Forums GAMERGEN

PS3 slim HMDI ecran noir

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 slim HMDI ecran noir

Message non lupar joygame » 14 Juin 2011, 22:43

Bonjour à tous,

Hier j'ai allumé ma ps3 slim reliée à mon écran pc (compatible hdcp) en hdmi et j'ai constaté que je n'avais qu'un écran noir alors que ça fait 8 mois qu'elle fonctionne de cette manière.

J'ai donc maintenu la touche on pour redémarrer les paramètres vidéos, toujours rien.

J'ai branché ma console à ma télé en rca, tout fonctionne, j'ai redemarré la console en maintenant la touche on et en prenant soin de brancher le cable HDMI la console s'allume en rca en m'indiquant qu'une source hdmi est détectée, je valide donc pour passer en hdmi, malheureusement j'ai toujours un écran noir sur l'ecran en hdmi.

J'ai fais une restauration systeme, l'écran est toujours noirs en hdmi, je suis allé dans le recovery menu en reinitialisant, toujours noir. La seule chose que je n'ai pas essayé est de formater le disque dure pour revenir à la version d'origine mais je ne pense pas que le disque dure a à voir avec ce problème.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, sachant que j'ai testé la console chez un amis avec un écran TV hd et que j'ai toujours pas d'image en Hdmi.

Si ça ne fonctionne pas il va falloir que j'investisse dans le yuv mais c'est quand même lamentable pour une console qui se dit HD.

Il s'agit d'une ps3 slim.

Merci à tous
joygame Gamer Débutant
Pays: France

Re: PS3 slim HMDI ecran noir

Message non lupar cloudelka_1 » 14 Juin 2011, 23:12

Tu a test avec un autre cable hdmi ?
cloudelka_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar shakassb » 15 Juin 2011, 18:35

Teste avec un autre câble ou juste tourne le, dès fois des trucs tout con comme ca marchent, tiens nous au courant
shakassb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar joygame » 19 Juin 2011, 03:30

Oui avec 4 cables différents, vous pouvez être sure que toutes ces petites choses ont été vérifié avant d'être passé sur le menu recovery.
joygame Gamer Débutant

Message non lupar john83300 » 19 Juin 2011, 11:00

mais est-ce que ton cable hdmi a ete brancher a ta ps3 mais sans le cable d'alimentation brancher j'explique:
debranche ton cable d'alim de ta ps3 ensuite branche ton cable hdmi a font maxi ensuite repere sur quel hdmi entree hdmi de ta tele est-il brancher sur ta tele hdmi 1, hdmi 2 hdmi 3, hdmi 4 ensuite si il est brancher correctement sur la tele sur hdmi 1 ensuite rebranche le cable d'alimentation de ta ps3 et
allume ta ps3 ensuite selectionne hdmi 1 sur ta tele si le cable hdmi de ta ps3 est brancher sur le hdmi 1 de ta tele etc...........
et la tu verra l'image de ta ps3 je veux dire le xmb tout simplement sinon ta ps3 a un probleme emporte la ou tu la acheter si elle est encore garantis pour qui te la teste et voir echanger normalement ta ps3 detecte automatiquement le cable HDMI brancher et c'est lui qui passe en priorité sauf si ta tele n'est pas HD LCD etc.......... mais HD ready et la la resolution devrais etre du 576iou 576P maxi ou du 1080i en HDready parcontre si c'est du full HD tu devrai etre en 1080P au maxi et ta ps3 va le detecter automatiquement.fait deja la manip que je vien de t'expliquer ensuite va au magasin ou tu la acheter si elle est encore garantis si ton probleme n'a pas ete resolu.
voila
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Retourner vers Entraide et dépannage