Forums GAMERGEN

[RESOLU] PS3 Brickée !!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] PS3 Brickée !!

Message non lupar azeba91 » 31 Aoû 2011, 17:11

Bonjour, J'ai un gros problème avec ma ps3 ca ne me l'as jamais fait!!
je m'explique: Dès que le dongle ps3 break v.1.2 est sorti je l'ai acheté en étant au firmware officiel 3.41 j'ai passé avec presque une année sans qu'il ne se soit rien passé! Il y a a peu près 2 ou 3 jours j'essaie de la upgrader vers 3.55 car j'ai lu sur un forum que je pouvais utiliser mon dongle en CFW3.55 de kmeaw et depuis cela les problèmes ont commencés!! :'( on m'a dit de mettre en premier le OFW 3.55 et après de mettre le CFW donc j'ai commencé par le OFW mais ca n'a pas marché ca me mettais "les données sont endommagées" erreur 8002F169 donc j'ai regardé des forums sur le net et j'en ai trouvé 1 qui me disait de mettre d'abord le FW 3.41 modifié avec un fichier lv2diag.self sur la ps3 a l'aide d'une clef usb et ils ont dit ce que les voyants devait faire lorsque ca avait marché et sur ma ps3 ca avait fait exactement pareil (j'ai supposé que ca avait marché) ensuite ils on dit de ne pas rallumé la ps3 et de installer le FW 3.15 avec un autre fichier LV2diag.self et de le mettre a la racine de la clef usb et de l'installer sur la ps3. Et ils ont dit ce que les voyants de la ps3 devait faire mais ca n'a pas marché entierement, le voyant devait clignotait en vert et le ps3 s'eteindre après mais dès que c'est arrivé a cette étape ca s'est bloqué pendant au moins une demi heure ca clignotait (au lieu de 3minutes) donc j'ai éteint la ps3 et j'ai enlever la clef usb et c'est a ce moment la que le problème a vraiment commencé :( .
Je viens pour rallumer ma ps3 , le voyant vert s'allume comme d'habitude et ca reste a chargé pendant environ 10 secondes et elle s'éteint (aucun bruit bizzare aucune image sur l'écran rien!) je réessaye et toujours pareil il n'y a que le menu cahée qui marche et encore je l'ai fait une fois j'ai essayé de faire une mise a jour avec un fichier pup mais ca n'a pas marché alors j'ai laissé tombé et j'ai réessayer de la rallumer avec le menu cachée et a cette deuxième fois il me dit "le système ps3 est endommagé (ou je sais plus quoi) veuillez appuyer sur le bouton home de votre ps3 pour la rallumer et si cette étape echoue veuillez réessayer en mettant un fichier pup sur une clef usb et en appuyant sur start et select pour l'installer" et la j'appuie sur home et ca echoue, j'essaie avec la clef usb ca echoue donc j'ai laissé tombé!! :-[

Aujourd'hui je réessaye avec le menu caché et ca ne marche pas le menu caché n'apparait plus ca fait le meme truc que quand je veux l'allumer normalement!

Alors je vous en supplie aidez moi!! meme si je dois faire une restauration de mon systeme et que tout se supprime c'est pas grave et meme si je reviens au dernier firmware de sony c'est pas grave!!!!!!!!! :'( Je suis un débutant dans ca et ma ps3 comme TOUT LE MONDE je ne veux pas la perdre parceque ca coute cher donc svp aidez moi !!!!!!

MERCI BEAUCOUP A CEUX QUI M'AIDERONT !

PS1 : MA PS3 C EST UNE 80 GO JAILBREAKER AVEC PS3BREAK V1.2

PS2 : JE SUIS VRAIMENT DESOLE POUR LE TEXTE TROP LONG QUE J AI FAIT MAIS C EST POUR QUE VOUS COMPRENIEZ UN PEU MIEUX LE PROBLEME ET JE SUIS AUSSI DESOLE POUR LA PRESENTATION MAIS JE SUIS NOUVEAU.

ET ENCORE MERCI!
Dernière édition par wilfrieds le 19 Nov 2011, 12:09, édité 2 fois.
azeba91 Gamer Débutant
Prénom: soheib
Pays: France

Re: PS3 ne démarre pas ! help urgent!! :'(

Message non lupar vincent01230 » 01 Sep 2011, 10:18

Ta surement briquer ta ps3 .
vincent01230 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: vincent

Message non lupar le furien » 01 Sep 2011, 11:38

ouais je crois qu' elle est brickée !! :'( je suis désolé pour toi .

moi j'ai hésité de la hackée mais avec ce risque et celui du bannissement bein j ai calé l'affaire :-[ je préfére etre réglo et pouvoir jouer en ligne
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien

Message non lupar azeba91 » 01 Sep 2011, 13:57

MERCI beaucoup de vos reponses :'( :'(
Et juste pour savoir est ce que c'est possible de la débriquée ?!
azeba91 Gamer Débutant

Message non lupar le furien » 01 Sep 2011, 15:25

au fait c est quoi le modele de ta ps3 ?? si c'est une fat superieure au modele 60 go , le firmware est sur le dd !! tiens regarde

Depuis les PS3 80Go et la réduction du NAND à 16Mo au lieu de 256, le firmware est sauvegardé sur le disque dur et il faut donc le télécharger manuellement depuis le PC pour pouvoir changer le disque dur de la console. Rendez vous sur ce tutoriel pour connaître la démarche à suivre, et sur la bible des firmwares pour télécharger le firmware que vous recherchez.

tiens le lien de la page ou tu auras accès a la bible des firmwares

http://www.ps3gen.fr/remplacement-disqu ... 025-1.html

c est tout en bas de la page !

donc ce que je veux dire c est si tu as une fat 80 go ou supérieure ou une slim essaye de changer le disque dur peut etre que :-\

j essaye de mon coté de voir si on peut essayer de trouver une méthode pour la débrickée !! mais je crois que c'est mort :-[
a toute

re ;) bon il parait que c'est faisable ;D tiens essaye ça

http://realitygaming.fr/threads/tuto-d% ... a-ps3.643/

bon aprés plusieurs recherches la bein je nage en eau trouble !!!demande a un admin du forum de déplacer ton topic vers la section underground peut etre qui ya des menbres qui pourrais t 'aider parce que la moi je coince désolé :-[
Image

Image
Gamer Bronze

Message non lupar azeba91 » 01 Sep 2011, 20:47

Bonjour le Furien je te remercie beaucoup pour ta réponse mais je sais pas si je vais faire le premier choix car comme tu as dis c'est pas sur et j'ai un peu regardé combien coute les dd interne ps3 et c'est excecivement cher et le deuxieme choix je peux pas car il dit de mettre le recovery mode mais moi je peux pas !!! :-[

Mais bon moi je cherche encore de mon coté et si tu peux toi aussi continuer a m'aider je t'en serais très reonnaissant !

PS: tu m'as dis de demandé a l'admin de deplacer la conversasion mais comment on fait ?

MERCI!!
azeba91 Gamer Débutant

Message non lupar azeba91 » 01 Sep 2011, 20:48

Et aussi j'ai oublié de te dire que ma ps3 c'est une fat 80 go!
azeba91 Gamer Débutant

Message non lupar le furien » 01 Sep 2011, 21:34

pour le dd tu n'a personne qui peut en preter un ??sinon tu peux en trouver d occas sur le bon coin ou 2x moins cher !
Image

Image
Gamer Bronze

Message non lupar azeba91 » 02 Sep 2011, 01:01

Merci pour ta reponse mais si j'emprunte un dd a quelqun je risque de lui brikee sa ps3 et en plus tu as dis que c'est pas sur que ca marche bref ca c'est pas un soucis de toute facon j'ai que cette solution donc je dois essaye ca et je vais chercher des dd sur internet en occaz et je te mp pour te demander un site qui explique bien les demarches si cela ne te derange pas!

Encore merci pour toutes tes reponses et ton aide!
azeba91 Gamer Débutant

Message non lupar Gamespirit » 02 Sep 2011, 01:27

Je déplace le sujet vers Blabla Underground à la demande de l'auteur.

*Topic verrouillé*
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar azeba91 » 02 Sep 2011, 11:24

Merci Mr l'admin mais vous avez mis "Topic verrouillé" ca veut dire que personne ne peut le voir n'y y repondre ???
azeba91 Gamer Débutant

Message non lupar le furien » 02 Sep 2011, 16:33

azeba91 Wrote:Merci pour ta reponse mais si j'emprunte un dd a quelqun je risque de lui brikee sa ps3 et en plus tu as dis que c'est pas sur que ca marche bref ca c'est pas un soucis de toute facon j'ai que cette solution donc je dois essaye ca et je vais chercher des dd sur internet en occaz et je te mp pour te demander un site qui explique bien les demarches si cela ne te derange pas!

Encore merci pour toutes tes reponses et ton aide!

de rien ,

mais de qu elle démarche tu parle ?? pour enlever et remetre un dd dans la ps3 ? c'est ça ? si c"est le cas tiens le lien

http://www.ps3gen.fr/tuto-remplacement- ... 434-1.html

retente le recovery mode mais avec la maj 3.70 !! des fois que !! tu suit bien la démarche pour y accéder ??
http://community.eu.playstation.com/t5/ ... p/12196188

http://www.youtube.com/watch?v=Ieg4NCnkGNE
Image

Image
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage