Forums GAMERGEN

PS3 Et Disque Externe NTFS?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 Et Disque Externe NTFS?

Message non lupar Chocapix003 » 29 Juin 2009, 18:43

Bonsoir a tous,

voilà j'utilise un disque dur externe 120GO FAT32 sur la plays pour passer mes films, musique et photos et bien sûr back-up du système. Ma question est la suivante: la PS3 prend elle les disque dur en NTFS? car des fois j'embarque le disque dur pour mettre d'autre GROS fichiers dessus (+ de 4Go) et le Fat32 ne prend pas au dessus de 4Go pour un seul fichier max, donc si je le formate en NTFS pour passer à 8Go max, la ps3 saura t'elle toujours reconnaitre le disque dur ou c'est kapout pour elle?

Bien à vous, Chocapix
Chocapix003 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : PS3 Et Disque Externe NTFS?

Message non lupar Phong » 30 Juin 2009, 13:07

Sujet déjà abordé 6 millions de fois (ou un peu moins  ;D )

La réponse est : non, la PS3 n'est pas compatible avec les DD externes en NTFS. Uniquement du FAT32 avec sa limite de 4Go en fichiers... très embêtant...
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar gilou2501 » 30 Juin 2009, 17:38

salut a toi, chocapix

Effectivement, sujet déja abordé maintes fois, mais la solution a déja été abordé aussi.

Si ton fichier est un mkv, il y a la possibilité de le transformer en AVCHD, qui, créé de la bonne maniere, peut être logé sur un dur externe ( ou toute autre facilité de stockage fat32), et lu comme un blu-ray virtuelle par les lecteur compatible.

L'astuce, c'est que les logiciels gérant ce type de transformation peuvent découper la piste video en tranche de 4 Go, découpage invisible en cours de lecture. le procédé est le même que pour n'importe quel DVD, où les VOB qui composent les piste video ne peuvent pas dépasser 1 Go de taille.

Je te recommande MultiAVCHD, déja évoqué dans un autre post. Ce logiciel automatise la procédure, tu peux mettre plusieurs film sur un même AVCHD, et creer tes propres menus.

MultiAVCHD ne gère pas Divx et Xvid ( en fait tout ce qui n'est pas lu par un lecteur blu-ray ). dans le cas de ces codec, le découpage standard en plusieurs video est la seule solution que je connaisse.

EDIT : heu, j'ai le droit à un chocapix là ?
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dod_1_1 » 03 Juil 2009, 14:14

t'as le droit a un chocapix, meme si t'as oublié mkvtovob

Message non lupar Chocapix003 » 03 Juil 2009, 20:19

re, merci de l'aide , desoler de répondre si tardivement,
hé bien merci a tous pour l'info
quand à toi: gilou2501

Ouiii tu as le droit a un chocapix, tien  ;)  savoure le, ils sont très rares
Chocapix003 Gamer Averti
Gamer Averti

Re: PS3 Et Disque Externe NTFS?

Message non lupar playthegame_1 » 14 Fév 2011, 11:31

Non pas pour le moment, certaines personnes sont entrain de travailler dessus pour mettre au point un logiciel permettant de brancher un DD externe et Format NTFS !!! ;)
playthegame_1 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage