Forums GAMERGEN

ps3 je déprime la....

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ps3 je déprime la....

Message non lupar Tenshi68 » 26 Mai 2010, 19:12

Bonsoir à tous,

j'ai un petit problème sur ma ps3, je jouais tranquillement a Star Ocean quand soudain... si si c'était soudain... la ps3 me tape un freeze... plus moyen de faire quoi que ce soit.... j'éteins derrière et je rallume et la j'ai un problème d'affichage.... la ps3 freeze sur le xmb alors je suis passé en RGB pour voir pareil...
que puis je faire? est ce que c'est mort? dois je allez sur la xbox? ou la wii? ou tout simplement me mettre au scrabble?
je commence a être dégouté de la ps3 la sa fait juste 3 mois que je l'ai... ps3 60 gb neuve venant de chez sony après réparation......

Merci de votre lumière ^^ :'(
Tenshi68 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: ps3 je déprime la....

Message non lupar gokusam69 » 26 Mai 2010, 19:16

Y a quelle led au demarrage ?
gokusam69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 26 Mai 2010, 19:45

je conseille toujours de ne pas envoyer les 60Go en reparation et de se prendre une slim a la place.... tu es helas la preuve qu'une fois de plus, j'ai parfaitement raison.....

si vos 60/40 tombent en rade hors garantie (sous garantie, ca n'exisste plus pour ces modeles.... meme si vous avez une extension, c'est le probleme du magasin, pas de sony....) vendez les pour piece d'occase et prenez direct une slim...

vous partez pour 1 an de tranquilité et au moins 2 ans de plaisir a jouer...

ps : oui, la wii reste fiable, mais n'espere rien d'une xbox, elles sont aussi voir moins fiables que les vieilles PS3 ! meme les dernieres nous font des coups de grisou !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar nabiloz » 26 Mai 2010, 19:59

Aussi, quelle idée d'éteindre par l'arrière alors qu'il y a un pad tactile pour la redémarrer dès qu'elle freeze.
Il fallait rester 2-3 secondes sur le pad tactile (pas celui de l'éjection disque) et la PS3 aurait redémarré.
Bien que j'admette que là n'est pas la seule cause de la panne sèche de ta console.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar snake_jack » 26 Mai 2010, 20:57

Quand tu l'as éteins par derriére combien de temps as-tu attendu ? parce que si tu as attendu une demi seconde c'est encore pire :-X
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar K-tana » 26 Mai 2010, 21:17

Bizarre...pourtant j'en ai eu des blèmes avec mes 60Go (dont un très bizarre et toujours pas résolu...) mais ça jamais, quand ça freeze et que je redémarre ça refonctionne normalement...
Nan désolé je vois pas, mais ça doit pas être bien grave, c'est pas un ylod.
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 26 Mai 2010, 21:22

naaaaaaaaaaaaan spa grave, c'est juste un FUTUR YLoD ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar K-tana » 26 Mai 2010, 21:29

rebelfr Wrote:naaaaaaaaaaaaan spa grave, c'est juste un FUTUR YLoD ::)

Ah bon?! Pourtant tout les ylod que j'ai connu (dont le miens) n'ont jamais fait ça avant...
Nostalgique... Image
Gamer Bronze

Message non lupar snake_jack » 26 Mai 2010, 21:51

Moi aussi quand elle frise et que je la redemarre elle fonctionne, je l'éteins par le bouton tactile mais une fois je l'ai éteins par derriere parce que c'était pendant une partie MGO et ça m'a mit en rogne ! :D (elle a remarché... :-X )

Et vous êtes vraiment...y a pas de mot...à dire que c'est un futur Ylod à chaque petit probléme -_- si j'avais écouté à chaque fois qu'on m'avait dit "futur ylod" ::)
Dernière édition par nico8911 le 26 Mai 2010, 21:53, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 26 Mai 2010, 21:53

la base du YLoD, c'est un probleme de soudures...

le facteur, c'est la chaleur, mais il peux y en avoir d'autres...

le debut de la fin, ce sont des dysfonctionnements legers, qui peuvent disparaitre pour reaparraitre plus tard...

les problemes de soudures touchent d'abord le CELL par principe calorifique, mais de fait, peuvent etre detectés sur les autres composants attenants... RSX compris...

le YLoD, tel la medecine, n'est pas une science exacte... le depannage informatique ne l'est pas non plus, je suis tres bien placé pour le savoir...

tel un bon medecin, il faut comprendre comment ca marche correctement pour determiner pourquoi ca ne marche plus... c'est empirique, mais pas le choix....

le YLoD, c'est un peu une fievre a 40° pour nous : un signe qu'il y a un gros gros probleme...

la, ca commence a freezer, a pas reagir correctement, bref, a deconner...

alors soit c'est le disk (mais j'y crois pas) soit c'est l'ensemble de la console, et quand le systeme ne comprendra plus rien suite a l'agravation des symptomes, ca sera notre fameux YLoD ..

donc mon conseil avisé :
- soit un formatage du disk dur....
- soit un traitement anti YLoD, dont la methode est connue...

sans aucune intervention, le probleme va forcement empirer...............
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Tenshi68 » 27 Mai 2010, 18:04

Jai du eteindre par derriere car je suis rester sur le bouton power o moin 10 sec! La mienne etait encore garantie a vrai dire il me restai 10 jour de garanti sony puisque ma 1er ps3 60 go etait morte! Oui oui c bien sa une ps3 60 neuve dnnez de chez sony qui na pas tenu 3 mois... Je pouvai rien faire car quand je rallumais le xmb saffichais et puis 10 sec plus tard freeze dessus dans le meilleur des cas 30 sec... Jattend de voir maintenant ms bon je pense prendre une slim comme me la sugerer plus haut en esperant qu'elle me tienne plus longtemp adieu la retro les 4 ports et le lecteur...
Tenshi68 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar K-tana » 27 Mai 2010, 23:17

Et la magnifique façade chromée !!! lol
Nostalgique... Image
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage