Forums GAMERGEN

Quel ampli choisir pour la PS3 ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Quel ampli choisir pour la PS3 ?

Message non lupar Spidey » 01 Nov 2008, 21:14

didine Wrote:Bonsoir
alors je m'incruste car j'ai une question concernant l'ampli justement  ;) ..j'ai home cinéma LG et ma play est connectée via une fibre optique ...(la play est reliée par HDMI a un ecran plat (pas tv mais ordi) ...l'idée étant de regarder des dvds et jouer sans passer par un ordi .
Lorsque je configure dans paramètre "fibre"  la play me propose une liste avec dolby digital, dts, aac etc...et deux "pcm linéaires" sont déjà cochés...je ne sais absolument pas lequel choisir (rien sur la notice du LG ) .et c'est aussi du chinois ... ??? .bref le son ne sort pas du tout de la psp sur l'ampli !!!!  :'(
help!!!!!!!!!!!
nadine qui creuse la question depuis ....pfffffffff l'installation hier !
un GRAND MERCI d'avance si vopus avez une idée pour me sortir de ce "mauvais" pas  :)

Pense à passer par la case présentation d'abord !  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : Quel ampli choisir pour la PS3 ?

Message non lupar didine_1_1_1 » 01 Nov 2008, 21:17

Bonsoir
Oui désolée, mais je suis nulle ...c'est où ?
Nadine  :P
Avatar de l’utilisateur didine_1_1_1

Message non lupar Spidey » 01 Nov 2008, 21:19

didine Wrote:Bonsoir
Oui désolée, mais je suis nulle ...c'est où ?
Nadine  :P

ici :

http://www.ps3gen.fr/forum/http://v2.ps ... .php?f=3.0

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Message non lupar kubica_6806 » 02 Nov 2008, 18:10

créé un nouveau sujet  ;)
PS3 60 Go de octobre 2007
Online: LBP1&2, Grid, Dirt1&2, GT5, NFS Shift & HP
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar Spidey » 03 Nov 2008, 00:25

Sachant que je vais devoir acheter l'ampli + 2 colonnes avant + 2 enceintes arriere et 1 centrale.
1000€ max pour tout ?! 500€ +500€

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 03 Nov 2008, 14:25

Ok, bon avec 500€ pour un ampli, y a déjà pas mal de choix intéressants.

Le yam rx v663 est bien il est à 550 € on est un peu au dessus. A surveiller car il risque de baisser encore un peu.

Tu peux te pencher aussi sur les Denon. Le 1909 est pas mal mais je pense que le 2808 est beaucoup mieux (c'est l'ampli que je te conseille parmi ceux qu'on t'as proposé). Avec Denon, on dépasse largement ton budget de 500€ pour l'ampli mais les Denon ont un avantage sur les yam: ils sont très simples d'utilisation (c'est bien sûr mon avis). Mais ce qui est sûr que tu ne seras pas déçu.

Dans la même gamme de prix, tu as le Yamaha RX-V1800 très bien, c'est un yam à 4 chiffres, ce qui signifie que c'est le haute de gamme de yam (le 1er prix car le 1er chiffre est un 1), il est donc bien superieur au rx v663.

Pour les enceintes, je pense qu'il faudrait revoir ton budget un peu à la hausse. Par rapport à un ampli entre 500 et 700€, un pack de 5 enceintes à 500€ sera peut être pas adapté. Je veux dire par là, que si tu prends un ampli de milieu de gamme, tes enceintes doivent aussi être milieu de gamme. Tu ne peux pas acheter un ampli bas de gamme et des enceintes haut de gamme.

Pour en revenir à ton budget, les Eltax Chroma sont bien, une large bande passante et un rendement correct. De toute façon, puisque ta pièce fait 20m², oublie les enceintes compactes, ça ne sert à rien. Elles n'acceptent pas de puissance assez élevée pour la taille de la pièce.

Les Highland Audio Oran 45 HC sont très très bonnes (c'est les miennes) ou les Monitor Audio Bronze Cinema BR ces 2 packs iront très bien aussi avec le yam.

Enfin, le caisson de basse: le Jamo Sub 300 est pas mal, le Highland Audio Dord 265 est bien aussi (discret quand il le faut et présent quand il le faut et c'est aussi celui que j'ai). Un peu plus cher mais bien aussi c'est le JBL ES150P.

Si tu prends les enceintes highland, je te conseille de prendre avec le caisson highmand dord 265. Il est conçu pour fonctionner avec ces enceintes et une a une très belle unité d'enceintes.

Le caisson n'est pas nécessaire dans l'immédiat. Tu peux très bien acheter les enceintes d'abord et le caisson plus tard. Tous les packs proposés ont une large bande passante qui fera que le son sera vraiment joli. Une fois le caisson en place tu verras que la plage sonore sera encore large et agréable à l'écoute. Tu ne verras la différence qu'une fois le caisson en place, mais ce n'est pas un élément primordial.

Un caisson n'est une enceinte à part entière. C'est une élément qui vient compléter le tout. En gros, et pour imager les choses. Tes enceintes c'est un joli bouquet de fleurs. Ton caisson est le joli vase qui va avec. Tu peux le mettre dans une verre, le bouquet sera toujours aussi joli, mais avec un joli vase, l'ensemble n'en sera que plus agréable.

Ce qu'il faut éviter, ce sont les enceintes de marques différentes (avant triangle, centrale highland, arrière jbl). C'est moins grave si les paires d'enceintes sont de même modèle, mais tu n'as plus d'unité dans tes enceintes.

w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar bigHD » 03 Nov 2008, 14:39

Fabuleux73 Wrote:Sachant que je vais devoir acheter l'ampli + 2 colonnes avant + 2 enceintes arriere et 1 centrale.
1000€ max pour tout ?! 500€ +500€

Oublie pas le sub-woofer pour les explosions ;)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Spidey » 03 Nov 2008, 14:57

j'ai deja un caisson de basse Yamaha Subwoofer system advanced YST-SW105. Il est bien ?

wolfodeiwolfy je te remercie, donc le caisson je l'ai reste les enceintes + ampli.
je vais regarder tes references sur google.
Un ampli noir laqué me plairé bien aussi car ça suit avec la tele et la ps3 !!!, mais c'est secondaire...
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Nov 2008, 15:01, édité 1 fois.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar bigHD » 03 Nov 2008, 14:59

Un peu encombrant mais trés bien oui :)

C'est tes voisins qui vont etre content  :D
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Spidey » 03 Nov 2008, 15:01

bigHD Wrote:Un peu encombrant mais trés bien oui :)

C'est tes voisins qui vont etre content  :D

ils sont deja monter il y a quelsques mois !!!  :D

J'ai une chaine hi fi philips Pro logic 5.1  8)

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 03 Nov 2008, 15:49

Le caisson est très bien. Si tu as des problèmes avec tes voisins, regarde à tout hasard s'il est bien stable sur le sol et si les pied sont en caoutchou. Si c'est le cas (l'un ou l'autre), tu as des cales en caoutchou pour poser le caisson dessus.

S'il est bien stable et que les pieds sont bien, baisse un peu le volume. Règle aussi la fréquence de coupure sur l'ampli au plus haut (200hz je crois) et sur l'ampli tu peux la régler à 150hz et même 100 ou 120, au delà ça sert à rien il empiète trop sur les enceintes (c'est valable pour toutes les enceintes).

Va voir sur son-video.com, tous les modèles proposés sont dessus et en les contactant pour un devis tu as systématiquement une remise, en négociant tu peux en avoir une plus importante.

w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Spidey » 03 Nov 2008, 15:52

Je l'ai posé sur un coussin désormais...
Mais pour le reglage je suis pas sûr de moi

Bass : Movie ou music
High Cut de 50hz à 150hz
Volume 0 à 10

mon reglage : 60hz  / 1

Je dois choisir un Kit 5.1 c'est ça c'est mieux ou 7.1 ?
Avec mon caisson Yamaha peu importe la marque de l'ampli et des enceintes  ?
Les ampli AV ne font pas tuner aussi ?
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Nov 2008, 16:42, édité 1 fois.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage