Forums GAMERGEN
PS3 qui ne démarre plus.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 3 messages
• Page 1 sur 1
PS3 qui ne démarre plus.
Bonjour !
Tout d'abord et avant de commencer, les choses à savoir :
- Je ne sais pas du tout s'il s'agit d'une slim ou non.
- L'achat s'est fait en magasin, neuf.
- Je ne suis pas un grand joueur de PS3, donc elle était pas allumée plus d'une heure par jour.
- La PS3 est callée dans le coin le plus aéré possible.
- C'est en revenant de vacance que la PS3 a eu un soucis.
- Ma PS3 n'a subit aucun jailbreak ou autre chose : Tout est légal et conforme.
Voici mon soucis :
Quand j'appuie sur le bouton power, ma PS3 s'allume, on peux entendre le ventilateur. Le bouton power est vert. Après quelques petites secondes (3-4), on entends le ventilateur faire moins de bruit. Sur l'écran s'affiche alors un écran noir, avant de disparaitre : Le bouton power est alors éteint. Ni rouge, ni vert, ni rien. Il faut débrancher le câble d'alimentation, attendre 5sc et le rebrancher pour revoir le bouton power au rouge.
De plus, impossible d'entrer en recovery mod : En laissant le doigt appuyé, on entends le premier des deux "bip" sonore, mais la console s'éteint avant l'arrivée du deuxième bip.
Auriez-vous des idées ?
Tout d'abord et avant de commencer, les choses à savoir :
- Je ne sais pas du tout s'il s'agit d'une slim ou non.
- L'achat s'est fait en magasin, neuf.
- Je ne suis pas un grand joueur de PS3, donc elle était pas allumée plus d'une heure par jour.
- La PS3 est callée dans le coin le plus aéré possible.
- C'est en revenant de vacance que la PS3 a eu un soucis.
- Ma PS3 n'a subit aucun jailbreak ou autre chose : Tout est légal et conforme.
Voici mon soucis :
Quand j'appuie sur le bouton power, ma PS3 s'allume, on peux entendre le ventilateur. Le bouton power est vert. Après quelques petites secondes (3-4), on entends le ventilateur faire moins de bruit. Sur l'écran s'affiche alors un écran noir, avant de disparaitre : Le bouton power est alors éteint. Ni rouge, ni vert, ni rien. Il faut débrancher le câble d'alimentation, attendre 5sc et le rebrancher pour revoir le bouton power au rouge.
De plus, impossible d'entrer en recovery mod : En laissant le doigt appuyé, on entends le premier des deux "bip" sonore, mais la console s'éteint avant l'arrivée du deuxième bip.
Auriez-vous des idées ?
- Katalas Gamer Débutant
- Pays: France
Re: PS3 qui ne démarre plus.
Salut !
C'est le problème connu de réglage de l'alim.
Il va falloir ouvrir ta console pour régler 2 potentiomètres et ca devrait régler définitivement ton problèmes.
Toutes les infos en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=84oXv9w8_hc
Penses a te présenter dans la section prévue pour ca du forum, c'est plus sympa
A++ et bonne réparation
C'est le problème connu de réglage de l'alim.
Il va falloir ouvrir ta console pour régler 2 potentiomètres et ca devrait régler définitivement ton problèmes.
Toutes les infos en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=84oXv9w8_hc
Penses a te présenter dans la section prévue pour ca du forum, c'est plus sympa
A++ et bonne réparation
-
Culigan
Ancien
Re: PS3 qui ne démarre plus.
Effectivement !
Après ceci, aucun problème, 6h de Saint Rows 3 d'affiler.
Encore merci, je penserais à me présenter !
Après ceci, aucun problème, 6h de Saint Rows 3 d'affiler.
Encore merci, je penserais à me présenter !
- Katalas Gamer Débutant
3 messages
• Page 1 sur 1