Forums GAMERGEN

Quel ampli choisir pour la PS3 ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Quel ampli choisir pour la PS3 ?

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 03 Nov 2008, 17:33

Sur un coussin, c'est dommage, le son envoyé par le sub est étouffé. Les cales c'est beaucoup mieux (ici).

Ton réglage par contre n'est pas bon. Règle le au maximum et sur ton ampli tu règles ta fréquence de coupure (crossover frequency) à 100 hz.

Le volume tu le règles jusqu'à entendre les sons graves depuis la position d'écoute. Si tu commences à entendre les graves sur les dialogues, c'est largement suffisant. Si tu n'aimes pas les graves sur les dialogues baisse le son doucement jusqu'à ne plus les entendre (ou les entendre à peine).

Tes enceintes pour le moment, un kit 5.0 suffit amplement. Ne te trompe pas certains kits comprennent déjà un subwoofer. La plupart des blu-ray à l'heure actuelle son en 5.1 et ceux 7.1 y en a pas beaucoup et pas sur tous. Et sur les DVD, tu n'en trouveras que très peu voire aucun en 7.1. à la rigueur du 6.1. Mais le son du 6.1 c'est une enceinte entre les 2 arrières, donc si tu n'en as pas, les 2 arrières feront le travail à la place.

Dans quelques années tu pourras penser à acheter 2 enceintes supplémentaires si tu trouves que c'est nécessaire déjà 5 c'est suffisant dans 30m² alors 7 dans 20m², c'est carrément inutile.

Le 7.1 c'est intéressant quand tu as une pièce dédiée, mais si c'est dans une salon ou une chambre, ça fait 2 enceintes de plus à caser quelque part et les cables qui vont avec.

Un caisson de basse, c'est un élément qui vient parfaire le tout, c'est pas une enceinte comme les autres, donc ce n'est pas grave si sa marque est complètement différente de tes autres éléments.

Les ampli AV ont un tuner radio. Je ne crois pas que ça existe aujourd'hui un ampli av sans tuner radio.

w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Spidey » 03 Nov 2008, 17:37

ok merci
C'est un coussin avec de la mousse alveolé !

un 5.0 ok
Il on une boutique ou pas à part le site pour voir sur place le rendu du matos ?

Je ne pense pas mettre 1000€ pour 5 enceintes, les chroma me plaisent au niveau design, apres niveau technique c'est bien tu dit ?
La difference est ou par rapport aux autres citées à part le prix ?
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Nov 2008, 17:52, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 03 Nov 2008, 20:12

Si tu vise les 1000 € pour les enceintes, achète les highland oran 45 hc, avec le denon, l'association est parfaite.

Tu auras 2 produits de très bonne qualité.

Si tu peux découper la mousse, découpe des carrés de mousse pour les mettre sous chaque pieds. Ton caisson n'en sera que plus efficace sans ce coussin.

Je ne sais pas si son-vidéo.com a un showroom. Contacte les au n° indiqué, il te rappelle gratuitement. Tu leur demandes un devis en leur précisant ce que tu as repéré comme ampli et enceintes. Delà, il te proposeront peut-être de meilleures association.

Tout ce que je t'ai proposé sont des produit à peu près équivalent, voir la différence, maintenant c'est à l'coute en fonction des goûts mais vraiment tu peux acheter les yeux fermer et surtout demander conseil aux vendeurs, il sont très compétents et cherchent à te donner les meilleurs produits en fonction de ton budget.

w2w
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

Message non lupar kubica_6806 » 03 Nov 2008, 20:28

Le RX-V636 est très facile d'emploi je trouve, c'est limite si on a besoin de mode d'emploi (d'ailleurs je ne l'ai lu qu'après avoir essayé tout pendant quelques jours sur le RX-V363  ;D

Pour 1000€ j'aime bien ces enceintes, mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent par rapport aux autres :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... E80HC.html

Il y a un caisson avec mais il n'est pas perdu en général même si je pense que ça ne sert pas à grand chose on peut en brancher deux sur les amplis de cette gamme (un de chaque coté). Ce que je trouve con c'est que les colonnes donnent du 38 Hz alors que le caisson ne donne que du 50 Hz lol
PS3 60 Go de octobre 2007
Online: LBP1&2, Grid, Dirt1&2, GT5, NFS Shift & HP
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 04 Nov 2008, 13:50

kubica_6806 Wrote:Ce que je trouve con c'est que les colonnes donnent du 38 Hz alors que le caisson ne donne que du 50 Hz lol

Tu confonds fréquence de coupure et bande passante. La bande passante est comprise entre 30hz et 200hz. Ce qui très correct.

Les 50hz dont tu parles c'est la fréquence de coupure la plus basse, 200hz étant la plus haute.

Fabuleux73 a réglé la fréquence de coupure à 60hz, il vaut mieux la régler à autour de 100hz pour que le caisson fasse bien son travail mais n'empiète pas trop sur les graves délivrées par les autre enceintes.

w2w
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

Message non lupar Spidey » 04 Nov 2008, 14:54

J'ai mis le caisson à 100hz et vol à 2.

Ces amplis decrit, je peut les trouvés à la fnac en expo ?

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Message non lupar kubica_6806 » 04 Nov 2008, 23:35

ça dépend lesquelles, le RX-V636 surement  ;)

wolfodeiwolfy Wrote:Tu confonds fréquence de coupure et bande passante. La bande passante est comprise entre 30hz et 200hz. Ce qui très correct.

Les 50hz dont tu parles c'est la fréquence de coupure la plus basse, 200hz étant la plus haute.

Fabuleux73 a réglé la fréquence de coupure à 60hz, il vaut mieux la régler à autour de 100hz pour que le caisson fasse bien son travail mais n'empiète pas trop sur les graves délivrées par les autre enceintes.

w2w

merci de la précision, je confond pas mal les fréquences encore.
PS3 60 Go de octobre 2007
Online: LBP1&2, Grid, Dirt1&2, GT5, NFS Shift & HP
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar Spidey » 04 Nov 2008, 23:58

Je prendrai bien le Denon 1909 et les eltax chroma.

Mais faut que j'ecoute et je voie le matos avant.
Je sais pas si ca va bien ensemble...

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 05 Nov 2008, 09:39

Je te l'ai indiqué plus haut, contacte son-vidéo.com pour savoir s'il ont un show room.

Le denon 1909 me semble un peu juste en puissance pour les chroma. Elles admettent jusqu'à 130w mais le denon ne délivre que 90w sous 8 ohms. Ce serait un peu dommage, si c'est le 1909 qui te plait par rapport au prix, prends plutôt le yam rx v1800. Il est beaucoup mieux que le denon 1909.

Petit indice: le denon vient de sortir, il est à 667€. Le rx v1800 est actuellement à 699€ or son prix de départ est de 1299€. Tu vois tout de suite une différence de prix qui signifie une très grande différence de qualité (la série 19xx montre qu'on est en début de gamme, alors qu'un yam à 4 chiffres montre que c'est un ampli haut de gamme).

Je te conseille très fortement le rx v1800. Y a pas photo entre les 2, la mécanique du yam sera bien meilleure, il est très fourni en connectique (4 entrées hdmi, 3 optiques, 3 coaxiales, etc...) et il décode tous les formats audio hd contrairement au denon 1909.

Bref, n'hésite plus, si tu craques sur les Eltax chroma, achète le rx v1800, c'est une très bonne association, il serait dommage de rester sur le denon 1909. Tu paies 30€ de plus mais d'un autre côté, tu gagnes énormément en qualité de fabrication et en longévité du produit. En plus yamaha ça tape fort et bien. Quand y a 130w, tu te demandes s'ils ont pas triché un peu: t'as l'impression qu'il ya des watts cachés quelque part ou qu'ils ont oublié de dire qu'il y a plus de watts que prévu.

Sans parler de cet ampli et de ces enceintes, l'association yamaha/eltax, c'est super.

Un conseil avant d'envoyer du son sur tes enceintes: rode les bien. Pour les roder c'est pas compliqué, tu prends un cd qui permet de brasser un peu toutes les fréquences comme un opéra ou de la musique classique. Tu laisses tourner toute la journée à bas volume (comme si tu écoutais la musique la nuit pour ne as réveiller la maison entière). Le soir tu écoutes à volume normal sans que ce soit fort et le lendemain rebelotte avec la musique mais un peu plus fort choisis une musique qui bouge (rock par exemple), ça va faire travailler les membranes des enceintes. Après ça tu peux écouter à volume normal et même fort (sans te rendre sourd ni faire trembler les murs).

Attention également tu possèdes un ampli audio vidéo, l'écoute de la musique est différente. un cd c'est de la musique sur 2 voies, là tu as 5 canaux, il risque d'y avoir des différences entre les enceintes. Les audiophiles reste sur de lécoute stéréo, mais en cherchant dans les mode sonores, tu en trouveras certainement un qui te permettras de sortir un son égal dans toutes les enceintes.

Il est possible aussi que le caisson de basse ne soit pas agréable et ne donne qu'une bruit sourd et pas vraiment dans le rythme. c'est normal, un caisson de basse HC n'est pas fait pour écouter de la musique. C'est ce qui m'arrive sur daftpunk (c'est le seul cas que j'ai remarqué et de plus c'est parfait pour roder les enceintes), dans ce cas, là n'utilise pas le caisson, et regardes dans les réglages de l'ampli pour avoir les enceintes configurées en "large".

Attention au rap, Sur les album d'Iam, je suis obligé l'écouter à bas volume ou éteindre le caisson de basse, les graves sont tellement fortes que les cuillères tremblent dans l'évier. Mais bon, tu verras ça par toi-même ça peut être fun de faire tomber les poils du chien du voisin en montant un peu le son sur du rap.

w2w
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

Message non lupar Spidey » 05 Nov 2008, 12:28

J'ai deja mon caisson de basse  un Yamaha SW105.  :)  http://www.zdnet.fr/produits/specificat ... 68189p.htm
Il ira en HC et musique ?

EDIT :

ok je laisse tomber le denon 1909... ;)

-Les chroma me suffiront, ou tu me conseille d'autres enceintes 5.0,  dans le meme ordre de prix  +/- 100€ ?
-Quelle est la difference entre le Yamaha RX-V1800 et le Denon AVR-2808 ? 
-Ensuite celui ci : Yamaha RX-V3800  7x 140w , qui me plait mais plus cher , les chroma avec iront car elles ont à 130W max...  ?

J'avoue qu'en piano black cela doit faire super beau, apres faut voir la qualité du son d'abbord bien sûr.
Mais je suis tres design :    TV + PS3 + Ampli + Enceintes en Laqué noir c'est beau....

-Quel reference de cables, diam et qualité , il me faut pour relier  :    PS3 ---> Ampli---> Ecran PLAT et Enceintes , dans le meme magasin ?
-Ma freebox HD reliée a la tv en HDMI aussi, je la relie à l'ampli ?

J'ai deje un HDMI de tres bonne qualite entre  PS3 / TV, et un autre moindre FREE / TV.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Nov 2008, 15:03, édité 1 fois.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 05 Nov 2008, 20:06

Ton sub ira très bien en musique, ce que j'ai dit plus haut est assez rare et il est possible que cela soit dû à mon dord 265 uniquement. Je n'ai fait que supputer sur les autres caissons. Je voulais juste te dire que ce n'est pas grave, qu'il faut juste faire un réglage sur l'ampli (cf. le mode d'emploi de l'ampli).

Les chroma sont très bien à +/- 100 € je n'en choisirais pas d'autres.

Entre le yam rx v1800 et le denon 2808, y a pas beaucoup de différence. Le yam me semble mieux non pas d'un point de vue qualité, mais d'un point de vue prix. Les caractéristiques sont équivalentes mais le denon est plus cher pour un peu moins de puissance. Entre les 2, le yam est celui que je prendrais.

Le yam rx v3800, la ont va vers du haut de gamme. Il est à un prix très intéressant 995€ au lieu de 1799€ c'est bien. Si tu veux te faire plaisir vas-y. L'avantage sur le rx v1800 tiens dans la qualité des composants qui sont certainement bien meilleurs. Donc si tu hésite entre les 2, le rx v 3800 est certainement un très bon choix.

Mais

Il faut changer de gamme d'enceintes, les eltax ne suffisent plus en qualité. Il faut passer sur des enceintes haut de gamme:

Les JMLab Chorus 716V HC sont très bien, mais tu récupère un caisson de basses. Avec un tel niveau de qualité, je pense qu'il faut l'utiliser, il est fait pour fonctionner avec ces enceintes, donc pour garder une unité haut de gamme, il vaut mieux le garder et revendre celui que tu as déjà.

Vu le yam rx v3800, les JMLab Chorus 714V HC bien que presque identiques, en termes de performances, au 716v hc, il vaut mieux tabler sur ces dernières elles tiendront mieux le coup par rapport à l'ampli.

Il y a aussi les Tangent Clarity Cinema sont pas mal, si tu veux mon avis je préfère les JMLab 716v hc, plus jolies et avec un meilleur rendement. Là aussi y a un caisson, mais même raison, j'irai pas coller un ampli déjà acheté sur un système de cette qualité et cette valeur. Ce serait dommage pour le plaisir d'écoute.

C'est tout ce que je peux te proposer pour les enceintes.

En revanche, avec un tel matos, je te conseille fortement d'acheter un lecteur dvd. Tu as du matériel haut de gamme, faut pas le pourrir avec l'upscal de la ps3.

Pour ça, tu peux trouver le denon 2930 ou le 3930. Ce sont des produits excellents qui iront parfaitement avec le rx v 3800 et les JMLab. Si tu attends un peu tu devrais voir sortir les remplaçants d'ici peu (2940 et 3940 de denon je pense). Qui auront de meilleures caractéristiques que les précédents.

Avec ces lecteurs, c'est pas compliqué, c'est presque de la HD. Il y a un travail fantastique sur l'image et les couleurs, rien à voir avec la ps3 que tu peux garder pour les blu-ray et les jeux uniquement. Les dvd, c'est plus la peine, vu la bête.

Pour les cables, je laisse les vendeurs de son-vidéo.com te proposer les meilleurs produits. Surtout évite de prendre des cables trop justes en longueur.

Ta freebox: tu la branches sur l'ampli avec upscal 1080p (si l'upscal sur une entrée hdmi est possible, il me semble qu'elle ne sort pas du 1080p mais 720p) et tu sors l'image vers la tv par l'hdmi.

Ta ps3, direction l'ampli en hdmi puis la tv (si y a une sortie hdmi, ça ira quand même).

Si tu passes au haut de gamme (et là c'est pas un achat compulsif, c'est un véritable investissement) avec le rx v3800 et ce que je t'ai proposé ensuite, pense au lecteur dvd (si tu contactes son-video.com essaie de voir s'il ont un équivalent aux 2930 et 3930 ou si leurs remplaçants vont sortir bientôt). Dans ce cas, c'est l'image en hdmi directement à la tv et le son en coaxial vers l'ampli.

Et là t'es roi carotte, t'as un système HC haut de gamme qui te donne plus envie d'aller au cinéma (j'y vais presque plus depuis que j'ai le mien).

Garde ta connectique entre ps3/tv et freebox/tv. Il faudra investir de toute façon pour au moins un cable hdmi de plus (ampli/tv et éventuellement lecteur dvd/tv) plus un cable coaxial si tu prends un lecteur dvd.

w2w
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

Message non lupar Spidey » 05 Nov 2008, 21:54

Dommage que je ne puisse prendre les Chroma Eltax avec le Yam RX-V3800, car cet ampli me plait mais vu le prix du kit enceintes proposé, cela va faire tres cher au final.

-L'ampli est trop puissant pour ces enceintes c'est bien ça ?
-D'autres enceintes moins cheres ?
-Sinon le  Yam RX-V1800 n'a qu'un colori, j'aurai opté pour un noir...?
-Pas vu les DVD sur le site...

J'hesite du coup entre les deux Yam...

Je les appel demain.

Merci à toi. ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Nov 2008, 23:07, édité 1 fois.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage