Forums GAMERGEN

PS3 ne lit plus aucun support après changement lecteur BD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 ne lit plus aucun support après changement lecteur BD

Message non lupar Ouhledébile » 14 Nov 2010, 01:05

Salut a tous !

Un petit peu néophyte dans le domaine du post :) je viens sollicité l'aide des plus experts d'entre vous !

Mon soucis :

Ma 1ère PS3 m'a fait un joli petit YLOD en plein call of :) , et même en étant plutôt doué en élec et tout, je ne me sentait pas du tout me taper le coup de la patte thermique etc...
Donc sachant que ma carte mère avait grillée, je me suis procuré une ps3 fonctionnelle, mais avec un lecteur BD HS, (cette seconde ps3 je l'ai testé a la réception, elle marche bien sauf qu'elle ne lisait aucun disque bien entendu), donc je me suis dit, hop petite inversion des lecteur BD et tout allé remarché nikel ! (Je précise que j'ai bien pensé a changer aussi les cartes filles des deux lecteurs (le carte sous le bloc lecteur), afin que comme vu sur les forums, le lecteur soit compatible avec la nouvelle carte mere via cette fameuse carte fille)

Bref voila donc ma nouvelle PS3 re-conditionné, mais le soucis c'est que même si elle se lance nikel, elle ne lit toujours aucun jeu....(finalement comme la seconde PS3 reçue, alors que j'ai bien foutu mon ancien lecteur qui lui fonctionnait !)

Ma question est donc la suivante :

Qu'ai je fait de mal dans mes manipulations ? ou qu'ai je oublié ? ou que doit-je faire ??
Help j'en peu plus, ca fait 2 mois que j'ai pas touché a call of, je deviens fou :)

Merci d'avance a tous ceux qui vont prendre le temps de tenter de m'éclairer dans ma démarche !
Bonne soirée a tous !

PS : le disque rentre nikel dans le lecteur, et tourne sans bruit bizarre, donc de ce coté tout est ok (de tout façon ce lecteur doit fonctionné puisque il marchait nikel avant le changement de PS3)
Ouhledébile Gamer Débutant
Prénom: Tom
Pays: France

Re: PS3 ne lit plus aucun support après changement lecteur BD

Message non lupar oranda » 14 Nov 2010, 06:36

Bonjour.
Je ne vais pas pouvoir te répondre précisément car je ne sais pas, mais j' aurai peut être un élément de réponse avant la réponse d' un pro.
J' ai lu quelque pars sur le fofo qu' il n' était pas possible de changer le lecteur complet avec la CM en dessous du BR car cette carte était identifier par la CM de la PS3.
Donc comme c' est pas celle d' origine, cela ne fonctionne pas.
Qu'il fallait donc passer par le SAV dans ce cas.

J' espère dans ton cas que je me trompe car la tu risques de te retrouver avec deux PS3 ne fonctionnant pas.
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Vicsius » 14 Nov 2010, 11:46

Cela serait blizzard qu'un lecteur BD ne puisse être changé sinon comment d'autre aurait fait??? De plus avec tout les problème qu'on les PS3 (il y en a trop à mon goût, plus Sony enlève de fonctionnalité dessus moins elles fonctionnent) se serait anormal de devoir racheter une console à chaque pépin ??? J'ai eu un soucis similaire lors du 1er démontage/remontage de ma play, tout aller bien sauf qu'à la lecture de mon disque rien ne se passait (malgré qu'il était pris en compte et tourné dans le lecteur) et un chose toute bête à réglé le problème vérifie que tu as bien enfoncé la nappe de connexion et dans le bon sens (le câble blanc aux bouts bleu)^^ ;)
Vicsius Gamer Débutant

Message non lupar Ouhledébile » 14 Nov 2010, 11:52

Merci de ta réponse ;)

Effectivement j'ai lu ca aussi, et c'est pour ca que j'ai changé aussi la carte fille du BD, donc la carte qui si situe sous le lecteur est celle qui d'origine est sur la carte mère, donc en principe reconnue....Par contre ca que je ne sais pas c'est si cette carte fille est propre aussi au lecteur et que donc elle ne reconnait que le siens...Ce que je ne sais pas et surtout ce que je n'ai pas lu :(
Si quelqu'un a une réponse fiable la dessus ?

Merci en tout cas de te réponse ;)
Ouhledébile Gamer Débutant
Prénom: Tom

Retourner vers Entraide et dépannage