Forums GAMERGEN

Quel ampli Home Cinema?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Quel ampli Home Cinema?

Message non lupar kubica_6806 » 01 Sep 2008, 19:27

En fait moi c'est pour une petite pièce d'un petit 10m² et pas beaucoup de volume (toit en pente) c'est pour mon père 40m² (je lui ferai lire le fil), donc je sais pas si les enceintes ça peut aller pour une petite pièce ou si je verrai quand même la différence avec des autres.

Mon budget c'était 300€ pour l'ampli et je récupérais les enceintes, maintenant s'il me faut aussi des enceintes je sais pas et pour mon père c'est 1200€ pour ampli+enceintes (5.1) et si elles sont bonne il voulait bien aussi les récupérer.

Il n'était pas content du Home Cinema (RX-V496 + NS-P300) et il marchait peut-être pour 1 film tout les 2 mois...

Edit : J'achèterai à Hifi International (Luxembourg) j'aurai une bonne remise et ils ont un auditorium, j'irai faire un tour.
Dernière édition par massiv973 le 01 Sep 2008, 19:36, édité 1 fois.
PS3 60 Go de octobre 2007
Online: LBP1&2, Grid, Dirt1&2, GT5, NFS Shift & HP
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 01 Sep 2008, 21:50

Je ne connais pas du tout Hifi international.

Après 10m² tu peux te permettre des petites puissances. Je parle en ampli bien sûr, car il faut savoir une chose c'est que si tes enceintes supportent moins de puissance que n'en délivre ton ampli, c'est pas du tout car elles risquent de claquer.

Si tes enceintes supportent plus de puissance que l'ampli, c'est pas que c'est pas bon, c'est juste dommage car tes enceintes ne donnent pas leur maximum (genre un ampli de 60w et des enceintes de 120w).

L'idéal est d'avoir des enceintes qui supportent un peu plus de puissance que ton ampli n'en délivre, avec le volume à fond, tes enceintes supportent le truc, logique donc.

En fait, ce qu'il faut c'est que tu penses non pas à ta chambre de 10m² mais à la pièce que tu auras une fois parti des chez tes parents. Je dis ça même si tu as 15 ou 16 ans, parce qu'un bon ampli c'est 10 ans de durée de vie.

Donc tes enceintes yam nsp300, tu peux les mettre dessus, tu n'as rien à perdre au pire tu crames les enceintes et comme elles sont pas géniales c'est pas grave, ça te laisse le temps d'économiser un peu pour prévoir le coup.

Donc pour toi 300€ uniquement en ampli, je reste sur le Denon 1708 à 299€ chez son-vidéo.com (voir chez hifi international le prix). C'est du Denon, du bon matos, tu as pas mal de modes audio notamment des modes qui "imitent" le 5.1 ou le 6.1 à partir d'une source stéréo (mais ça ne vaut pas du vrai 5.1). Avec des enceintes 6 ohms, tu as du 110w par canal (ce qui sera le cas avec tes yam nsp300) contre 75w en 8 ohms.

Pour une petite pièce ça va, mais je le redis, faut penser à plus tard (exemple un kit jamo s606 hc s3 à 395€, exceptionnel pour de l'entrée de gamme, mais c'est jamo, donc c'est pas cher mais c'est très bien).

Si tu es prêt à déborder un peu, y a le yamaha rxv463 à 335€. Il développe du 100w en 8ohms (donc plus en 6 ohms), mais tes enceintes nsp300 risquent de ne pas faire long feu mais j'imagine que dans une pièce de 10m² on met pas le son à fond tout les jours.

Après il est limité au 5.1, mais d'un autre côté, aucun dvd ne propose de 7.1 et les blu-ray en 7.1 y en a pas beaucoup (et des jeux encore moins) et puis je peux t'assurer que dans une pièce de 40m² 7 enceintes au lieu de 5 ça ne change strictement rien sauf à avoir une pièce de 40-50m² spécialement dédiée avec un vidéoprojecteur et où il y a 2-3m entre chaque enceinte latérale.

Bref, tu l'auras compris, du 7.1 c'est bien mais dans de grandes pièces dédiées et puis surtout du 7.1 sur un ampli d'entrée de gamme, ça n'a aucun intérêt.

Pour ton ampli je te conseille donc le yamaha rxv463.

Pour ton père, 40m², il faut un matos qui assure. Le Onkyo TX-SR606 (675€) est très très bien et en plus il est trèsbien noté. Il assure en plus le décodage du DTS-HD Master Audio et du Dolby TrueHD. Les modèles en dessous ne seront pas assez puissants (le onkyo fait déjà 7x140w).

Pour les enceintes, les Eltax Chroma sont très bien et pas chères (499€). Elles supportent jusqu'à 130w (c'est peut-être un peu juste, mais avec cette puissance en ampli, je suis sûr que tu n'iras jamais au maximum donc aucun problème). Total 1174€ hors cables, compter environ 100€ de plus pour de bons cables ce qui n'est surtout pas à négliger.

Elles ont une bonne bande passante (40-20khz pour les colonnes et 55-20khz pour les autres) c'est vraiment bien, t'as presque pas besoin d'un caisson de basse.

Et le caisson de basse, c'est pas utile immédiatement. Je m'en suis passé pendant 2 mois, bien réglées, les enceintes n'ont pas besoin de caisson. Mais une fois que tu l'as, c'est un plus vraiment agréable. Avoir quand ton père voudra en acheter un. Donc je que je veux dire, c'est si ton père veut en acheter un il faut qu'il mette plus cher, car les références que je t'ai donné sont bonnes. Avec ton onkyo, n'achète pas des enceintes moins chères pour prendre un caisson avec, c'est au détriment de la qualité de l'installation.

Il faut toujours compter le caisson en plus car c'est l'élément qui vient en dernier. Le rôle du caisson c'est de soutenir les enceintes au niveau des grave donc pour les fréquences comprises entre 25-30hz et 100-150hz. Vu que les autre enceintes ont une bande passante qui va, pour celles qui descendent le plus, de 40 à 20khz, tu as vite compris que le caisson n'est pas l'enceinte la plus importante de l'installation.

En gros, c'est le fil de bolduc qui vient autour du joli paquet cadeau.

Voilà ce que je peux te proposer. Et finalement, quand tu dis "Il n'était pas content du Home Cinema (RX-V496 + NS-P300) et il marchait peut-être pour 1 film tout les 2 mois..." Tu as un exemple parfait de la qualité d'un HC supermarché.

N'hésite pas à nous dire ce que tu as repéré en ampli et enceinte qu'on te donne nos avis. Mais avec ce que tu as au dessus, tu peux y aller les yeux fermés.

w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar kubica_6806 » 01 Sep 2008, 22:08

Merci pour tous tes conseils, je vais regarder un peu les différences entre les différents ampli.

C'est quoi les ohms?  :-[

Et mon père a déjà des bon câbles donc 100€ de gagné ;)

Edit : On a déjà 2 colonnes JBL LX9 sur un ampli Yamaha AX-1090 (avec lecteur cd and co dessus) (ça ça donne  :o ) donc je pense que ça serait con de mettre 2x 2 colonnes l'une à côté de l'autre lol
Dernière édition par massiv973 le 01 Sep 2008, 22:18, édité 1 fois.
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 02 Sep 2008, 07:31

Nickel pour le JBL LX9.

Les ohms, c'est l'unité de mesure de la résistance (R) en électricité. On apprend ça en 4ème (c'est loin pour moi!). La tension c'est U l'intensité I. U=RxI. La puissance se mesure en watts (P) et se calcule selon la formule P= UxI ou encore P= RxI².

Bref, il ne te reste plus qu'à acheter des enceintes d'étagères pour le son arrière et un enceinte centrale.

S'il n'est pas important d'avoir un ampli de la même marque que les enceintes, ou les mêmes enceintes que le caisson, il vaut vraiment mieux avoir toutes les enceintes de la même marque. Tout simplement car la fabrication est différente et que la retransmission sonore peut être très différente d'une marque à l'autre.

Donc, il te faut 3 enceintes JBL, mais saches que ça va couter plus cher de prendre les enceintes centrale et arrière en dehors d'un kit 5.0 ou 5.1

La centrale JBL ES-25c à 249€ est pas mal. Y a les surround JBL ES10 à 299€ elles sont bien. Ca dépasse un peu le budget mais son ensemble et cohérent et de bonne qualité.

Tiens nous au courant de tes recherches qu'on puisse te guider.

w2w
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

Message non lupar kubica_6806 » 02 Sep 2008, 09:40

En fait mon père a toujours eu les colonnes avec l'ampli Hifi et un Home Cinema (les NSP300 étaient posée sur les colonnes ^^) et je ne pense pas qu'il veuille mettre ses colonnes, lecteur CD, ... sur l'ampli du HC, je lui demanderai.

Sinon les NSP300 elles ne vont pas cramer avec un RX-V463 (dans la pièce de 10 m²) ?
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Quel ampli Home Cinema?

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 02 Sep 2008, 11:01

kubica_6806 Wrote:En fait mon père a toujours eu les colonnes avec l'ampli Hifi et un Home Cinema (les NSP300 étaient posée sur les colonnes ^^) et je ne pense pas qu'il veuille mettre ses colonnes, lecteur CD, ... sur l'ampli du HC, je lui demanderai.

Sinon les NSP300 elles ne vont pas cramer avec un RX-V463 (dans la pièce de 10 m²) ?

Y aun risque c'est pour ça que je te dis de penser à un achat d'enceintes. Tu peux les utiliser en attendant pour économiser un peu. Avec le  RX-V463, le kit jamo s606 hc s3 (395€)est parfait. C'est le couple que je visais avant de revoir monbudget à la hausse.

T'as du très bon matos pour pas cher (730€ hors cables).

Pour ton père x'est dommage de pas réutiliser les colonnes surtout si elles fonctionnent bien.

Demande-lui alors s'il veut racheter des colonnes. En fait, ça lui permettrait de changer les enceintes pour des neuves et de revendre les anciennes par exemple

w2w
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

Message non lupar kubica_6806 » 02 Sep 2008, 11:21

Non en fait il ne compte pas mettre de colonnes pour le HC, il laisse la paire de colonne sur l'ampli hifi  ;)

Je vais voir un peu mon budget pour voir ce que je fais.
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 02 Sep 2008, 12:25

Ok, je reste à l'écoute
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

Message non lupar kubica_6806 » 03 Sep 2008, 18:13

On peut déjà regarder pour celui de mon père.

Il penche pour le RX-V463 pour l'instant. Mais pour les enceintes, il lui faudrait des compacts (de ce type : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Vcomp.html )

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir de bonne enceintes "compacts" en restant dans un budget raisonnable? (+- 1000€)

Merci d'avance  :)

Edit : Un vendeur a dit tantôt à mon père que l'Harman/Kardon HS-350 était bien meilleur que le RX-V463, que ce n'était même pas comparable et qu'il pouvait venir l'écouter (je l'ai déjà dis ils ont un auditorium)  ???
Dernière édition par massiv973 le 03 Sep 2008, 18:41, édité 1 fois.
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 03 Sep 2008, 20:08

Non, le H/K HS350 est à éviter. C'est un kit HC supermarché comme je te l'ai dit et 5x35w, tu peux rien faire avec.

Abandonne cette idée définitivement.

En revanche, ce qui est dommage, c'est de prendre le rx v463 qui est un ampli d'entrée de gamme avec un kit 5.0 de milieux voire haut de gamme.

Ce qui est aussi dommage, c'est que ton paternel souhaite acheter des enceintes compactes. Vue la pièce (40m²), il faut adapter la taille des enceintes à la taille de la pièce car les enceintes compactes, sont moins puissantes.

En fait, des comptactes conviennent parfaitement à une pièce qui fait dans les 15-20m² maximum. Bref, ça irait très bien dans ta chambre.

Dans une pièce de 40m² c'est loin d'être suffisant même si ta zone d'écoute ne fait que 20m²: le son ne s'arrête pas à 20m² dans une pièce de 40m², il se disperse et qui dit dispersion, dit perte d'efficacité dans la zone d'écoute. Il va falloir compenser en puissance côté ampli parce qu'il va falloir faire monter le son, et un ampli trop puissant sur des enceintes compactes, c'est pas bon.

En revanche, des enceintes non compactes, et étroites ça existe: Highland Audio Oran 43 HC ou Triangle Odyssey HC.

Couplées au Denon AVR-2308 ou au Onkyo TX-SR606 ce sera parfait.

Mais avant d'aller plus loin, il faut que tu me donnes les dimensions de la zone d'écoute. Prendre des photos suffisamment explicites pour qu'on puisse voir un peut à quoi ça ressemble avec les dimensions des murs, le recul depuis la TV, les dimensions entre la zone d'écoute et les murs.

Ca donnera une idée.

w2w
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

Message non lupar kubica_6806 » 03 Sep 2008, 20:26

Ok je ferai des photos demain parce que là il fait noir  ;)

Sinon pour moi, je pense toujours récupérer les NS-P300, je suppose que ça donnera quand même mieux que les haut-parleurs de la TV, mais quel ampli pour pas les cramer?

Je ferai aussi des photos de la pièce de 10 m² demain  :)
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 03 Sep 2008, 22:26

Nickel, donne nous les dimensions aussi.

Comme ça je te dirai si tu peux te lancer sur le RX V463, il est nickel pour ta chambre de 10m² et pour un futur appart où tu n'auras peut-être pas 40m² (et là c'est un peu juste).

On verra demain.

w2w
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage