Forums GAMERGEN
Que faire ? Attendre ou pas ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Que faire ? Attendre ou pas ?
Yop
en 2 mots : depuis quelques temps, ma Ps3 fait un bruit de ventilation, au bout de 30-45 minutes, suivant les jeux, suivant la chaleur ambiante, selon plein de parametre, mais soit. elle fait du bruit quand elle est allumée, et ca m'énerve.
ma garantie de 2 ans sera échue en décembre 2009.
La question est donc : en partant du principe que la console soit remplacée.
Attendre la Slim pour PEUT-ETRE bénéficié d'un échange console avec une Slim (
) ?
La ramener au plus vite pour ne pas bénéficié d'une Slim, mais d'un ancien modele ?
c'est possible un échange comme ca ? (fat contre slim)
je ne sais pas si une question du genre est déjà posée, mais je ne savais pas trop ou placer cette question.
en 2 mots : depuis quelques temps, ma Ps3 fait un bruit de ventilation, au bout de 30-45 minutes, suivant les jeux, suivant la chaleur ambiante, selon plein de parametre, mais soit. elle fait du bruit quand elle est allumée, et ca m'énerve.
ma garantie de 2 ans sera échue en décembre 2009.
La question est donc : en partant du principe que la console soit remplacée.
Attendre la Slim pour PEUT-ETRE bénéficié d'un échange console avec une Slim (

La ramener au plus vite pour ne pas bénéficié d'une Slim, mais d'un ancien modele ?
c'est possible un échange comme ca ? (fat contre slim)
je ne sais pas si une question du genre est déjà posée, mais je ne savais pas trop ou placer cette question.
-
caf Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Que faire ? Attendre ou pas ?
oui oui, elle a bel et bien un soucis, car elle fait ce bruit de ventilation de toute façon, mais plus ou moins vite ... certaine fois au bout de 10-15 minutes, et d'autre au bout de 45-60 minutes grosso merdo...
que ce soit le plein après midi, ou la soirée/nuit, qu'il fasse chaud dans la pièce ou pas, elle fini toujours par faire ce bruit ...
j'en ai déduit que c'était réellement un problème.
sinon, je ne cherche pas spécialement a avoir une slim, je voulais juste savoir, si y'avait potentiellement une chance pour que ma console soit échangée contre un nouveau modèle.
si y'a des chances pour que l'échange soit fait : j'attend un peu avant de la ramener
si y'a aucune chance, je la ramène dès que je reprend le boulot...
que ce soit le plein après midi, ou la soirée/nuit, qu'il fasse chaud dans la pièce ou pas, elle fini toujours par faire ce bruit ...
j'en ai déduit que c'était réellement un problème.
sinon, je ne cherche pas spécialement a avoir une slim, je voulais juste savoir, si y'avait potentiellement une chance pour que ma console soit échangée contre un nouveau modèle.
si y'a des chances pour que l'échange soit fait : j'attend un peu avant de la ramener
si y'a aucune chance, je la ramène dès que je reprend le boulot...
-
caf Gamer Bronze
Aucune chance tu aura exactement le même modèle
donc si elle a vraiment un problème GO SAV. Il me semble qu'il édite encore des 60go retrocompatible justement à cause de sa.Ne rêve pas tu n'auras pas de slim par le SAV. ( Une réparation hors garantie = 230€ , je parle en conaissance de cause
)

-
Micka025 Gamer Averti
- Prénom: Mickael
ok, mais la mienne c'est "juste" une 40Go .... donc, a priori je vais récupéré une 80... ils ne vont surtout pas m'en donner une 60 avec la retro ...
tant pis pour la slim, mais t'inquiete pas pour moi, je vais faire la répa pendant la garantie ! (a ce prix là, je m'en prend une neuve a partir du 1er)
tant pis pour la slim, mais t'inquiete pas pour moi, je vais faire la répa pendant la garantie ! (a ce prix là, je m'en prend une neuve a partir du 1er)
-
caf Gamer Bronze
Ils te rendront une 40Go au Sav.
-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt
Oui sauf que si j'ai bien compris ta console n'a rien du tout, les bruits de ventilations sont tout à fait normal, j'ai la 60 depuis sa sortie et elle l'a toujours fait, c'est juste qu'elle chauffe 

-
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Tu n'aura malheureusement pas un échange d'un fat vers une slim , tout simplement car sony ont du stock concernant les fat, et donc te rendrons une toutes neuve dans le meilleurs des cas !!!
Prend exemple des 60go qui tombe en panne, sony rend une 60go c'est qu'il en avais encore pas mal en stock
Prend exemple des 60go qui tombe en panne, sony rend une 60go c'est qu'il en avais encore pas mal en stock

-
Greg59750 Gamer Argent
Legionnaire11 Wrote:Oui sauf que si j'ai bien compris ta console n'a rien du tout, les bruits de ventilations sont tout à fait normal, j'ai la 60 depuis sa sortie et elle l'a toujours fait, c'est juste qu'elle chauffe
Bah tu sais il y a bruit et bruit. Si le sien est vraiment envahissant, il peut sagir d'un problème.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
-
GregM Gamer Argent
bah en fait, oui, y'a un problème .... je sais pas, j'ai ma console depuis bientot 2 ans, elle a toujours été dans le meme meuble, dans les meme conditions, mais depuis quelques temps elle fait un bruit de ventilation avec les jeux ....
absoluement rien n'a changé, et c'est pas la premiere fois qu'il fait aussi chaud, donc y'a aucune raison qu'elle ventile ces temps, et pas l'été dernier ....
alors qu'on m'explique pourquoi au bout de 8 heures de jeu, l'année derniere, elle ne faisait aucun bruit de ventilation, en jouant a Mirror's Edge.
l'autre fois, je télécharge l'add-on, je le teste, au bout de meme pas une map, elle ventile ....
j'comprend pas que vous ne faissiez pas un lien avec un problème ... et je précise juste, que quand je dis "problème", c'est peut-etre simplement de la poussière, mais vu qu'en l'ouvrant on fait sauté la garantie, j'préfère l'envoyé au SAV...
donc, résultat des courses : pas d'échange "magique" contre une Slim. Et si y'a échange, ce sera un échange contre une 40 (voire une 80 sans DD, vu que je vais donner la mienne sans DD) ... on est d'accord que les 40 et 80, a part au niveau du DD, c'est les memes machines, nan ?
et maintenant, en moyenne, c'est quoi l'attente pour le SAV ? 1 semaine ? 2 semaines ? .... non, j'déconne ... 1 mois ?
merci
absoluement rien n'a changé, et c'est pas la premiere fois qu'il fait aussi chaud, donc y'a aucune raison qu'elle ventile ces temps, et pas l'été dernier ....
alors qu'on m'explique pourquoi au bout de 8 heures de jeu, l'année derniere, elle ne faisait aucun bruit de ventilation, en jouant a Mirror's Edge.
l'autre fois, je télécharge l'add-on, je le teste, au bout de meme pas une map, elle ventile ....
j'comprend pas que vous ne faissiez pas un lien avec un problème ... et je précise juste, que quand je dis "problème", c'est peut-etre simplement de la poussière, mais vu qu'en l'ouvrant on fait sauté la garantie, j'préfère l'envoyé au SAV...
donc, résultat des courses : pas d'échange "magique" contre une Slim. Et si y'a échange, ce sera un échange contre une 40 (voire une 80 sans DD, vu que je vais donner la mienne sans DD) ... on est d'accord que les 40 et 80, a part au niveau du DD, c'est les memes machines, nan ?
et maintenant, en moyenne, c'est quoi l'attente pour le SAV ? 1 semaine ? 2 semaines ? .... non, j'déconne ... 1 mois ?
merci
-
caf Gamer Bronze
Sur les 60GB les ventilations sont un peu plus présentes lol
Quand tu joues à Cod en mode sniper , c'est bof bof pour l'immersion mais bon , suffit de mettre un peu de son en plus , et tu n'entendras pas ce bruit .
Et puis les magasins ne sont pas aussi bêtes , ils proposeront sûrement une offre [Vendez votre ancienne PS3 et rajoutez X€ pour repartir avec une PS3 Slim] mais de là échanger qqch qui n'a pas la même valeur .
Quand tu joues à Cod en mode sniper , c'est bof bof pour l'immersion mais bon , suffit de mettre un peu de son en plus , et tu n'entendras pas ce bruit .
Et puis les magasins ne sont pas aussi bêtes , ils proposeront sûrement une offre [Vendez votre ancienne PS3 et rajoutez X€ pour repartir avec une PS3 Slim] mais de là échanger qqch qui n'a pas la même valeur .
-
nabiloz Gamer Bronze
- Prénom: Nabil
11 messages
• Page 1 sur 1