Forums GAMERGEN

PS3 Ylodée...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PS3 Ylodée...

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 22 Jan 2011, 23:35

Bonsoir,
Il fallait bien que ça arrive un jour...ma bonne vieille PS3 FAT 60Go annonce le voyant vert, puis jaune puis 3 bips rouges...Signe d'un évident YLOD...Je viens juste de changer le disque dur qui plus est...

Y a t-il un moyen de forcer l'éjection du DVD que je regardais quand ça s'est produit ?

Vais contacter Sony pour avoir un devis de réparation, j'ai pas envie de perdre ma rétrocompatibilité et le reste.

Sinon, y a t-il un membre habitant dans les environs de Douai et ayant eu le problème pour venir m'assister durant l'intervention ?

Merci d'avance...

PS : Dégouté... |:(
Avatar de l’utilisateur yoyaaaaaaaaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: CASTRALE
Pays: France

Re: PS3 Ylodée...

Message non lupar nawash083 » 24 Jan 2011, 01:54

bonjour, alors pour te répondre , c'est non il faut démonter sert toi de ce tuto pour faire ça proprement
http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-rempl ... 461-0.html
bon courage
nawash083 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 26 Jan 2011, 14:09

Merci Nawash :)

En lisant le tuto pour réparer un YLOD, j'ai vu qu'il était nécessaire d'avoir un décapeur thermique...Il va servir à étaler les soudures existantes. Ayant en prêt un pistolet à soudures électroniques, ne puis je pas remplacer ce dernier et refaire les soudures moi même au lieu de chauffer les soudures existantes à l'aide du décapeur thermique ?

Je vais essayer de bien faire les choses même si je sais que malgré la réparation du YLOD, ma PS3 60Go ne sera qu'en sursis...
Gamer Maitre

Message non lupar kyoshiro » 30 Jan 2011, 21:41

tu ne poura pas les refaires toi meme car elles sont vraiment petit et fait pas des machine.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 31 Jan 2011, 09:26

Merci pour l'info kyoshiro. C'est vrai j'ai vu la méthode utilisée sur le net, le billage est plutôt compliqué à faire soi même... :o

J'ai retrouvé un décapeur thermique chez mes grands parents, j'ai plus qu'à acheter de l'arctic silver 5 et à me motiver pour tenter l'opération de la dernière chance. :-\
Gamer Maitre

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 24 Fév 2011, 17:47

Bon...PS3 réparée. :-X

Pas encore rallumée. J'ai lu je ne sais plus où qu'il était bon, une fois remontée, de laisser la console reposer plusieurs jours avant de la tester.

C'est une connerie ou il faut en tenir compte ? :(

Merci d'avance. :)
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 24 Fév 2011, 18:19

yoyaaaaaaaaa Wrote:Bon...PS3 réparée. :-X

Pas encore rallumée. J'ai lu je ne sais plus où qu'il était bon, une fois remontée, de laisser la console reposer plusieurs jours avant de la tester.

C'est une connerie ou il faut en tenir compte ? :(

Merci d'avance. :)

c'est une incroyable connerie... !!!
ta belle pate toute neuve ne va pas reussir a se positionner correctement si on la laisse betement secher a l'air juste apres l'avoir posée sans l'avoir fait chauffer avant en allumant la console....

rhalala, internet, ca fait du mal quand meme ! |:(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 24 Fév 2011, 19:01

Bon ben dégouté...

La PS3 s'est rallumée mais a tout de suite refait l'YLOD malgré l'Arctic Silver correctement appliqué...
Elle est définitivement flinguée ? ???
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 24 Fév 2011, 19:09

refait quand meme un coup de decapeur...

quand on a pas l'habitude, on reussi pas toujours du 1er coup...

apres, si ca suffit pas (et ne laisse pas ta ps3 reposer ::) ) ben un joli cerceuil en forme de poubelle pourra certainement l'acceuillir.. a moins que tu trouve un pig... pardon, un acheteur pret a te la reprendre d'occase en panne
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar nawash083 » 25 Fév 2011, 09:23

pour pouvoir effectuer une réparation d'ylod durable il te faut du flux pour soudure, tu en verses un peu dans les micropros et ensuite tu chauffes comme indiqué dans le tuto, ça va aider tes soudures à se faire correctement et la réparation sera efficace.
bon courage.
nawash083 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 25 Fév 2011, 10:23

rebelfr Wrote:refait quand meme un coup de decapeur...

quand on a pas l'habitude, on reussi pas toujours du 1er coup...

apres, si ca suffit pas (et ne laisse pas ta ps3 reposer ::) ) ben un joli cerceuil en forme de poubelle pourra certainement l'acceuillir.. a moins que tu trouve un pig... pardon, un acheteur pret a te la reprendre d'occase en panne

Ba par acquis de conscience vais redémonter ma PS3, mais sans grande conviction je t'avouerai... :'(

C'est la première fois que je fais ça par moi même. Il m'a fallu 3h pour en arriver au dépoussiérage, ensuite j'ai donc eu accès à la CM, que j'ai protégé avec de l'alu (j'ai fait un champs opératoire en somme) pour ne pas chauffer les autres parties de la CM. Appliqué l'Arctic Silver en fine couche. Puis j'ai remonté le tout en 2h. J'ai fait l'essai 2h après.

Peut être ai je mal chauffé ou pas assez. J'ai en effet un décapeur double position (300°/500°), j'ai mis sur 300 pour ne pas chauffer trop. Peut être aurai je dû mettre sur 500 mais moins longtemps...15s au lieu de 20s pour le 300°...

Question annexe : La pâte thermique, faut juste en mettre sur le dessus des CPU GPU ? Pas sur les arrêtes ? ???

Pour ce qui est du flux à soudure, il faut être équipé d'un pistolet à micro soudure, je n'en ai pas malheureusement. Mais clair que ça refait les soudures à neuf pratiquement ce système.

Allez, c'est reparti pour un tour... ;D

EDIT : Ah oui, j'oubliais, c'est super une maintenance du site PS3GEN quand on est en plein remontage...Et qu'on est novice !!! |:(

EDIT' : Second essai effectué...PS3 RIP...
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage