a certaines 40Go qui semblent avoir la meme maladie
=>achetz un aquarium, 5 litres d'huile minerale et plongez votre ps3 dedans, ca rallongera de 5ans sa durée de vie

-
rebelfr Gamer Or
56 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5