Forums GAMERGEN

PS3 sans Bloc lecteur blu-ray

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 sans Bloc lecteur blu-ray

Message non lupar obotomy » 30 Oct 2009, 20:52

Bonsoir,

Petite question, quelqu'un a t'il essayer de démarrer la PS3 sans le bloc du lecteur BRay? J'ai récupérer la PS3 d'un pote qui avait un cd coincé dans le lecteur il a essayé de démonter pour le réparer, il a tout cassé et jeté le bloc complet.
J'ai donc récupérer la PS3 sans lecteur, sans bloc ,vide.

Quand je démarre la console il y a les 3 bips et la YLOD puis led rouge clignote. Y'a pas de lecteur c'est peut être normal??

Ma question est simple peut on utiliser la PS3 sans le bloc du lecteur BRay?
au moins pour lire des films, photos, music...

Merci de votre aide.
obotomy Gamer Débutant
Pays: France

Re: PS3 sans Bloc lecteur blu-ray

Message non lupar obotomy » 31 Oct 2009, 19:19

un petit comentaire me ferais plaisir. Je ne veux ni demonter ma play pour voir, ni faire la procédure du tuto YLOD pour rien.
merci
obotomy Gamer Débutant

Message non lupar aivon » 31 Oct 2009, 19:22

normal que personne ne reponde tu ne t'ai pas presenté ;)
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Chewbaccu » 31 Oct 2009, 20:43

Euh enfaite ton pote a enlever le bloc optique et la jeter c'est bien sa ???
Parce que ta un YLOD mon bon monsieur , surchauffe de la carte mère et je vois pas ce qu'a a faire le bloc optique dedans
Comme il a enlevé le bloc optique elle est plus garantie donc tu peut la réparer toi même (suivre le tuto du YLOD sur PS3GEN mais en moyenne sa dure que 2 mois avant que la carte mère retombe dans les choux ...) ou te faire taxer 180 euros (je crois que depuis sa a baisser) par le sav de sony mais au moins t'aura une garantie de 3 mois si ta carte mère toute neuve ;)

Rebelfr dit moi si jme trompe x)
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait

Message non lupar obotomy » 01 Nov 2009, 20:56

merci pour vos réponses,

effectivement bloc optique à la poubelle,... :-\

"Parce que ta un YLOD mon bon monsieur , surchauffe de la carte mère et je vois pas ce qu'a a faire le bloc optique dedans"
réponse : le fait qu'un composant important manque dan le système peut sans doute provoquer un message d'erreur d'où ma question.

Et pour les concours je suis parant si on peut gagner son poids en chips ;)

petit rappel,l'optique n'est pas HS, l'optique n'est plus là, donc peut-être un message d'erreur identique à celui du YLOD.
Je m'imagine bien que personne n'a fait le test,de démarrer sans l'optique, un jour, en la démontant,..
Bon cette semaine je me lance dans le tuto YLOD, ça peut être marrant, démontage, chauffage et collage......
obotomy Gamer Débutant

Message non lupar obotomy » 02 Nov 2009, 22:34

Pour info,

La PS3 peut fonctionner sans le bloc de lecture blu-ray.
J'ai fait la procédure pour le ylod (merci pour le tuto) et c'est bon elle fonctionne, mais pour combien de temps..???
obotomy Gamer Débutant

Message non lupar nicodeff » 02 Nov 2009, 23:19

bah vu que tu ne peut plus jouer avec car tu n'a pas de lecteur optique, alors elle chauffera moins, donc je pense qu'elle tiendra plus longtemps. mais combien de temps , mystère et boule de gomme O0
obotomy Wrote:Et pour les concours je suis parant si on peut gagner son poids en chips ;)

ouh le gourmand lol
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Nov 2009, 23:22

juste 2 ou 3 precision...

sans le lecteur,tu ne pourras ni lancer F@H,ni le home,ni de demo,ni jeux provenant du PSN,ni meme les BD d'ailleur X)

pour la simple et bonne raison que je pense pas que ton pote est gardé la carte fille du lecteur,et cette carte est tout de meme utiliser pour lancer les jeux via le HDD ou le home etc...

donc sans cette carte,ta ps3 pourras juste lire des film,musique,et photo via le HDD et faire internet c'est tout ;)

edit::sinon pour ton YLOD on peut pas te dire combien de temps elle peut tenir,c'est aleatoire,tout depend l'etat des soudure des procco ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar obotomy » 03 Nov 2009, 22:57

Bonsoir,

J'aurrais dû m'arreter là, lecture photo, video et music dans la chambre (déja une play dans le salon)
et non........ :-\
j'ai désidé de télécharger la dernière mise à jour pour pouvoir aller sur le net et là c'est la cata. Erreur 8002Fquelque chose la mise à jour plante à 68% et me met ce message d'erreur. "Appelez le service technique". (Mince!)
Dès que je redemarre la play d'installation de la màj redemarre sans que je puisse faire qqchose! j'ai tenté le recovery mode mais je n'arrive pas à visualiser la page.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Je vais formater le disque on va bien voir (rien à perdre |:D )
obotomy Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 03 Nov 2009, 23:06

désolé de te decevoir,mais malheureusement ta console est HS maintenant :(
pour la simple et bonne raison que je suis pres a pariez a 90% que le flash du nand est corrompu,et que dans ce cas tu ne peut rien y faire...

j'ai un pote qui as eu le meme soucie recement,il as du revendre sa ps3 :(
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar nicodeff » 03 Nov 2009, 23:14

une erreur comme ça c'est pas pour dire que quelque chose manque ou est cassé?? style, carte blutooth ect...
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage