Forums GAMERGEN

PS3 HS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: PS3 HS

Message non lupar gallean » 26 Nov 2009, 17:45

tu as essayé avec une sauvegarde générale ? (c'est a ma connaissance le seul moyen de réélement tout copier)
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vincent
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 26 Nov 2009, 18:04

avec un backup systeme, tout y passe : toutes les sauvegardes, photos, musiques, videos, achat PSS et meme données du compte (et aussi patchs des jeux de memoire....)

ca prend un temps fou, mais on y gagne au final..
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gallean » 26 Nov 2009, 18:30

moi il me manque 1.9Go ^^ j'aurai du me prendre une clef 8Go ^^
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vincent

Message non lupar chdenis » 27 Nov 2009, 02:12

Impossible ma console s'éteindra avent et peut-être pour ne jamais se rallumer. :-\
chdenis Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Flexo_1 » 29 Nov 2009, 18:27

Salut à tous.

Apparement je viens d'avoir le même problème à la différence que je n'étais pas en train de jouer.

J'avais arrêté la console durant une bonne heure après avoir joué à wipeout et au moment de la r'allumer, témoin vert, ventillo qui commence à se mettre en route, puis le témoin passe orange et directe rouge clignotant et ne s'arrête plus de clignoter. Il y a aussi le bibibip.

C'est bien un ylod?

A mon avis oui mais ce qui me fait très mal au coeur c'est que c'est une 60Go à l'origine et upgradée en 320 et que mon FF XII est dedans ( donc je me sers énormément de la rétro ... )
Franchement j'aimeri beaucoup pouvoir la récupérer mais comment? je serais incapable de faire la manip pour réparer un ylod.

J'ai une autre question:
Si jamais je trouve un magasin qui fait ce genre de réparation, saura-t-il se connecter via ma ps3 ( réparée ' ou non j'en sais rien ) ) au psn sachant que mon mot de passe est entré par défaut et que mes données bancaires sont aussi entrée par défaut ?
Ca me fout un peu les boules ça.

Message non lupar lio46 » 29 Nov 2009, 19:25

Flexo Wrote:Salut à tous.

Apparement je viens d'avoir le même problème à la différence que je n'étais pas en train de jouer.

J'avais arrêté la console durant une bonne heure après avoir joué à wipeout et au moment de la r'allumer, témoin vert, ventillo qui commence à se mettre en route, puis le témoin passe orange et directe rouge clignotant et ne s'arrête plus de clignoter. Il y a aussi le bibibip.

C'est bien un ylod?

A mon avis oui mais ce qui me fait très mal au coeur c'est que c'est une 60Go à l'origine et upgradée en 320 et que mon FF XII est dedans ( donc je me sers énormément de la rétro ... )
Franchement j'aimeri beaucoup pouvoir la récupérer mais comment? je serais incapable de faire la manip pour réparer un ylod.

J'ai une autre question:
Si jamais je trouve un magasin qui fait ce genre de réparation, saura-t-il se connecter via ma ps3 ( réparée ' ou non j'en sais rien ) ) au psn sachant que mon mot de passe est entré par défaut et que mes données bancaires sont aussi entrée par défaut ?
Ca me fout un peu les boules ça.

malheureusement je pense que ces un YLOD, le plus rageant ces que ces une 60Go comme tu dit, ce qui est encore moins étonnant vu que ces les première, bon je reviens pas sur le débat des 2 ans sa peut arriver toute a façon a n'importe quel ps3 mais pour ma par les 60Go sont les plus fragile. Bon maintenant si tu te sent pas capable de faire la réparation ces sur que tu va avoir du mal pour récupérer toute tes donnée et supprimée des donnée bancaire, tu a alors 2 solution, soit chercher sur le forum un membres de confiance prêt de chez toi qui serai apte a te faire la réparation, ou alors un magasin, maintenant si ces un magasin sérieux tu n'a pas a t'inquiéter pour tes donnée bancaire, mais ces vrai que dans le monde ou l'on vit, il faut ce méfier de tout, toute façon il ne faudra pas se faire de film malgré la réparation elle peut te refaire un YLOD dans l'heure qui suis ou dans quelque mois, donc je suppose que tu compte en reprendre une a se moment la tu a encore plusieurs solution, la première est si tu tient vraiment a tes donnée de sauvegarde tu devra absolument la réparer maintenant si tu t'en fout tu la démonte complément ouvre le lecteur récupère ton cd et puis tu peux te servir de ta console comme presse papier. Ou alors la faire réparer récupérer ton cd faire une copie de sauvegarde de ton DD et la garder pour jouer juste a tes jeux ps2.
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel

Message non lupar rebelfr » 29 Nov 2009, 20:28

ouaip, c'est effectivement le fameux YLoD....

pour tes comptes et mot de passe, ti bile pas..

d'un, c'est caché
de deux, s'ils font des transactions dans ton dos avec ta console, tu le saura assez vite au vue des dates des transactions....

toutefois, ya un truc qu'ils peuvent faire s'ils sont malhonnetes, mais je te le dirais en MP si tu veux, pas en public ;)
et les autres, c'est pas la peine de me demander, je ne repondrais pas ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Flexo_1 » 29 Nov 2009, 20:53

oui vas y dis moi.

pour les codes bancaires je suppose qu'il suffirait de les effacer mais comment faire si ce n'est par quelqu'un d'autre.. dans ce cas, qui? pas évident de faire confiance quand il s'agit de ce genre de problèmes.
je pensais qu'on pourrai le faire par le site officiel ( celui où on obtient la game card officielle, cliquez sur ma carte pour voir de quel site je parle si vous ne voyez pas ) mais apparement je n'ai pas trouvé, ça aurait été pratique pourtant.

Je n'ai pas trop le choix, il faut que je la fasse réparer, mes données sont importantes quand même, surtout mes sauvegardes, le reste à la rigueur ça se retélécharge.

Message non lupar lio46 » 29 Nov 2009, 21:18

Flexo Wrote:oui vas y dis moi.

pour les codes bancaires je suppose qu'il suffirait de les effacer mais comment faire si ce n'est par quelqu'un d'autre.. dans ce cas, qui? pas évident de faire confiance quand il s'agit de ce genre de problèmes.
je pensais qu'on pourrai le faire par le site officiel ( celui où on obtient la game card officielle, cliquez sur ma carte pour voir de quel site je parle si vous ne voyez pas ) mais apparement je n'ai pas trouvé, ça aurait été pratique pourtant.

Je n'ai pas trop le choix, il faut que je la fasse réparer, mes données sont importantes quand même, surtout mes sauvegardes, le reste à la rigueur ça se retélécharge.

peut être une solution mais je sais pas si ces possible vu que j'ai toujours utiliser mon compte sur ma playstation, si tu va chez un amis qui a une ps3 que tu te connecte avec ton compte psn sur sa ps3 tu ne sais pas accéder a tes donnée bancaire pour les supprimer
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel

Message non lupar rebelfr » 29 Nov 2009, 21:22

flex, si t'es parano et que tu veux pas te faire plomber ton compte, change ton mot de passe AVANT de leur donner et remet l'ancien APRES avoir recuperé ta ps3...

meme s'ils utilisent la bidouille que je vais te dire en MP, ils ne pourront rien faire....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Flexo_1 » 29 Nov 2009, 22:26

je viens de voir ton message, ça fait peur ...

le problème de changer le mot de passe, c'est comment le faire ?
je voudrais bien mais si je n'ai plus accés à la ps comment faire? une idée?

EDIT;

ca y est je crois que j'ai trouvé sur le site,e me semblait bien qu'on pouvais avoir accès à ce genre de données via le site. J'ai donc supprimé toutes mes données de facturation et par sécurité, je vais changer le mot de passe aussi. Sait-on jamais.

Si vous voulez savoir comment faire aussi:
site officiel
modifiez les paramètres de mon compte.
là vous avez le menu comme dans la ps3

Bon à savoir quand on a ce genre de problème.

D'ailleurs, ce serait interessant de le signaler en news car soit une personne ne se rendra pas compte du danger qu'il a à amener réparer sa console ( par rapport à ce que tu m'a dit en mp par exemple ), soit il ne saura pas forcément comment faire.

Message non lupar thominou » 30 Nov 2009, 11:40

question bête mais si je change de playstation et que je met mon ancien disque dur dans la nouvelle, je récupère directement les données ou il faut passer par l'étape faire un backup, mettre le disque dur et restaurer les données ?

au cas ou j'ai un jour à changer de console...
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage