Forums GAMERGEN

PSN erreur 8002A212

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: PSN erreur 8002A212

Message non lupar lefandegta » 14 Avr 2010, 18:11

Moi j'upgrade pas, j'ai confiance en GeoHot et j'emmerde Sony |:(
Tant pis si je dois me priver de COD4 pendant 4/5jours ;)
lefandegta Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sam
Pays: France

Message non lupar BulletGreg » 14 Avr 2010, 18:43

a mon avis, tu va attendre plus de 5 jours.

Sinon pour l'erreur 8002A12, suite a mes recherches sur le net elle est déja apparu lors du passage de la 2.80 vers le 3.01 et personne n'a pu résoudre le problème.Manifestement il rajoute quelque chose au niveau du firmware qui valide la version au niveau du PSN. Ils le font lors des MAJ importante.
BulletGreg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar bubupsy » 14 Avr 2010, 23:13

Si je me connect sans modification DNS ni autre
la ps3 me demande de down la MAJ
pour tout mes compte PSN c'est pareil

Avec modif Rein a faire 8002A212
donc pas de Bann juste un controle FW qui bloque l'accès.

Combien de temps leur plaisanterie va t'elle durer?
bubupsy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BulletGreg » 15 Avr 2010, 08:28

jusqu'à que tout le monde passe en 3.21 |:D
BulletGreg Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Culigan » 15 Avr 2010, 08:56

Bon juste quelques précisions techniques

concernant l'adresse IP, celle vue par Sony est l'adresse internet, et le cas de la personne et son colloc prouve que cette adresse n'est pas bannie. L'adresse locale de la console sur le réseau local, ne peut en aucun cas etre utilisée ca n'est pas visible par les serveurs de Sony

ensuite, il me semble improbable qu'il y ait un ban par l'adresse MAC. Pourquoi ? parcque cette adresse MAC peut etre influencée par du changement de matériel, ou qui sait pas un CF. Ce ne serait donc pas un ban définitif. Et un ban c'est une punition définitive ou temporaire, si ban il y a, pas question de changer de console pour récuperer son compte.

je ne pense enfin pas que sony va bannir sans tenter de contraindre auparavant. Je pense qu'on en est encore a l'étape des verouillages pour contraindre tout le monde de passer en 3.21 et rester des clients dociles

ceux qui ont cette erreur débloqueront probablement leur accès en 3.21, et d'ailleurs il me semble avoir lu que la connexion au PSN est impossible mais la MAJ oui, ce qui confirmerait l'idée.

Mais attention, a mon avis c'est ici que seront triés ceux qui se "rangent docilement" de ceux qui "vont tenter par tous les moyens de trouver une parade coute que coute" et qui du coup... vont vraiment commencer a risquer un ban.... un ban du compte, de l'ip.. peut etre tout en meme temps

et ce n'est effectivement pas - de 10% des clients (de mauvais client en plus qui ne jurent que par les ISO pour la plupart) qui vont faire dégringoler le chiffre d'affaire du PSS. C'est meme probablement une goutte d'eau

A bon entendeur ;)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar ds2kx_1 » 15 Avr 2010, 11:49

-Ban d'IP => impensable!
Exemple: en Belgique, l'ip est dynamique et est renouvelée soit toutes les 36h soit à chaque connexion/deconnexion DSL.
L'IP libérée est alors réattribuée plus tard à un autre client.

-Ban adresse MAC => certainement pas dans l'immédiat, ce sera une des mesures utilisées dans les derniers retranchements. Ici le but est surtout d'obliger les clients de mettre à jour les consoles et éviter un éventuel ras-de-marée de console hackées connectées sur le PSS si le hack voit le jour.
Pourquoi? Imaginé un instant que si l'ont peut débugger et réellement accéder au cœur du systeme, les données transmisent vers les serveurs sony via des trames HTTPS pourront être manipulées, bonjour les scores bidons, trophés leechés et cheats eventuels.
Solution utilisée uniquement si un réel hack voit le jour sur la console.

-Ban Compte PSN => Contrairement aux idées reçues, cette méthode est déjà d'application pour le "account sharing" (partage de compte) et ce au détriment d'honnêtes joueurs qui veulent simplement ce connecter sur leur comptes sur la ps3 d'un pote pour faire monter leurs scores et passer une bonne soirée à chopiner (siffler une bière et manger du fromage) devant un bon jeu ps3 (j'en ai fais les frais).

-Bannane => Un fruit jaune ou vert selon son degré de maturité, pleins de vitamines ;D fallait détendre l'atmosphère.
ds2kx_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar blumax » 15 Avr 2010, 12:47

Personnellement je ne panse pas qu'il s'agisse de ban (Compte/Mac/IP) ...

Le message que j'ai, c'est : Vous avez était déconnecté des que je tante de me connecter.

Donc quand on veux allez sur le PSN (juste se connecter) il nous jarte, mais comment save t'il la version qu'on utilise ? Nouveauté caché du firmware précédent ?
blumax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lefandegta » 15 Avr 2010, 12:52

Il est possible de downgrader sa PS3, je vous explique la méthode (je ne suis pas sur 100% mais je crois bien que ca marche):

-Retirer le disque dur de sa PS3 (sauvegarder ses données avant)
-Formater le disque dur a l'aide d'un PC (peu importe la méthode)
-Le remettre dans sa PS3
-La PS3 demande alors l'autorisation de reformater le DD pour pouvoir l'utiliser: acceptez et laissez la PS3 formater le DD.
-La PS3 a alors besoin d'installer le logiciel systeme, et elle demande au minimum la version 3.00.
-Téléchargez la version 3.00 et installez la sur la PS3 a l'aide d'une clef USB.
-Si tout s'est bien deroulé, la PS3 est maintenant en 3.00!

NOTE: Je ne suis pas tout a fait sur que la méthode fonctionne vraiment, c'est en reparant la PS3 d'un pote que j'ai decouvert ca:
Son DD était en panne, on l'a changé, il a été reformaté par la PS3 et là, surprise, la PS3 nous a demandé au minimum la version 3.00 alors que la 3.15 était d'actualité :)

Je n'ai pas retesté depuis, ce n'est peut etre qu'un faux espoir?
lefandegta Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar blumax » 15 Avr 2010, 13:17

J'ai déjà remarque ce que tu décrit lefandegta, j'étaie en 3.15 et quand j'ai remis un nouveau DD il m'a demandé au minimum la 3.00.
blumax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lefandegta » 15 Avr 2010, 13:24

blumax Wrote:J'ai déjà remarque ce que tu décrit lefandegta, j'étaie en 3.15 et quand j'ai remis un nouveau DD il m'a demandé au minimum la 3.00.

Reste a savoir si ca marche depuis la 3.21...
lefandegta Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar koms_1 » 15 Avr 2010, 14:34

lefandegta Wrote:
blumax Wrote:J'ai déjà remarque ce que tu décrit lefandegta, j'étaie en 3.15 et quand j'ai remis un nouveau DD il m'a demandé au minimum la 3.00.

Reste a savoir si ca marche depuis la 3.21...

Oui je confirme que j'ai aussi remarquer ça en changeant de DD il y a quelques mois en arrière.Si j'ai le temps, je dis bien si, je vais essayer de formater et ré-installer le firmware 3.00 si ma ps3 en 3.21 me le permets et je vous tiens au jus.

Message non lupar mhacker » 26 Avr 2010, 19:26

toujours pas de methode pour feinter la MAJ ?
mhacker Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage