Forums GAMERGEN

Ps3 slim ne fonctionne plus

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ps3 slim ne fonctionne plus

Message non lupar D herve37 » 30 Mar 2011, 16:52

salut,
je peux peut être faire une bonne affaire mais avant je préfère vous demandez conseil.
voilà, un collègue veut me vendre sa Ps3 slim 120gb 100€ avec tous ses accessoires et sa boite mais il y a un mais.
la console est encore garantie 2 mois mais elle ne fonctionne plus.
le gamin de mon collègue à trouvé "amusant" d'allumer/éteindre la console à de nombreuses reprises vu qu'elle émet un bip au démarrage et oui c'est super rigolo |:(
maintenant elle ne s'allume plus du tout, voyants éteints. cette Ps3 a été modifiée (pas d'infos à ce sujet) c'est pour cette raison que mon collègue ne la ramène pas au SAV sous peine d'être accusé d'avoir mis la console hs en la modifiant. je me disais que si j'arrivais à effacer les "traces" de la modification, je pourrais la ramener au SAV et faire jouer la garantie.
-comment pourrais je effacer les traces d'une modification?
-je pensais formater le disque dur depuis mon Pc, serait ce suffisant?
-connaissez vous le prix d'un bloc alimentation?
tous vos solutions seront les bienvenues
cordialement Hervé
D herve37 Gamer Débutant
Prénom: herve
Pays: France

Re: Ps3 slim ne fonctionne plus

Message non lupar kyoshiro » 30 Mar 2011, 16:57

Je pense que sa peu venir de l'alimentation aprés faut lui demandé se qu'il a fait comme modif, si sa se trouve c'est rien.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar D herve37 » 30 Mar 2011, 17:08

merci pour ta réponse. mon collègue m'a expliqué que la console a été flashée par un de ses copains il y a quelques jeux sur le disque dur mais il ne peut pas m'en dire plus. pour le moment je n'ai pas encore la console sous la main.
si j' efface le contenu du disque dur est ce que cela suffira?
je ne veux pas acheter un truc qui ne sera pas réparable
D herve37 Gamer Débutant

Message non lupar john83300 » 03 Avr 2011, 10:32

oui enfessan le formatage complet ou rapide sa efface tout parcontre je te conseille le formatage complet du hdd intern pour plus sur et rassurer parcontre sa met 3h35 quelque chose comme sa mais parcontre sa te met le hdd vide niquel aucune trace de backup etc...........
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar Flasheur » 03 Avr 2011, 12:10

sony s'en foute de sa tu peut l'envoyer au sav tu n'aura pas de probleme quand il recuper la ps3 il la formate puis la repare et la reformate
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar D herve37 » 03 Avr 2011, 21:55

j'ai longuement consulté le forum et les tutoriels.
si j'ai bien compris le fait de flasher la console modifie le firmware de la console donc Sony s'en apercevra.qu'en pensez vous?
D herve37 Gamer Débutant

Message non lupar Flasheur » 03 Avr 2011, 22:57

non il n'n seront rien vue que il reformate avec le dernier logiciel (3.60) avant de la tester via le jige
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar john83300 » 04 Avr 2011, 11:17

ben non il s'en foute pas car si il voie quand il la repare et la teste pour voir si tout fonctionne bien et la il verront quel est modifier et peuvent annuler la garantis car c'est sony qui prend la decission et la il lui demanderont de payer la reparer tout simplement a part si il la verifie pas une foix reparer a ces risque et peril moi je lui est donner ce conseil pour le hdd intern car quand sony repare une ps3 garanti et payant si elle n'est plus garantis il teste tout avant de te la rendre c'est obbligatoire pour verifier si il y'a pas d'autre probleme tout simplement parcontre sony peut refuser de reparer sa ps3 parceque elle as ete modifier et la il est dans le baba apres il peut tenter le coups a lui de voire si sa ps3 ne marche plus sony verifiera si elle a ete modifier et le verron et il risque d'etre poursuivi pour fraude voir de la piraterie car il a modifier une ps3 alors que c'est interdit de modifier la ps3 c'est indiquer lors de la connection au psn et a l'installation d'un nouveau firmware sous peine de poursuite
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar D herve37 » 04 Avr 2011, 11:43

merci john83300 je vais suivre tes conseils et ne pas acheter la console pour éviter des ennuis avec Sony.
Après tout j'ai déjà une Ps3 et je vais m'en contenter.
D herve37 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage