Forums GAMERGEN

[Probleme] Ps3 Ylod ??

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Probleme] Ps3 Ylod ??

Message non lupar gronemo » 27 Fév 2010, 12:00

Bonjour,

Je demande des conseils car j'étais en train de jouer et d'un cout plus rien elle s'éteint et je tente de l'allumer (2ou3 fois) et la je vois le YLOD ... Alors je decide de la laisser 2 heures. Puis je revient est elle se rallume !! Je resort donc LBP qui était dedans (de plus on me l'a préter ...) Mais au bout de 5 min elle fait un bruit fort. et donc je prefere l'éteindre. Je l'ai rallumer déja 3 fois (car je recupere mes donnée petit a petit). Mais je n'ose pas la rallumer plus longtemps, ...

Que dois-je faire ? Que me conseillait vous ?

Merci pour votre aide.
Dernière édition par Muad67 le 27 Fév 2010, 12:23, édité 1 fois.
gronemo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: [Probleme] Ps3 Ylod ??

Message non lupar nabiloz » 27 Fév 2010, 12:20

Tu ne poses aucune question :-X
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar gronemo » 27 Fév 2010, 12:22

Que dois-je faire ? ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar nabiloz » 27 Fév 2010, 12:25

A partir du moment que ta PS3 t'a déjà fait un YLOD, même temporaire, c'est que le mal est fait :-\
Je te conseille vivement de faire une sauvegarde de ton DD afin qu'en cas de YOD définitif, tu n'auras pas à te casser la tête avec le TUTO de la réparation de l'YLOD.

Comme ça avec une copie de ton DD vers un DD externe, lorsque tu auras une nouvelle PS3, tu auras juste à aller dans l'utilitaire de sauvegarde pour faire copier les données du DD Externe vers le DD de la PS3 :)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gronemo » 27 Fév 2010, 12:35

Je n'ai pas de DD externe ...

Dois je encore y jouer ??
Gamer du Dimanche

Message non lupar nabiloz » 27 Fév 2010, 12:38

Sauve au moins tes sauvegardes de jeu (les données de sauvegarde, pas les installations)

Pour les éventuels contenus que tu as achetés sur le PSN, pas de problème ils sont sauvegardés sur ton compte PSN, au cas où ta console foire, tu pourras les re-télécharger ;)
Donc tu prends une clé USB, et tu vas dans l'utilitaire des données sauvegardées dans le repertoire [JEU] et tu fais Image puis [copier]
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gronemo » 27 Fév 2010, 12:44

D'accord et sinon apres une fois que c'est fait je joue a la ps3 quand meme ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicodeff » 27 Fév 2010, 12:48

si ta console est hors-garantie, tu peut toujours changer la pate thermique, même si le mal est fait, tu pourra comme ça prolonger un petit peu sa durée de vie.

mais est-sur que c'est un YLOd avec la diode jaune et non pas une coupure d'alimentation?
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nabiloz » 27 Fév 2010, 12:48

C'est une PS3 FAT/Slim ?
Si c'est une Slim elle est encore sous garantie, donc tu l'envoies directement sans faire de chichis au SAV .
Si c'est une FAT, je pense que l'envoyer au SAV à frais de 160€ par Sony serait un choix judicieux.
Car si elle plante et que tu as un jeu dedans, l'opération réparation de l'YLOD te sera nécessaire =/
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gronemo » 27 Fév 2010, 12:53

C'est une 60 Gb ... Elle n'est plus sous garantie ... Alors je ne sais pas si j'essaye de la pousser a bout ... Et oui c'est sur a 100% que la lumiere était jaune et que la ps3 apres 3 essai me faisait le YLOD est au bout de 2 heures elle se rallume ... Et normalement elle ne devrait pas ??? C'est sa que je ne comprends pas ...
Je tiens un site de jeux video ... C'est donc pour sa que j'aimerais la revoir fonctionner ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar nabiloz » 27 Fév 2010, 12:55

Ma 60GB ne m'a rien fait comme grosse peur miraculeusement, et je croise les doigts pour que ça continue :-X

Comme elle est hors-garantie, si tu l'envoies au SAV Sony il ne te renverront pas une 60GB mais une PS3 FAT reconditionnée si la réparation est impossible.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gronemo » 27 Fév 2010, 13:01

reconditionner c'est a dire ???
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage