Forums GAMERGEN

ps3 qui n'avale plus de disque

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: ps3 qui n'avale plus de disque

Message non lupar kyoshiro » 25 Oct 2010, 16:04

a mon avis avec cette technique quand tu joue plus il faut mieu protégé avec un drap ou n'importe quoi pour évité que la poussiere rentre
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar VargVikernes35 » 25 Oct 2010, 16:43

c'est préférable, mais de tout facon ca ne mache qu'un temps, comme la réparation du YLOD au décapeur thermique...
quand ca commence a tomber en morceaux, ca s'arrete plus!!
Je conseillerait a tout les possesseurs de ps3 avec un lecteur deffectueux d'acheter un dongle psjailbreak ou autre :D
fin apprés, je n'encourage pas la blanche brebis a dériver vers le monde malsain du piratage véreux et immonde ruinant les majors. De tout facon, suis'je bête, avec Hadopi on ne peut plus pirater... zut alors 8)
VargVikernes35 Gamer Débutant
Prénom: Varg

Message non lupar DavidLaura » 19 Jan 2013, 18:02

Bonjour, j'ai le meme problème, ma ps3 40g n'avale pas les cd, j ai essaye de reste appuyé sur le bouton eject pendant 30s ca n a pas marché, j ai essayé d insérer un cd pendant qu elle était éteinte et de la rallumer apres pour voir si elle l avalé ca n a pas marché, j ai changé de lecteur de disque toujours rien, je les ai démonté et je n ai rien trouvé, aidé moi svp.
Merci.
DavidLaura Gamer Débutant
Prénom: Dav

Message non lupar roubig2 » 19 Jan 2013, 18:14

taylorgang Wrote:Bonjour, j'ai le meme problème, ma ps3 40g n'avale pas les cd, j ai essaye de reste appuyé sur le bouton eject pendant 30s ca n a pas marché, j ai essayé d insérer un cd pendant qu elle était éteinte et de la rallumer apres pour voir si elle l avalé ca n a pas marché, j ai changé de lecteur de disque toujours rien, je les ai démonté et je n ai rien trouvé, aidé moi svp.
Merci.

Carte fille hs
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DavidLaura » 20 Jan 2013, 18:59

merci ;)
mais c est quoi la carte fil?

Message non lupar roubig2 » 20 Jan 2013, 19:16

taylorgang Wrote:merci ;)
mais c est quoi la carte fil?

La carte verte fixé sur le lecteur.
Elle a un code unique, si tu la change tu risque de minimum ne plus pouvoir lire les films blueray .
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DavidLaura » 21 Jan 2013, 16:49

La ou tu branche les nappes sous le lecteur?
J'ai carrément changé le lecteur, j ai mis un lecteur de la ps3 60 giga et ca n a pas marché, je peux faire quoi?

Message non lupar roubig2 » 21 Jan 2013, 21:22

taylorgang Wrote:La ou tu branche les nappes sous le lecteur?
J'ai carrément changé le lecteur, j ai mis un lecteur de la ps3 60 giga et ca n a pas marché, je peux faire quoi?

C'est extrêment normal, déjà pour que ça marche il faudrait que :
-Le code unique soit copié sur la nouvelle carte du lecteur de remplacement
-La 40Go soit compatible avec cette carte fille
-La lentille soit la même que la 40Go de base.
Essaye une carte fille de 40Go pour voir.
Tout ce que je pourrais te conseiller.
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DavidLaura » 22 Jan 2013, 21:23

Ok merci. Et ca peut être que ca? Car Au début elle les avalait puis quand elle voulait plus il suffisait que je secoue la ps3 pour qu elle les avales mais ca n a marché qu une seul fois.

Message non lupar roubig2 » 22 Jan 2013, 21:38

Haha tu l'a surement chunté x)
Oui c'est surement ça.
J'avais acheté cette ps3: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1414
Ensuite bah j'ai essayé de la mettre a jour en 3.55 depuis la 3.01 et la pouf plus de ps3. Bloqué avec l'erreur 8002F14E qui signifie carte fille HS.
Donc vu qu'elle avait pas dépassé la maj 3.55 j'ai pu la réparer et bypasser la mise a jour du lecteur.
Moi je te conseille déjà de ne pas mettre ta ps3 a jour en n'importe quelle firmware sinon ta ps3 se bloquera avec cette erreur sans possibilité de la réparer !
Achète toi une nouvelle carte fille et installe la, si les cd s'avale alors c'était ça, sinon c'est autre chose.
PS: Si les jeux passent et pas les bluerays (votre système n'est pas autorisé a lire ce disque) normal ça me fait pareil, malheureusement a part un remarriage de la carte fille rien a faire :-\
Moi j'ai préféré la laisser comme tel t'fason je fais que de jouer et les blurays vu les DRM actuelles je les regardes sur PC.
Voilà ;)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DavidLaura » 13 Fév 2013, 15:57

Alors Grand MERCI ! MAIS .. Et oui elle et capricieuse la PS3 j'ai fais une Restauration du Systeme pour la remettre " à neuf " et la le lecteur CD à fais pleins de claquement donc il fonctionner sauf qu'il etait bloquer donc je les ouvert et la la lentille c'est allumer ainsi que ce qui fais tourner les CD a tourner aussi la ça fonctionne plus je comprend plus rien --'

Message non lupar DavidLaura » 18 Fév 2013, 14:26

Bonjour ( Bonsoir ) Je penser ré-expliquer chaque détail de mon problème pour allez droit au but : ;)

(1) J'allume ma PS3 pour la premier fois je veux mettre un disque mais elle ne veux pas l'avaler ..

(2) 1 Semaine plus tard je bouge le lecteur de disque dans la PS3 et la miracle ça remarche. 2 heures plus tard elle ne mange déjà plu de disque donc pas le temps de tester un jeu :(

(3) Démontage du lecteur de disque ( en suivant scrupuleusement un Tuto bien expliquer ) et la .. Rien à Signaler le lecteur n'a pas " dérailler " chaque nappes et à ça place.

(4) Formatage total de la console ( Formater le Système PS3 ) attendre 2 Heures 28 Minutes et la le lecteur de disque ce met à faire plein de claquement ( Haleuja il et en vie !! :D )

(5) Fin du formatage elle n'avalent pas de CD donc je ré-ouvre le lecteur CD et je vois qu'il à dérailler je replace tout comme il faut je laisse le lecteur CD ouvert la lentille s'allume le CD tourne tout marche à merveille. Remontage du lecteur CD et la .. RIEN NADA ZERO ! :'(

(6) Je ré-ouvre le Lecteur CD et rien n'y fais il et retourner dans le coma .. Donc je remonte une 100 éme fois ma PS3 et rien depuis mis à part que quand elle et éteinte et que je veux mettre un CD elle s'allument .. mais elle ne l'avalent pas :(

( Info ) : PlayStation 3 Fat 40G Version 4.01 ( N'hésiter pas à demander plus d'info )

Merci de vos réponses et aides.

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage