Forums GAMERGEN

QUe pensez-vous des jeux imports ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

QUe pensez-vous des jeux imports ?

Message non lupar mcclane_1 » 15 Mai 2010, 17:35

Bonjour à tous,
je suis en train de me tourner vers les sites de jeux import de faire des économies sur les jeux. Un internautes de la communauté ps3gen m'a gentiment dirigé sur le site de game.co.uk.
Je souhaite savoir si des personnes y on déjà commandé des jeux et si le site et de confiance, parce qu'il est vrai que les prix sont intéressants. J'aimerai aussi avoir des détails sur les taux de change pratiqué au niveau de la livre sterling et de l'euro.

Merci par avance.
Wii 4.3 + homebrew channel 1.0.8+   + ios 58 +préloader 0.5+ usb loaderGX rev 1123( Seagate 160Go)+ Bootmii 1.0.8+ cios 250 rev120+ cios hermes 223 rev4+ cIOS-D2x
mcclane_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: QUe pensez-vous des jeux imports ?

Message non lupar SuperGGfr » 15 Mai 2010, 18:41

Concernant le taux de change, il change, justement, tous les jours. Pour connaître le taux le plus récent, je te conseille cette petite commande Google
Code: Select All Code
1€ to 1£

que tu peux modifier avec les symboles et les valeurs que tu souhaites, exemple:
Image

C'est vraiment le plus pratique et le plus rapide je trouve (pour les dollars canadiens, tu tapes "CAD").

Après, pour ce qui est des sites d'import, des délais et coûts de livraison, tu auras toutes les réponses dans un tuto ICI. Et pour connaître les langues incluses dans les différentes versions des jeux, le topic de ZA-TomTom t'aideras beaucoup (il est ).

@ Blood: je crois que mcclane aurait apprécié un lien. Si ça t'exaspère de répondre, tu peux t'en dispenser et laisser quelqu'un d'autre le faire ;) .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar SuperGGfr » 15 Mai 2010, 23:02

Blood Wrote:
Arf >.< Au temps pour moi en fait j'avais lu trop vite et j'avais pas capté qu'il n'y avait pas fait allusion. Mea Culpa !

Pas de souci ;) .

Pour les DLC, je rajoute juste une chose: il existe parfois plusieurs versions d'un jeu (souvent BLESXXXXXX), vérifie bien que le DLC et ton jeu possède le même numéro de série, sinon ton contenu ne sera pas compatible.
Pour télécharger du DLC US, tu peux te créer un compte PSN US grâce à ce tuto.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mcclane_1 » 16 Mai 2010, 00:04

Est ce que la présence de la langue française sur le jeu suffit à savoir si les DLC télécharger sur le PSN euro seront compatible ?

Merci au fait pour toute les infos que tu m'a fait parvenir.
Wii 4.3 + homebrew channel 1.0.8+   + ios 58 +préloader 0.5+ usb loaderGX rev 1123( Seagate 160Go)+ Bootmii 1.0.8+ cios 250 rev120+ cios hermes 223 rev4+ cIOS-D2x
mcclane_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nabiloz » 16 Mai 2010, 14:24

mcclane Wrote:Est ce que la présence de la langue française sur le jeu suffit à savoir si les DLC télécharger sur le PSN euro seront compatible ?

Merci au fait pour toute les infos que tu m'a fait parvenir.

C'est surtout le code BLES sur la jaquette du jeu qui "choisit" le PSN sur lequel tu vas télécharger ton DLC :)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar SuperGGfr » 16 Mai 2010, 18:11

Blood Wrote:Pour les dlc en principe à partir du moment où c'est une version PAL Multi il n'y aucun soucis. A part les jeux spécialement prévu pour l'UK qui eux demandent un compte PSN UK et les exceptions dont semble parler SuperGG, où semblerait il qu'il faille être vigilant mais bon j'avoue n'avoir jms rencontré ce pb perso donc il va falloir attendre ses explications sur ce sujet.

Il me semble que les numéros varient pour certains jeux. C'était pas le cas pour Uncharted 2 US par exemple?
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar SuperGGfr » 17 Mai 2010, 21:07

Après des petites recherches, certains jeux ont en effet des versions différentes selon leur région (Uncharted 2, Fallout 3 pour les exemples que j'ai trouvé) voire dans une même région (EU/UK). Ils ne nécessitent parfois pas de compte spécifique pour télécharger le DLC, parfois si. Et pour alimenter les comptes UK ou US, une PSN card européenne peut ne pas fonctionner (certains utilisateurs ne rapportent pourtant pas de cas d'incompatibilité).

En gros, c'est le bordel et faut vérifier au cas pas cas (les jeux PS3 ne sont donc pas totalement dézonés) :) ...
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage