Forums GAMERGEN

[RESOLU] - PS3 qui ne lit plus les jeux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] - PS3 qui ne lit plus les jeux

Message non lupar raflop » 23 Aoû 2015, 17:15

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis et conseils. Je vous explique, j'ai récupéré une PS3 Fat 160 Go à un ami qui allait la jeter car elle ne lit plus les jeux et qu'il ne s'en sert plus depuis un bail ... Je l'ai récupéré car je voudrais savoir ce qu'elle a et éventuellement essayer de la réparer même si je suis totalement novice, j'ai du temps en ce moment donc c'est l'occasion. Elle me semble encore propre d'aspect, ce serait dommage de s'en débarrasser sans rien tenter.

Je l'ai questionné pour savoir ce qu'elle a eu, il m'a dit qu'il l'a fait tomber à hauteur d'une table il y a un bon moment et après quelques temps, pas de suite après le choc, petit à petit, elle avait de plus en plus de mal à reconnaitre les jeux. Il s'est donc mis à taper dessus, cela marchait au début mais progressivement, elle rechignait de plus en plus à reconnaitre les jeux alors il tapait vraiment fort de ce qu'il m'a dit pour qu'elle arrive à lire les DVD. J'espère qu'il n'a pas trop abimé l'intérieur de la console ... Au final, il s'est découragé et l'a carrément laisse tomber :lol: .

La seule trace qu'elle a en extérieur visible du choc initial est que les deux parties plastiques de la coque ne sont plus bien fixées, il y a un écart, juste en dessous des deux LED de fonctionnement sinon rien d'autre.