Forums GAMERGEN

Que voudriez vous voir dans le prochain firmware ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Re : Que voudriez vous voir dans le prochain firmware ?

Messagepar caf » 05 Avr 2009, 11:56

CryLL Wrote:Comment ça ? des jeux fonctionnent en lecture à distance ? ???

Sinon la rétrocompatibilité PS2 serait la bienvenue  :)

certains jeux tel que : PixelJunk Monster, ou Eden... ce sont les 2 qui me viennent a l'esprit ... mais je pense qu'il y en a plus ...
mais les jeux en lecture a distance, c'est bien, mais ca vaut pas le jeu direct sur la Ps3 ... la maniabilité avec la PSP est pas pareil, et il manque des boutons (les gachettes 2, et un deuxieme stick analogique), donc pas tout les jeux pourront etre compatible...
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Que voudriez vous voir dans le prochain firmware ?

Messagepar CryLL » 05 Avr 2009, 12:00

caf Wrote:certains jeux tel que : PixelJunk Monster, ou Eden... ce sont les 2 qui me viennent a l'esprit ... mais je pense qu'il y en a plus ...
mais les jeux en lecture a distance, c'est bien, mais ca vaut pas le jeu direct sur la Ps3 ... la maniabilité avec la PSP est pas pareil, et il manque des boutons (les gachettes 2, et un deuxieme stick analogique), donc pas tout les jeux pourront etre compatible...

Ok, apparement ce ne sont que des jeux qui sont sur le disque ?! C'est vrai que le manque du 2e stick pourrait être génant
_CryLL_
CryLL Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Que voudriez vous voir dans le prochain firmware ?

Messagepar ouchdinw » 05 Avr 2009, 16:00

la retrocompatibilité avec les jeux ps2 avec la vertion 40 Go car quand je veux jouer a la ps2 je dois changer de prise :'(
ouchdinw Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Re : Re : Que voudriez vous voir dans le prochain firmware ?

Messagepar caf » 06 Avr 2009, 10:26

CryLL Wrote:Ok, apparement ce ne sont que des jeux qui sont sur le disque ?! C'est vrai que le manque du 2e stick pourrait être génant

oulah, alors, excellente question ... j'avais jamais fait le rapprochement, mais tu dois bien avoir raison ... ca doit marché qu'avec des jeux sur le DD ... mais bon, je connais pas tout les jeux compatible ..
mais franchement, c'est cool de pouvoir le faire, mais y'a quand meme des fois des petits temps de décalage, et c'est loin d'etre aussi fluide que si tu joues devant la Play ... c'est bien de le faire, mais c'est pas non plus lA PIRE FONCTION ... pour matter des divx ou écouter des sons, c'est bien pratique mais pour les jeux, c'est pas indispensable...
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Que voudriez vous voir dans le prochain firmware ?

Messagepar fbp_1 » 10 Avr 2009, 13:44

starworld Wrote:Normalement sa restera comme ça car c'est une protection pour la vie priver.

Cela serait une bonne option mais totalement déloyale pour les joueurs avec manettes.

Pas de micracle mais :
1/ tu as le fragfx v2, il y a mieux mais avec certains jeux c'est dejà très bien
2/ tu as des adaptateurs, mais tu trimbale dans ton salon 1 clavier et une souris
quoique si, un miracle :
3/ tu peux jouer à UT et brancher clavier/souris sur la ps3 directement ;-)

EDIT :

ah oui,
je voudrais pour la v3.0 du firmware :
- une photo gallery plus aboutie (accès aux supports externes et DNLA)
- des widgets sur le XMB ! pour faire quoi ? mes playlist deezer, mon agenda google, mes flux rss ....
- upscaling sur les jeux PS3 : la console arrive à faire passer des jeux ps2 (pour les anciennes générations hein) de 576 à 1080, des dvd de 576 à 1080, par contre ... pas les jeux 720p en 1080 ! qui sait, ça upscalerait peut être mieux que ma télé, qui, de toute façon, doit upscaler pour afficher le jeux sur ma dalle... ;-)
- proposer un environnement de développement light, qui à ce qu'il soit sandboxé pour ne pas être utilisé pour hacker la console... je suis sûr que des petites boites utiliseraient bien la ps3 pour faire tourner leurs soft (client mail, retouche photo simple, rss etc...)

++

EDIT Genesis : Attention aux double-posts ! Utilise la fonction "éditer" la prochaine fois ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Avr 2009, 14:46, édité 1 fois.
fbp_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : Re : Que voudriez vous voir dans le prochain firmware ?

Messagepar starworld » 10 Avr 2009, 21:51

fbp Wrote:Pas de micracle mais :
1/ tu as le fragfx v2, il y a mieux mais avec certains jeux c'est dejà très bien
2/ tu as des adaptateurs, mais tu trimbale dans ton salon 1 clavier et une souris
quoique si, un miracle :
3/ tu peux jouer à UT et brancher clavier/souris sur la ps3 directement ;-)

Je sais que les accessoires ou adaptateur pour clavier existe.
Et je sais aussi que UT3 est le seul jeu PS3 à avoir l'option clavier.

J'ai juste rapporter l'excuse de tout les éditeurs de jeux vidéo pour console qui est faire une option pour jouer avec un clavier pourquoi pas mais en online multijoueur non car cela serait totalement déloyale pour les joueurs avec manettes.

PS: il ne faut pas oublier que UT est un jeu PC!
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar caf » 19 Avr 2009, 03:52

encore une idée qui me vient "tout soudain" : ce serait cool de pouvoir voir les amis qui possède un jeu qu'on a ...

par exemple ... je veux comparer mes trophées pour un certains jeux, mais ... je ne sais pas qui le possède, et là, BOUM, une option me permet de voir, qui, dans ma liste d'amis, possède ce jeu ...

parce que là, pour le moment, c'est lourd de devoir regarder tout ses potes, pour voir qui a quoi comme jeu ...

bonne idée ? ou idée moisie ?
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Legionnaire11 » 19 Avr 2009, 20:36

caf Wrote:encore une idée qui me vient "tout soudain" : ce serait cool de pouvoir voir les amis qui possède un jeu qu'on a ...

par exemple ... je veux comparer mes trophées pour un certains jeux, mais ... je ne sais pas qui le possède, et là, BOUM, une option me permet de voir, qui, dans ma liste d'amis, possède ce jeu ...

parce que là, pour le moment, c'est lourd de devoir regarder tout ses potes, pour voir qui a quoi comme jeu ...

bonne idée ? ou idée moisie ?

Pas mal ton idée, çà serais pratique

Moi j'aimerais bien qu'il améliore le chat textuel : qu'il rallonge le nombre de caractère par message car là c'est lourd de devoir écrire ses messages en plusieurs fois :-\
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar c2cro » 20 Avr 2009, 22:12

quand on compare les trophée il y a deja un petit truc qui t'indique si ton "ami" a le jeux, ou plutot si il ne l'a pas ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Messagepar caf » 21 Avr 2009, 00:24

je savais que c'était pas assez clair, ce que je voulais dire ....

là ou je veux en venir, c'est que t'es obligé de selectionner chacun de tes potes pour comparer les trophées, c'est comme si : tu viens de t'acheter un nouveau jeu, et que tu sais pas, QUI A LE JEU DANS TA LISTE, c'est quand meme vachement relou de se tapper les 50 ou 70 virtuo-potos juste pour voir si ils ont AUSSI le jeu .....

imagine une option (comme celle qui vient d'arriver pour faire une recherche internet du jeu), qui t'affiche les amis possèdant ce jeu. tu te mets sur l'icone du jeu, tu click sur Triangle, et tu selectionnes "Voir mes amis ayant ce jeu", et là, t'es redirigé sur la liste d'amis, avec, ceux qui ont le jeu, une petite étoile a coté ......
ou alors ENCORE MIEUX (moi ? prétentieux ? lol) : quand tu click triangle sur le jeu, une option "comparer mes trophées avec >" et encore un sous menu avec les pseudos des gars qui ont le jeu ...

ou alors, une option pour classer les amis, mais ca c'est un trux qui est réclamé depuis un petit moment. OR-GA-NI-SER ces contacts ........ c'est LA BASE de la communication sur internet .................mais ca, ils veulent pas le piger ......
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Rhadamanthes » 21 Avr 2009, 01:24

Les améliorations que j'aimerais :

- rallongement du nombre de caractère dans le chat textuel
- le chat vocal in-game
- l'envoi de message vocaux (comme sur bobox)
- l'option qu'a cité caf
- dans la gamercard, que l'on puisse cliquer sur les derniers trophées qu'a obtenu un ami pour voir lequel c'est
- que l'ancien triage revienne, c'est-à-dire les amis connectés en haut, et que les non connectés soient triés par ordre alphabétique
- dans le menu message du xmb in-game : quant on lit un message et qu'on appuie sur rond, la console nous ramène au menu au lieu de la liste des messages, c'est très chiant
- pouvoir créer des groupes d'amis
- un meilleur navigateur web
- que l'on puisse écouter la musique tout en comparant les trophées et en regardant les gamercard (pour l'instant la musique ce coupe à chaque fois :/)
- que l'on puisse prendre des screenshots dans le xmb avec la touche R3 par exemple (Sony a bien développé le truc, mais seulement pour les jeux, et encore c'est les devs qui doivent l'appliquer)
- de nouveaux visualiseur pour la musique
- et pour finir, j'aimerais bien que l'on puisse choisir quoi partager avec les autres comptes. Pour le moment, toutes les photos, musiques et vidéos sont partagés avec tous les comptes playstation, alors que plusieurs membres de la famille n'ont pas forcément envie que l'autre voit ce qu'il a mis.
- que le thème appliqué au xmb le soit aussi dans le xmb in-game
- que l'on puisse choisir des avatars persos
- Les trophées nouvellement acquis sont directement synchronisés en arrière plan
- Les options qui ne peuvent pas être utilisées dans le XMB In-Game sont désormais en gris (Mais toujours au choix) pour éviter les confusions
- qu'il y ai une sonorité lors de la réception d'un message
- pouvoir copier/couper/coller du texte dans les messages
- une petite enveloppe avec le nombre de messages non lu comme le suggère Caf
- et que l'icone de la batterie soit placer autre part, parce que la dans le xmb in-game, il est superposé avec l'heure
- pouvoir regarder ces photos via le xmb in-game
- un système d'échange de fichier en bluetooth avec les téléphones portables
- un véritable système de création de dossier (comme les téléphones sony ericsson par exemple), comem ça :
- Ami - soirée en boite
        - anniversaire bidule
- vacances  - noel
                  - sport d'hiver
                  - vacances d'été en espagne
- jeux vidéos    - Final Fantasy
                     - soul calibur IV
                     - killzone 2
Pcq pour l'instant, l'astuce de trier les fichiers par dossier, et de changer l'album c'est pas pratique...

Voilà c'est tout pour le moment ^^
Dernière édition par bilou5947 le 21 Avr 2009, 22:43, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien

Messagepar Genesis » 21 Avr 2009, 19:21

Rhadamanthes Wrote:- que l'ancien triage revienne, c'est-à-dire les amis connectés en haut, et que les non connectés soient triés par ordre alphabétique
Bah c'est pratique comme c'est actuellement non ?

Sinon jsuis à peu près d'accord avec toutes tes petites améliorations.

Par contre pour les trophées, la musiques s'arrête même quand tu fais que regarder ta carte de joueur.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage