Forums GAMERGEN
PS3 qui ne lit plus les jeux
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
PS3 qui ne lit plus les jeux
Bonjour,
Il y a 4 mois , jai acheté une play 3 a un ami. Ne jouant qu'a PES, je nai jamais essayé de mettre un autre jeu que celui-ci.
Seulement, un jour avec des amis jai essayer de mettre un autre jeu. Et il ne le lit pas ainsi que beaucoup dautres.
Ma play ne lit que pes.
Comment faire pour que la play lit les autres jeux?
C'est bizarre, la playstation reconnait bien les jeux mais n'arrive pas à les lire... (A part PES)
Par exemple, je met Fifa, il va reconaitre le jeu : l'icone va s'afficher
Mais des que le jeu se lance : écran noir complet
Le message d'erreur :
"une erreur est survenue lors du démarrage (80010006)"
Il y a 4 mois , jai acheté une play 3 a un ami. Ne jouant qu'a PES, je nai jamais essayé de mettre un autre jeu que celui-ci.
Seulement, un jour avec des amis jai essayer de mettre un autre jeu. Et il ne le lit pas ainsi que beaucoup dautres.
Ma play ne lit que pes.
Comment faire pour que la play lit les autres jeux?
C'est bizarre, la playstation reconnait bien les jeux mais n'arrive pas à les lire... (A part PES)
Par exemple, je met Fifa, il va reconaitre le jeu : l'icone va s'afficher
Mais des que le jeu se lance : écran noir complet
Le message d'erreur :
"une erreur est survenue lors du démarrage (80010006)"
-
Venetico Gamer du Dimanche
- Prénom: Kevin
- Pays: France
Re: PS3 qui ne lit plus les jeux
J'ai eu un problème similaire, j'ai appelé sony et il m'on fait faire une manip :
Tu met ta PS3 en veille puis tu appuies sur le bouton tactile d'allumage et tu laisse ton doigt dessus, tu vas entendre le bip normal d'allumage puis un second bip puis un dernier double bip, là tu enlève ton doigt. Tu vas arriver dans le mode recovery, tu sélectionne un truc genre réparage système (je crois que c'est ca), ca n'affectera pas tes donnés. La PS3 va en fait rechercher les fichier endommagés, notamment ceux qui prennent en charge la lecture des données sur les formats physiques (BR, DVD) puis les réparer. Voilà!
Tu met ta PS3 en veille puis tu appuies sur le bouton tactile d'allumage et tu laisse ton doigt dessus, tu vas entendre le bip normal d'allumage puis un second bip puis un dernier double bip, là tu enlève ton doigt. Tu vas arriver dans le mode recovery, tu sélectionne un truc genre réparage système (je crois que c'est ca), ca n'affectera pas tes donnés. La PS3 va en fait rechercher les fichier endommagés, notamment ceux qui prennent en charge la lecture des données sur les formats physiques (BR, DVD) puis les réparer. Voilà!
-
Galaxy Dream Gamer Pro
- Prénom: Erwin
Jai fais ta technqiue. Sa a marcher une fois mais la sa marce plus
-
Maintenant ya un autreessage derreur qui saffiche avec ce code : 80028f22
-
Selon certain forum ce code d'erreur correspond au lecteur de blu ray qui serait mort...
-
Galaxy Dream Gamer Pro
- Prénom: Erwin
Ouai jai vu ca. Mais en quoi le lecteur blueray affecte la lecture des jeux ?
Combien a coute a remplacer ?
Combien a coute a remplacer ?
-
Si ton lecteur est mort alors plus de lecture de jeux, et si c'est bien ça alors remplacer le lecteur c'est 120€

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
120 e ?!
Ah quand meme. Mais cest bizarre que la play puisse lire pes et pa les autres jeux
Ah quand meme. Mais cest bizarre que la play puisse lire pes et pa les autres jeux
-
Oui 120€ c'est le prix d'un lecteur complet (hormis la carte fille)
Je viens de faire pas mal de sites sérieux, et je dois t'avouer qu'aucun ne répertorie ton erreur (donc te précipite pas pr changer ton lecteur)
Si le recovery a marché une fois, essaie encore. Testes un jeux qui n'a pas de données installé sur ton DD et avant tout ça regarde l'état de surface de tes disques
Par élimination, on devrait arriver à comprendre
Je viens de faire pas mal de sites sérieux, et je dois t'avouer qu'aucun ne répertorie ton erreur (donc te précipite pas pr changer ton lecteur)
Si le recovery a marché une fois, essaie encore. Testes un jeux qui n'a pas de données installé sur ton DD et avant tout ça regarde l'état de surface de tes disques
Par élimination, on devrait arriver à comprendre

-
Mykkoo Ancien
L'état des CD est propre.
J'ai essayé 3 jeux qui n'ont aucune sauvegarde sur mon Disque Dur : sans succes...
Il n'y a que PES qui marche
J'ai essayé 3 jeux qui n'ont aucune sauvegarde sur mon Disque Dur : sans succes...
Il n'y a que PES qui marche
-
Ok, question as tu réessayé un petit coup de recovery?

-
Mykkoo Ancien
Cest a dire ?
Et comment faire ?
Et comment faire ?
-
48 messages