Forums GAMERGEN
PS3 marche 5mn puis plante
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
PS3 marche 5mn puis plante
bonjour,
ma PS3 est une 60go qui date d'un an. Depuis une semaine, elle ne fonctionne plus et je ne trouve nulle part sur internet la solution ...
1er symptôme ==> elle ne lit plus aucun jeu (cd ou dvd)
2ème symptôme ==> elle se met en marche normalement, je peux accéder à tous les menus, je peux même jouer aux démos installés sur le disque dur. Ensuite, au bout de 5 à 10 mn, l'écran devient bleu ou vert, avec des carrés et des lignes et la PS3 freeze ... la manette est inactive, mais je peux l'éteindre en laissant le doigt sur le bouton On/off.
ce 2ème symptôme apparait de plus en plus tôt, par contre la led reste verte, pas de surhauffe apparemment. J'ai tout démonté, nettoyé mais c pareil
ma question ==> est-ce qu'un reformatage va résoudre le problème ? et quel est ce problème ?
je précise que ceci est pour mon fiston, car il s'agit de sa PS3, et que juste avant Noël,un miracle serait le bienvenu !!!
merci à tous et Joyeux Noël !!
ma PS3 est une 60go qui date d'un an. Depuis une semaine, elle ne fonctionne plus et je ne trouve nulle part sur internet la solution ...
1er symptôme ==> elle ne lit plus aucun jeu (cd ou dvd)
2ème symptôme ==> elle se met en marche normalement, je peux accéder à tous les menus, je peux même jouer aux démos installés sur le disque dur. Ensuite, au bout de 5 à 10 mn, l'écran devient bleu ou vert, avec des carrés et des lignes et la PS3 freeze ... la manette est inactive, mais je peux l'éteindre en laissant le doigt sur le bouton On/off.
ce 2ème symptôme apparait de plus en plus tôt, par contre la led reste verte, pas de surhauffe apparemment. J'ai tout démonté, nettoyé mais c pareil
ma question ==> est-ce qu'un reformatage va résoudre le problème ? et quel est ce problème ?
je précise que ceci est pour mon fiston, car il s'agit de sa PS3, et que juste avant Noël,un miracle serait le bienvenu !!!
merci à tous et Joyeux Noël !!
-
JMich_Lomener Gamer Débutant
- Prénom: Jean-Michel
- Pays: France
Re: PS3 marche 5mn puis plante
Tu as acheté une ps3 d'occasion ?
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
non. En fait, on a fait un échange standard l'année dernière. Celle que l'on avait depuis ans ne marchait plus, et Sony me l'a échangée contre une autre ... et celle-ci n'a duré qu'un an !
-
t'a pas ce qu'on appelle Le YLoD, mais tu devra essayer de le traiter comme un YLoD (vu que t'a rien a perdre...)
et si ca ne fonctionne pas, pense a racheter une nouvelle console...
et si ca ne fonctionne pas, pense a racheter une nouvelle console...

-
rebelfr Gamer Or
j'ai fait la manip YLOD.... j'y ai cru pendant 15mn ou la PS3 n'a pas planté, j'ai inséré un jeux et là, aucune lecture ... j'ai tout essayé, CD Audio, DVD, Blu-ray, quedalle!!
j'ai donc tout redémonté, nettoyé la lentille, tout rebranché et là, la PS3 a tenu 2 mn et l'écran a commencé à changer de couleur, puis des lignes verticales et horizontales de toutes les couleurs, et plus rien ne marche sur la PS3 (manette désyncro ...)
j'ai éteint, rallumé et plus rien, écran noir ... que puis-je faire encore ? Est-elle vraiment morte ?
merci bcp pour vos réponses
j'ai donc tout redémonté, nettoyé la lentille, tout rebranché et là, la PS3 a tenu 2 mn et l'écran a commencé à changer de couleur, puis des lignes verticales et horizontales de toutes les couleurs, et plus rien ne marche sur la PS3 (manette désyncro ...)
j'ai éteint, rallumé et plus rien, écran noir ... que puis-je faire encore ? Est-elle vraiment morte ?
merci bcp pour vos réponses
-
Avec tout ces symptomes, ta ps3 me semble malheuresement irrécupérable ...
-
StarkOf91 Gamer Débutant
- Prénom: Jordan
Ce n'est donc pas lié au disque dur vu que tes jeux ne marchent plus... Si elle est encore sous garantie envoie la au SAV peut-être que tu auras une slim :/
-
Soupape_1 Gamer Maitre
- Pays: Suisse
7 messages
• Page 1 sur 1