Forums GAMERGEN
PS3 capricieuse ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
PS3 capricieuse ?
Hello à tous, c'est au tour d'un rédacteur d'être 'peut-être) dans la mouise 
Alors mon petit problème :
Aujourd'hui je jouais à Tomb Raider Underworld et après une bonne aprem dessus, j'étais à fond dans ma partie... Quand subitement, mon écran devient noir, la manette est connecté mais ne peut ni aller sur le XMB In-game, ni quitter le jeu. Je vais sur le bouton on-off, et rien, ni bip, ni bipbipbip...
Donc obligé de l'éteindre par derrière et tout revient à la normale... Bref, je me suis dis que c'était peut-être un ptit problème d'affichage et que ça redeviendrais normal...
J'ai relancé le jeu, pas de problème. Et là il y a à peine 10 minutes, re-paf ! La même chose...
Donc je voulais savoir si quelqu'un savait si ça venait du jeu ou de ma console ?
Je pense que ça vient uniquement du jeu, car après avoir passé des journées sur Fallout3, j'ai jamais eu ce bug, de même que sur tout mes autres jeux...
Merci d'avance d'avoir lu ce pavé ^^

Alors mon petit problème :
Aujourd'hui je jouais à Tomb Raider Underworld et après une bonne aprem dessus, j'étais à fond dans ma partie... Quand subitement, mon écran devient noir, la manette est connecté mais ne peut ni aller sur le XMB In-game, ni quitter le jeu. Je vais sur le bouton on-off, et rien, ni bip, ni bipbipbip...
Donc obligé de l'éteindre par derrière et tout revient à la normale... Bref, je me suis dis que c'était peut-être un ptit problème d'affichage et que ça redeviendrais normal...
J'ai relancé le jeu, pas de problème. Et là il y a à peine 10 minutes, re-paf ! La même chose...
Donc je voulais savoir si quelqu'un savait si ça venait du jeu ou de ma console ?

Je pense que ça vient uniquement du jeu, car après avoir passé des journées sur Fallout3, j'ai jamais eu ce bug, de même que sur tout mes autres jeux...
Merci d'avance d'avoir lu ce pavé ^^
-
cyrk13 Gamer Bronze
- Prénom: Guillaume
- Pays: France
Re: PS3 capricieuse ?
alors cher cyrk,meme si je ne suis plus present sur le forum,j'ai vu que tu avait un probleme alors je vien t'aider
donc test avec d'autre jeu pour voir,si ca ne bug pas,alors cherche pas plus loin cé le jeu,si le jeu necessite une install,alors supprime la,et reinstall le tout,ton HDD doit etre capricieux sur ce jeux,donc tente deja ca,et tu verra si il y as du changement ou pas

donc test avec d'autre jeu pour voir,si ca ne bug pas,alors cherche pas plus loin cé le jeu,si le jeu necessite une install,alors supprime la,et reinstall le tout,ton HDD doit etre capricieux sur ce jeux,donc tente deja ca,et tu verra si il y as du changement ou pas

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Hello Cyrk !
A mon avis, cela vient du jeu : j'ai eu également pas mal de bugs et autres joyeusetés du genre (freezes, redémarrages intempestifs de la consoles etc...) en jouant à TRU.
Je ne crois pas que tu doives t'inquiéter
A mon avis, cela vient du jeu : j'ai eu également pas mal de bugs et autres joyeusetés du genre (freezes, redémarrages intempestifs de la consoles etc...) en jouant à TRU.

-
Linusss Gamer Pro
En revanche, tu ne dois sous aucun prétexte éteindre ta console en appuyant avant tout sur le bouton de derrière!
C'est très mauvais pour la console, comme l'avait expliqué Rebel il me semble!
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Ced42 Wrote:En revanche, tu ne dois sous aucun prétexte éteindre ta console en appuyant avant tout sur le bouton de derrière!
Oui il aurait dû la laissé allumée xD.
Là il avait pas le choix.
-
Gamespirit Ancien
Gamespirit Wrote:Ced42 Wrote:En revanche, tu ne dois sous aucun prétexte éteindre ta console en appuyant avant tout sur le bouton de derrière!
Oui il aurait dû la laissé allumée xD.
Là il avait pas le choix.
Perso, je l'aurais laissé allumée , tout en prenant l'avis d'un expert sur la toile pour savoir si je pouvais l'éteindre ou pas par derrière! Comme l'avait expliqué Rebel, en éteignant directement par derrière, tu perturbes le processus d'arrêt de la console et quand on sait combien elle est fragile... Mieux vaut s'assurer au préalable de ce qu'on envisage de faire!
En tout cas: bonne chance Cyrk

-
GIMB Gamer Or
Si il y a un bouton c'est pas pour rien non plus, c'est le bouton ON/OFF pas le bouton ON/SAV lol, il est fait pour être utilisé, après si tu l'éteins en pleine utilisation tout les jours certains composant peuvent ne pas aimer a la longue, mais si elle a planté grave tu a que ça a faire.
-
Gamespirit Ancien
Linusss Wrote:Hello Cyrk !
Merci Linus et draggon

Je pense que demain je vais faire tourner Fallout voir si c'est le jeu quid éconne ou mon HDD. Si c'est le HDD, je supprime les données et les remets, si ça marche pas, je fait un recovery , puis un formatage et ensuite je remet tou, voir si ça améliore

EDIT : Ced42, avec un Black Screen, je fais quoi ? J'accroche ma télé au mur et dis que c'est un tableau ? Là je pouvais rien faire, donc cas de force majeur -_-"
EDIT 2 : (ya du monde ce soir

-
cyrk13 Gamer Bronze
- Prénom: Guillaume
cyrk13 Wrote:Linusss Wrote:Hello Cyrk !
Merci Linus et draggon
Je pense que demain je vais faire tourner Fallout voir si c'est le jeu quid éconne ou mon HDD. Si c'est le HDD, je supprime les données et les remets, si ça marche pas, je fait un recovery , puis un formatage et ensuite je remet tou, voir si ça améliore
EDIT : Ced42, avec un Black Screen, je fais quoi ? J'accroche ma télé au mur et dis que c'est un tableau ? Là je pouvais rien faire, donc cas de force majeur -_-"
EDIT 2 : (ya du monde ce soir) Bah la laisser allumer aurais servi à rien, je l'ai fait cet aprem, tout est reparti.. D'habitude, je la mets en veille puis j'éteins, j'en prends soin de ma bête
Ouais, je sais bien! J'ai seulement parlé avec la peur panique de la mort de la machine sur le champ!

Tiens, comme ca (je veux pas créer un topic pour ça): Quand j'appuie sur le bouton on/off pour éteindre, par moment, j'entends soudainement 3 bips rapides et la led bleue clignote; puis la console se met en veille et je peux l'éteindre!
Ca me le fait rarement, je tiens à préciser! Rapidement, ca pourrait signifier quoi, mrs les experts?
-
GIMB Gamer Or
@cyrk : eteindre par derriere est dangereux.. plus pour les données du disk que pour les composants (apres, ya du cache qui traine...)
il suffit de laisser son doigt sur le on/off de devant 10seconde maximum pour entendre bipbipbip et que la console s'eteigne...
lors de mes "recherches" (et oui, je suis chercheur en PS3
) je me suis meme apercu, suite a un FW inconnu que le processus s'etait meme amelioré ! en cas de plantage ou freeze, ejecter le disk et attendre patiament.. la console etant subitement devenue intelligente, elle va s'arreter toute seule et proprement !
bon, vu que t'a decidé de formater et de tout reinstaller, je ne peux pas te donner les conseils qui auraient pu t'eviter de le faire, c'est trop tard
@ced : oui, ca arrive parfois si tu change souvent de jeu ou si le jeu a crré un probleme dans la ps3 .. au lieu de supprimer et fermer proprement ses fichiers systemes, elle se met en erreur et te l'indique (bipbipbip) .. vu que je change plus souvent de jeux que de calecons, ca m'arrive tres frequement et ca m'inquiete pas... au pire, passer par le recovery et faire une reconstruction systeme.. apres avoir testé, c'est comme depoussierer le ventilateur, ca fait du bien !!)
il suffit de laisser son doigt sur le on/off de devant 10seconde maximum pour entendre bipbipbip et que la console s'eteigne...
lors de mes "recherches" (et oui, je suis chercheur en PS3

bon, vu que t'a decidé de formater et de tout reinstaller, je ne peux pas te donner les conseils qui auraient pu t'eviter de le faire, c'est trop tard

@ced : oui, ca arrive parfois si tu change souvent de jeu ou si le jeu a crré un probleme dans la ps3 .. au lieu de supprimer et fermer proprement ses fichiers systemes, elle se met en erreur et te l'indique (bipbipbip) .. vu que je change plus souvent de jeux que de calecons, ca m'arrive tres frequement et ca m'inquiete pas... au pire, passer par le recovery et faire une reconstruction systeme.. apres avoir testé, c'est comme depoussierer le ventilateur, ca fait du bien !!)
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:@cyrk : eteindre par derriere est dangereux.. plus pour les données du disk que pour les composants (apres, ya du cache qui traine...)
lors de mes "recherches" (et oui, je suis chercheur en PS3) je me suis meme apercu, suite a un FW inconnu que le processus s'etait meme amelioré ! en cas de plantage ou freeze, ejecter le disk et attendre patiament.. la console etant subitement devenue intelligente, elle va s'arreter toute seule et proprement !
![]()
bon, vu que t'a decidé de formater et de tout reinstaller, je ne peux pas te donner les conseils qui auraient pu t'eviter de le faire, c'est trop tard![]()
Ok, très bien! Cette reconstruction système, comme son nom l'entend, c'est un retour aux paramètres d'usine, donc sauvegarde oblige des données du HDD sur une clé USB?
Pour info, je ne change pas de jeu depuis 2 semaines et une info qui peut paraitre importante, je laisse tout le temps le jeu auquel je joue dans la PS3!
-
GIMB Gamer Or
moi aussi, je laisse tout le temps le jeu dedans, ca fatigue moins la mecanique 
apres, les plantages systemes (bip-bip-bip), ca peux venir aussi du jeu...
NFS : underground est le pire jeu que je connaisse... il trouve le moyen de planter la console meme quand tu sort proprement (via XMB ou menu PS)
pour la reconstruction systeme, tout se passe tres bien et elle n'abime rien SAUF les informations de classement des fichiers, les playlists et les reglages par genre (sur les MP3, les images ou meme les jeux PSN parceque moi, je modifie leur information pour les classer par genres)
et comme tu va passer par le recovery, elle va reinitialiser son affichage comme pour le premier jour
donc, pas de panique a reconstruire cette base (moi aussi j'etais sceptique avant de le faire, mais finalement, je ne regrette pas.. surtout sur un 500Go, ca fait vraiment du bien une fois de temps en temps !)

apres, les plantages systemes (bip-bip-bip), ca peux venir aussi du jeu...
NFS : underground est le pire jeu que je connaisse... il trouve le moyen de planter la console meme quand tu sort proprement (via XMB ou menu PS)
pour la reconstruction systeme, tout se passe tres bien et elle n'abime rien SAUF les informations de classement des fichiers, les playlists et les reglages par genre (sur les MP3, les images ou meme les jeux PSN parceque moi, je modifie leur information pour les classer par genres)
et comme tu va passer par le recovery, elle va reinitialiser son affichage comme pour le premier jour
donc, pas de panique a reconstruire cette base (moi aussi j'etais sceptique avant de le faire, mais finalement, je ne regrette pas.. surtout sur un 500Go, ca fait vraiment du bien une fois de temps en temps !)
-
rebelfr Gamer Or
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2