Forums GAMERGEN

ps3 je déprime la....

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: ps3 je déprime la....

Message non lupar snake_jack » 28 Mai 2010, 11:52

En gros que du bon que tu perdras...moi c'est pour ça que j'ai vraiment pas envie de prendre une slim...
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Nico Iphone » 28 Mai 2010, 14:15

rebel moi sur ma console (60 go) il m'arrive que quand je l'allume je doit reparamétrer les paramètres hdmi. (ça m'est arrivé au moins 3 fois). Et le fond d'écran revient aux vagues d'origine. Est ce les signes d'un YLOD en approche?
Merci
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 28 Mai 2010, 18:54

heu ... dans ce cas, non, je pense moins au YLoD ...

que tu perde ton fond, c'est normal, c'est suite a la reinitialisation des parametres...

que tu perde le HDMI, c'est anormal et je n'en connais que 5 causes :
1) tu a branché en meme temps le cable AV fournis avec ta tv, et celle ci ne sait plus quelle sortie utiliser
2) tu a un probleme avec le cable HDMI et il fausse a certains moment la connexion avec la TV, du coup, la PS3 pense qu'il n'y est plus (essaye de le connecter sur une autre prise HDMI de ta TV si t'en a d'autres
3) une tite panne au niveau du disk dur qui fait se planter la console quand elle fait son menage juste avant de s'eteindre.. un formatage pourrait t'en sortir...
4) tu l'arrete brusquement ou mal, on en revient donc au point 3
5) tu l'allume en laissant ton doigt trop longtemps sur la mise en route :D rigole pas, c'est arrivé

apres, peux aussi y avoir d'autres causes, mais j'ai jamais vu ce signe comme annonciateur d'une panne definitive.. du moins pas avant au moins 1 an 1/2...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Nico Iphone » 28 Mai 2010, 20:34

La solution deux me semble probable car il arrive que mon hdmi déconne.
Mais vu que je n'est qu'une seul sorti hdmi sur ma tv pas le choix..
Pour info ma console a deux ans et n'a jamais eu de problème particulier hormis celui la.
Il m'arrive aussi de " mal l'éteindre " je veut dire par la que en pleine partie je clique sur le bouton tactile pour l'éteindre.
En même tant au bout d'un moment ma chambre passe de 25 ° à 40° avec ce four ambulant !!! ;D Donc j'ai hâte que ça s'arrête ^^

Merci pour toutes tes réponses en tout cas rebelfr :)
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar cyrk13 » 28 Mai 2010, 22:03

Rebel : Tu crois que des 60Go pourraient tenir sans aucun soucis depuis le début ? Et donc resister très longtemps ?
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume

Message non lupar rebelfr » 28 Mai 2010, 22:38

cyrk13 Wrote:Rebel : Tu crois que des 60Go pourraient tenir sans aucun soucis depuis le début ? Et donc resister très longtemps ?

oui....

mais pas 10 ans non plus....

faut pas oublier que l'age reel d'un appareil electronique se mesure en temps d'utilisation et en condition de celles ci...

un hollandais qui joue 5 heures par mois aura une console qui tiendra plus longtemps qu'un marocain qui joue 5h par jour....

j'exagere, mais c'est un peu le principe ;)
surtout que notre fichu YLoD est devenu previsible, car il est lié a des principes physiques, contrairement a une panne de carte mere ou de memoire sur un ordinateur qui arrivent parcequ'un composant a decidé de lacher pour pleins de raisons... quand notre ps3 lache, c'est a 90% pour les memes raisons que ses petites soeurs....

Sony ne reconnaitra jamais le vice caché et ils sont couverts par leur 1 an de garantie... autant ca parait degeulasse, autant c'est quelque part comprehensible...
microsoft n'a jamais reconnu que sa console etait merdique a souhait (plus qu'une PS3 !!) et n'a fait que corriger les modeles d'apres en camouflant un maximum de defauts.... (je vous disais que je connaissais des americains qui avaient acheté 4 xbox suite a des pannes ! pas etonnant qu'il y en ai tant eues de vendues ;) )

donc, tout ce mega speech pour dire que comme le YLoD est le cancer de la PS3, certaines vivront longtemps et auront beaucoups de..... je sais pas quoi ... de sauvegardes de jeux ?:)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar nabiloz » 29 Mai 2010, 10:11

Cyrk tu te demandes combien de temps va encore tenir ta bonne vieille 60GB hein, tout comme moi :P .
Seulement je crois comme Rebel, ça dépend à quelle intensité tu utilises quotidiennement ta console et dans quelles conditions tu l'exposes.

Par exemple si elle est dans un endroit avec assez d'espace entre l'arrière de la console et le côté droit et que tes séances de jeux ne sont pas trop hardcore, elle va bien tenir le coup.

J'ai ma 60B depuis 2007 et elle vit toujours.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar yannyspawn » 30 Mai 2010, 11:48

Moi c'est pareil, depuis octobre 2007 et elle est toujours vivante, j'ai quand même pris soins de changer la pâte thermique! :)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar snake_jack » 30 Mai 2010, 12:43

Euh pourquoi parce qu'il faut changer la pâte thermique ???
Image
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Mai 2010, 12:45

a force tu devrais le savoir que la pate thermique de base est pourrit, et que un changement s'impose une fois la garantie expiré ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar snake_jack » 30 Mai 2010, 12:49

Comment je le sais si elle pourrit ?
Image
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Mai 2010, 12:55

snake_jack Wrote:Comment je le sais si elle pourrit ?

elle est pourrit sur toute les ps3 ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage