Forums GAMERGEN

PS3 Brické GLOD/YLOD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 Brické GLOD/YLOD

Message non lupar Troll971 » 13 Déc 2013, 03:24

Bonjour a tous et a toutes !
Bon alors je mis connais pas trop en PS, mais énormément en PC et iPhone, donc sa devrait faire l'affaire.
Un ami ma donné un PS3 Fat 160go, qui avait un problème de mise a jour qui bloquait à 72% je crois a cause que le bloc optique était défaillant.
Donc moi, j'ai acheté un bloc optique et ai réessayé mais toujours bloquée. Alors, j'ai essayé de retirer la pile qui enregistrait peu être les erreurs, mais rien n'y a fait. J'ai ensuite essayé déjà de retirer disque dur -> formatage et tout au format mais toujours rien. Puis j'ai téléchargé le dernier firmware et essayé de l'installé, mais il me semble qu'elle a terminé la mise a jour et s'est éteinte ou s'est éteinte pendant, et maintenant je n'ai plus qu'une écran noir (tésté HDMI et composite + changer écran). La led verte apparait, aucune autre led sauf la bleue quand je met un cd, impossible d'acceder recovery car elle ne bip meme pas quand je maintient le bouton. Quand elle demarre, le ventilo fait un bruit de ventilation puis ralentit et presque plus aucun signe de vie ensuite. Je peut essayer la reparation comme un Ylod mais je pense clairement que sa ne changera rien. J'ai cru comprendre un GLOD, (pas image /son).
Quelqu'un de plus habitué que moi peu t'il m'aider ? Je veut bien tout essayer (jailbreak, changer ddr deja fait, etc...)
Merci beaucoup
Troll971 Gamer Débutant
Pays: France

Re: PS3 Brické GLOD/YLOD

Message non lupar Snookyyyy » 13 Déc 2013, 04:34

As tu fais un dump de ta NAND ? Ton problème vient peut être de la NAND qui est corrompu à cause de la mise à jour :(

Sinon si tu as la NAND valide de ta PS3, essai de la restaurer avec l'E3 Flasher avec la même méthode que pour le débrick ...

Regarde ici http://www.ps3-infos.fr/forum/tutoriaux-f44/controle-des-dump-debrickage-classique-et-alternatif-t2976.html

Si tu n'as pas de NAND valide, il est possible qu'elle reparte avec un reflow fait par la machine d'un pro.

En espérant t'avoir aidé ;)
Tiens moi au courant vu le forum
Snookyyyy Ancien
Ancien
Prénom: Nicolas

Message non lupar Troll971 » 13 Déc 2013, 19:34

Salut Snooky, j'ai cherché trouvé sur internet ce mot NAND avant, mais je ne sais pas du tout ce que c'est.C'est une sorte de Bios a ps3 ? Je n'ai pas du tout fait de dump/jailbreak. Sinon, je crois pour l'E3 flasher j'ai vu qu'il fallais payer environ 70 euros, ce qui ne m’intéresse pas du tout vu que c'est une ps3 fat... Peut tu m'expliquer comment voir si la NAND est valide, ou si un dump / flash est fessable ... Comme tu voit je ne mi connais pas du tout :$ Merci d'avance de l'aide, je regarde ton lien ;)
Troll971 Gamer Débutant

Message non lupar Snookyyyy » 13 Déc 2013, 20:42

Malheureusement, pour sauvegarder sa NAND il faut être jailbreaké et la dumper avec multiman .. Si tu le pas fait tu ne peux plus (étant donné que tu n'es pas jailbreaké et que tu n'as pas accès au XMB :(

La NAND ou NOR est la mémoire flash de la console.

Il ne te reste qu'à tenter le reflow ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien

Message non lupar Troll971 » 13 Déc 2013, 23:29

Oui je ne peu plus acceder au menu de la ps3, mais je ne vois pas l'utilité du reflow (pour ylod) car je n'ai acune led jaune qui s'affiche. Par contre y a pas moyen de recuperer le NAND d'une autre ps3 ?
Edit : Bon pour resumer, j'ai jamais utilisé de dongle ou autre, j'ai simplement, lorsque ma ps3 ne voulais pas faire la mise a jour et qu'elle bloquait a 72%, formaté le disque dur et essayé de mettre la derniere mise ajour depuis une clée. Je me souvient plsu de la msie a jour en question, mais c'était la derniere telechargée sur le site de sony. Alors, la question est t'elle briqué, et pour qu'elle raison ? Que puis-je tenter ?
Merci d'avance
Troll971 Gamer Débutant

Message non lupar Snookyyyy » 14 Déc 2013, 12:26

Essai ça :

• Quand ta PS3 est sur la position de marche (Led verte), met la sur le mode off (Led rouge) en restant appuyé sur le bouton power 5 secondes.
  • Maintenant que la PS3 est sur le mode off (Led rouge) maintient le bouton power jusqu'à ce que tu entende 2 ou 3 beeps puis relâche le bouton power.
  • Cela devrait réinitialiser les réglages vidéos aux réglages minimum et quand ta PS3 va redémarrer (en connections hdmi ou AV), tu devrais avoir accès aux réglages vidéos et tu devrais enfin (encore une fois peut être) avoir une image sur ta télé ;)

Tiens moi au courant ^^

Si cela ne marche pas, je te conseille soit de formater à nouveau le DD et tenter de réinstaller l'OFW, soit de faire un reflow (sur plusieurs forums il y a des retours positif (dans 75% des cas)).

Après pour la NAND c'est trop complexe .. Je te donne un lien, mais rien ne garantit que cela fonctionne
--> http://gbonx.free.fr <--
Snookyyyy Ancien
Ancien

Message non lupar Troll971 » 14 Déc 2013, 14:05

Je vais essayer sa tout à l'heure, mais je ne peu pas réserve l'affichage car j'ai déjà des difficultés à l'éteindre. En fait le bouton marche très bien, mais la PS3 ne réagit pas, et pas d'activité ddr-> même pas de recovery ! Pour le reflow je vais essayer mais je comprend pas comme cela pourrait résoudre le problème, qui je pense a plutôt logiciel. sinon pour formater le DDR, une idée du programme pour le Pc? Et comment réinstaller l ofw ? Merci d'avance
Troll971 Gamer Débutant

Message non lupar Snookyyyy » 14 Déc 2013, 17:56

Je pense que FAT32 Format ferait l'affaire, mais il en existe pleins d'autres ;)

Pour réinstaller le OFW après formatage, tu remet en place ton DD et tu suis les instructions à l'écran (si tenter que ton écran s'affiche :? )

Après je pense pas que ton problème soit software mais plutôt hardware.

Essai tout de même la manip ça pourrait le faire ;) tiens moi au courant :D

Édit : Pour réinstaller l'OFW il te faut formater une clé USB en FAT32, puis mettre le fichier de ta mise à jour (renommé si besoin en PS3UPDAT.PUP) selon l'arborescence suivante :
PS3 --> UPDATE --> ton fichier
Snookyyyy Ancien
Ancien

Retourner vers Entraide et dépannage