Forums GAMERGEN

ps3 pourrie suite

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: ps3 pourrie suite

Message non lupar Jaiden » 08 Aoû 2009, 14:39

Mais je vois pas trop le lien avec le titre "ps3 pourrie". en cause ce n'est pas la PS3 mais ton magazin kikoololant ! :) En tout cas j'espère que tu obtiendra gain de cause :(
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar rebelfr » 08 Aoû 2009, 17:01

SoRiAsT Wrote:Tu en es sur ? J'ai un doute. Je viens de la relire à l'instant (Je c/c ce que j'ai relu)... Ou alors, je la comprends mal...

Article L211-1 Les dispositions du présent chapitre s'appliquent aux contrats de vente de biens meubles corporels. Sont assimilés aux contrats de vente les contrats de fourniture de biens meubles à fabriquer ou à produire. Les dispositions du présent chapitre s'appliquent à l'eau et au gaz lorsqu'ils sont conditionnés dans un volume délimité ou en quantité déterminée. Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-4 Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-7 Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-8 L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis. Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-9 En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

je suis pas juriste, j'ai pas fait 5ans de droit.... par contre, j'ai fait 5ans de SAV, et il en ressort bien que tu peux faire appliquer ces articles si tu a acheté un produit defectueux "a la base" ...
une console qui tombe en panne passé les 7 jours legaux, ca rentre dans un cadre legal de garantie ;)
deja que meme dans le laps des 7 jours, c'est une galere grave pour demander un remboursement... a la limite, un echange de produit ou un avoir est mieux percu (problemes comptables dans les magasins....)
n'empeche que le magasin qui refuse de prendre en charge un produit vendu dans les 1 an legaux peux facile se retrouver au tribunal !! ILS sont responsables de la prise en charge de l'article defectueux ! (sinon, c'est trop facile !!!!)

c'est bien pour ca que je cite la "repression des fraudes", c'est quelque chose qui fait peur car c'est l'etat.. c'est un peu comme un redressement fiscal, on aime pas les voir chez soi !! et en plus, c'est un droit legal ! c'est l'arme commerciale du citoyen ;)

j'ai deja eu des problemes de mauvaise foi (ou d'ignorance) dans des magasins et dans ma longue vie.. je garde toujours l'attout "DGCCRF" quand le magasin me prend pour un con... ca a toujous porté ses fruits (echanges, remboursement ect...)

esit : article L211-7 "le vendeur peux combatrre cette presomption" .. petite phrase qui veux tout dire ;) elle t'explique tout mon point de vue cité plus haut ....
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar joro_1 » 10 Aoû 2009, 00:41

kuan Wrote:Mais je vois pas trop le lien avec le titre "ps3 pourrie". en cause ce n'est pas la PS3 mais ton magazin kikoololant ! :) En tout cas j'espère que tu obtiendra gain de cause :(

bein en fait la conversation commence dans un autre topic :P ;D

rebelfr: bein en fait je m'était déjà renseigné au niveau des garanties légale et commerciale; et quand j'ai dit précédemment que j'me la jouerais avocat en herbe, c'était pas des blagues ;D
je m'suis pointé la avec mon habituel sourire en coin, j'ai (re)tapé ma console sur le contoir comme un bout de viande pas fraiche et leurs ai expliqué calmement les règles a suivre comme si je parlais a un gamin: lentement et en expliquant les mots de plus de 3 syllabes.
malgré tout ils ont niés l'affaire et on dit:
-"désolés mais on s'est arrangés avec sony sur le sujet et vous devez les appeler de chez vous et ils vous expliquerons la démarche" (queeeeedaale ouai dans tes rêves la démarche! eus-je élégament dit ;D )
seconde excuse:
-nous sommes centralisés en hollande et devons renvoyer la console a la centrale pour qu'elle l'envoie chez sony puis refasses le même chemin a l'envers; cela prendra plusieurs mois!
ce sera du temps perdu sur votre garantie monsieur, ce serait dommage!
(des nèfles! la garantie est suspendue tant qu'elle n'est pas de nouveau en ma possession! ignorants! et puis je n'mennuierais pas trop je part en Espagne un mois couillons! |:D )
finalement je m'suis dit 'inutile, y sont trop cons' 'sert a rien de porter plainte'
j'ai demandé leur téléphone, appelé le sav et ceux-ci m'ont renvoyés bouler!
"allez chez vous lreblanchais votle console poulr effectouer quelques manoeuuvres visant a lrefaire fonctyonner celle-ci. si cela ne foncsiône pas nous vous ekspliquerons la démalrche a souivlre poulr nous la lrenvoyer; melrci et bônne joulrnée monsieur!"
(ce texte a été modifié pour des questions de réalisme; il m'a été aussi dur de comprendre que vous comme ca :D )

donc j'me suis dit "j'abandonne, inutile de porter plainte pour quedal, je vais perdre de toute façons" et je suis reparti chez moi comme un grand couillon que je suis :-[

Message non lupar LiiL_VaL » 10 Aoû 2009, 08:32

Ils recrutent n'importe qui de toute façon c'est temps-ci.
Image
LiiL_VaL Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Valentin
Pays: France

Message non lupar MaKaRov » 10 Aoû 2009, 09:44

En se temps de crise il vont pas recruté des ingénieurs hot liner :D

L'avocat en herbe ne marche pas, faut mettre la pression et tu verra ca marche à tous les coups ;)

T'aurai du leur dire j'ai acheté mon produit ici, je me fiche de ce que je doit faire mais lois oblige, je me rend a mon point de vente pour que vous me retourné cette foutu PS3 d'ou elle vient chez vos amis les chinois ;)
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 10 Aoû 2009, 10:02

autant le :"désolés mais on s'est arrangés avec sony sur le sujet et vous devez les appeler de chez vous et ils vous expliquerons la démarche" est illegal !

autant le :"nous sommes centralisés en hollande et devons renvoyer la console a la centrale pour qu'elle l'envoie chez sony puis refasses le même chemin a l'envers; cela prendra plusieurs mois!
ce sera du temps perdu sur votre garantie monsieur, ce serait dommage!" est vrai s'ils sont centralisés en hollande (on perd du temps a trimballer la console) mais faux sur le depassement de garantie, comme tu l'a deja compris ;)

mais c'est qui ce magasin ?
n'hesite pas donner son nom sur le fofo, ca peux servir des gens de ps3gen qui pourraient prendre du matos chez eux.. parceque moi, vu leurs reactions, je deconseille d'y mettre les pieds !

ah, au fait, quand t'appelle un sav et qu'ils te demandent de faire des trucs a distance alors que t'es sur que la console doit partir, fait comme moi, visualise une console virtuelle devant toi et fais les manips virtuellement ;) (j'le fais avec HP et numericable sinon, on reste 30 minutes payantes au telephone....)
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar joro_1 » 11 Aoû 2009, 14:15

le magasin s'appel "Bart smith" :D
j'avais jamais vu avant mais maintenant je comprend pourquoi maintenant ::)
pour ce quui est de l'appel au sav, il m'a dit que ca durerais 2 heures et qu'il falait donc raccrocher... finalement ca m'a pris 10-15 minutes et ils m'ont rappelé que 2 h après |:(
mais le numéro est gratuit... enfin... celui que j'ai arraché a la fiche sur le comptoir du magasin en question :P

mais bon...j'me suis dit qu'après notre conversation, le caissier aurait mis des peches dans la boite après son retour du sav pour m'faire chier ::)
donc autant passer par le sav lol

Message non lupar Valdonis » 12 Aoû 2009, 11:35

Bart Smith ce n'est pas un magasin qui vend principalement des jouets pour gosses ? Cela expliquerait pourquoi ils sont si peu compétent concernant la PS3.

Mais bon acheté une PS3 chez Bart Smith, c'est comme acheté une PS3 au Carrefour, Fnac ou Maxi Toys autres enseignes de ce genre :-/ Je préfère les éviter pour ne pas être confronter à ce genre de problème...

la répression des fraudes c'est en France non ? Il faudrait trouver l'office similaire en Belgique :x Il y a bien Test achats ;D
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar MaKaRov » 15 Aoû 2009, 10:22

Je connais des personnes qui ce sont fait remplacé leur PS3 par une neuf,
1 PS3 40Go chez carrefour
1 PS3 40Go che Toy'rus

Je dit que c'est aussi et qui dit peut-être mieux car il sont pas beaucoup de PS3 qui partent au SAV donc un temps d'attente meilleurs...
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage