Forums GAMERGEN

Quel ampli Home Cinema?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Quel ampli Home Cinema?

Messagepar wolfodeiwolfy_1 » 18 Sep 2008, 11:39

Bon tant mieux! C'est une bonne affaire.

w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar kubica_6806 » 18 Sep 2008, 19:44

Oui si c'était 336€ je l'aurais acheté chez Son-Video.

En attendant qu'ils le reçoivent je vais installer les enceintes  :P
PS3 60 Go de octobre 2007
Online: LBP1&2, Grid, Dirt1&2, GT5, NFS Shift & HP
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Messagepar wolfodeiwolfy_1 » 03 Oct 2008, 11:00

Alors cet ampli?

w2w
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

Messagepar Red3ullZz » 10 Oct 2008, 09:10

Aloah,

Moi je me suis dirigé vers le RX-V463 et un pack d'enceinte NS P110. J'ai reçu l'ampli mais pas encore le kit d'enceinte.

Des que j'ai testé tout ca je viendrais donner mes impressions....
Iphone 3GS 16Go
Red3ullZz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Chris

Messagepar kubica_6806 » 11 Oct 2008, 17:02

Salut.  :)
J'ai été cherché l'ampli à Luxembourg hier soir et j'ai installé "provisoirement" (pas encore rangé les câbles et égalisé les enceintes) ce matin!

J'ai monté un peu le son et pas de crachotements donc ça a l'air bon pour la puissance des enceintes. J'ai déjà relié la PS3 en optique, je dois encore acheter un autre câble pour la PS2.
J'ai déjà joué à Buzz (sans doute pas un des meilleurs jeu pour tester le son lol) et à Grid dessus, on sent vraiment le 5.1, quand on passe sous un panneau publicitaire qui est au dessus de la route on entend bien le bruit de l'air à l'avant puis à l'arrière et aussi en vue arrière le bruit du moteur est à l'avant. Dans buzz la voie du gars est dans la centrale et les applaudissements sont dans les surrounds.
J'ai joué sans le subwoofer parce que j'ai pas le câble qu'il faut pour brancher derrière l'ampli (sur le RX-V496 c'était 2 files rouges et 2 files noirs là c'est un seul câble), mais j'ai testé avec un que mon père a eu avec le RX-V663 (il l'a prix avec des H/K 100W + 2 supplémentaires pour faire un 7.1...) et ça marchait, j'ai envoyé quelqu'un me l'acheter donc je devrais l'avoir ce soir.
Un truc que j'aime bien aussi c'est la prise jack 3.5mm sur la façade de l'ampli. Je peux brancher ma PSP dessus.
Il y a un programme GAME sur l'ampli mais je trouve que ça résonne trop, alors je ne mets pas de programme. Il faudra que je le modifie.

En tout cas, grand merci pour tes conseils wolfodeiwolfy!  ;)

Edit : Par contre un truc pas cool que j'ai vu, et c'est la même chose pour le Denon que j'hésitais (je l'ai quand même vu avant d'acheter, mais vu que c'est sur les deux ça n'a pas influencé mon achat), c'est qu'ils ne décodent pas le son qui vient d'une prise HDMI. Ils se contentent de le faire passer à la TV. Moi qui pensait brancher la PS3 en HDMI à l'ampli pour le son pour pouvoir avoir une prise optique pour un lecteur DVD, c'est rappé  ;D Mais c'est pas grave je ne m'en serais pas servis beaucoup...
Dernière édition par massiv973 le 11 Oct 2008, 17:10, édité 1 fois.
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar wolfodeiwolfy_1 » 12 Oct 2008, 02:26

Salut,

Bon content que tu sois...content.

tes enceintes, c'est normal, qu'elles ne crachottent pas, mais tu verras si tu monte un peu le son, ça va vite saturer.

Bref, peu importe, vu les dimension de ta chambre, t'auras pas besoin de monter beaucoup pour entendre.

J'ai jeté un oeil au mode d'emploi, le mieux apparemment, c'est le mode dvd movie, et c'est certainement celui que tu as choisi pour jouer à la ps3.

Pour ta ps2, je te conseille de prendre un cable hdmi, en passant tu pourras peut-être upscaler l'image via l'ampli. Mais, je ne sais pas si l'ampli upscale les images et je ne sais pas si, dans le cas où il upscalerait, il le ferait pour une source avec un cable av jaune rouge et blanc.

Pour le son envoyé à la tv en passant par l'ampli, tu dois pouvoir modifier sa dans les réglages de l'ampli (cf le mode d'emploi). Mais je ne saurais trop te conseiller de laisser le branchement tel qu'il est à savoir ps3>tv via hdmi pour l'image et ps3>ampli via optique pour le son.

Pourquoi? Tout simplement car ta ps3 est branchée en direct à ta tv, ce qui toujours mieux que de placer un intermédiaire entre la ps3 et la tv (à savoir l'ampli). Moins il y a d'intermédiaire dans les branchements, mieux c'est (interférences, perte de qualité, retraitement de l'image, et autres sont des éléments qui viennent perturber la chaînes des éléments haute définition et c'est pas ce qui est recherché).

Pour ton câble de sub, fait bien attention à ce que ce soit un câble rca pour sub (75 ohms, et en plus c'est marqué sur les emballages) sinon, c'est pas tiptop.

En revanche, je ne comprends pas trop l'histoire de la prise jack et de la psp. Si tu pouvais m'expliquer, ça serait bien sympa.

En ce qui concerne ton paternel, qu'a-t-il pris? tes infos étaient un peu succintes.

Sinon, pour revenir au branchement audio, ton ampli a 2 entrées optique, je vois pas trop où est le souci pour brancher un lecteur dvd. Si y a déjà autre chose et donc plus de place pour une cable optique ampli>lecteur dvd, utilise un cable coaxial, c'est tout aussi bien que de l'optique.

A voir aussi la connectique vidéo de ton lecteur dvd. Si y a une sortie hdmi, idem que pour la ps3, branchement direct à la tv. Sinon, prendre la meilleure connectique disponible.

Si y a pas de hdmi, y a au moins du YUV (sorties de couleur bleu, rouge et vert) si y a pas ça non plus, il est temps de changer ou de privilégier le lecteur DVD de la ps3 si tu ne veux pas investir (on a beau dire que le leceur dvd de la ps3 est l'un des meilleurs en upscal, c'est pas mon avis).

Donc branchement lecteur dvd>ampli en yuv, puis upscal en 1080 et sortie hdmi vers la tv. Sinon, yuv direct à la tv si tu peux pas upscaler.

w2w
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

Messagepar kubica_6806 » 12 Oct 2008, 08:58

En fait j'ai essayé que le mode GAME, pas encore les autres. Là je jouais sans mode.

Pour l'instant ma TV est une SD donc j'ai pas besoin de l'upscal et de l'HDMI, je pensais juste pouvoir brancher la PS3 en HDMI sur l'ampli seulement pour le son. Comme ça sur les deux optiques je branchais la PS2 et un lecteur DVD (il n'a pas de coaxial, juste une optique). Mais tant pis.

Pour le câble sub, c'est un qui ressemble à un RCA (sauf qu'il n' en a qu'un seul) et la prise est mauve, je suppose que c'est ça vu que c'est ce que mon père a eu avec ses enceintes. Derrière le sub j'ai soit des connections comme pour les autres enceintes, soit une entrée RCA, mon père a vu dans le mode d'emploi que je devais le brancher sur le + du RCA.

Je continue mon message tout à l'heure je dois partir lol
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar wolfodeiwolfy_1 » 12 Oct 2008, 11:54

C'est quoi ton lecteur dvd? Pas de coaxial, ça se voit pas beaucoup. Je te conseillerais d'utiliser la ps3 pour les dvd.

Sinon, y a un truc pratique, c'est un répartiteur optique (ça se trouve aux alentours de 7 €). Et puis que tu encore un cathodique, trouve aussi un répartiteur péritel. Comme ça, plus de soucis avec tes câbles vers la tv.

Le cable sub, s'il a une entrée RCA, tu branches le câble sur l'entrée rca sub. Tu te prends pas la tête. Si y a pas d'entrée rca, tu le branches sur le+ ou le - ça ne fait aucune différence. Tout simplement parce que c'est pour les signaux stéréo en musique (ce n'est pas + et - mais  L et R). Or, avec la sortie sub, y a qu'un seul signal envoyé sur un seul cable.
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

Messagepar kubica_6806 » 12 Oct 2008, 12:17

Je vérifierai s'il y a une coaxiale, mais je ne pense pas. Sur l'enregistreur DVD en bas c'est linverse il y a une coaxiale mais pas de optique lol.
Je peux utiliser n'importe quel câble RCA pour brancher l'ampli au sub? (donc de la prise sub de l'ampli à une des deux prises RCA du sub)
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar wolfodeiwolfy_1 » 12 Oct 2008, 22:09

Je viens de te dire qu'il fallait un cable sub et pas n'importe quel cable rca. Voir les emballages de cables rca: c'est marqué dessus: cable subwoofer ou caisson de basse.

Tu le branches sur la sortie sub de l'ampli et tu le relies au sub à l'entrée sub du caisson si il y en a une. Si y en a pas, tu le branches sur L ou R c'est-à-dire le rouge ou le blanc. Peu importe laquelle des 2.

w2w
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

Re : Re : Quel ampli Home Cinema?

Messagepar kubica_6806 » 14 Oct 2008, 18:53

wolfodeiwolfy Wrote:Je viens de te dire qu'il fallait un cable sub et pas n'importe quel cable rca. Voir les emballages de cables rca: c'est marqué dessus: cable subwoofer ou caisson de basse.

Tu le branches sur la sortie sub de l'ampli et tu le relies au sub à l'entrée sub du caisson si il y en a une. Si y en a pas, tu le branches sur L ou R c'est-à-dire le rouge ou le blanc. Peu importe laquelle des 2.

w2w

OK merci c'est ce que j'avais fait pour tester.

Pour la PSP, je branche la sortie écouteurs (jack 3.5mm) avec une câble qui a une prise jack 3.5mm à chaque extrémités (je l'avais acheté pour ma Chaine Hifi dans ma chambre qui a aussi une entrée où je branche ma PSP et un lecteur de DVD portable) et l'autre extrémité à l'entrée en façade de l'ampli, et j'ai le son de la PSP sur le home cinema  ;)

Mon père a pris un RX-V663 avec des Harman/Kardon HKS 11 + HKS 4 (7.1 donc, pour 80% du temps écouter du stéréo et le reste des DVD...)
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar wolfodeiwolfy_1 » 14 Oct 2008, 23:37

Bon, c'est nickel.

Je ne savais pas du tout qu'un cable jack permettait cela, je ne pensais pas que cela permettait aussi d'avoir du son en entrée.

C'est bon à savoir sur ce genre de petits appareils, même si l'intérêt reste limité.

EN revanche, pour ce qui est du choix de ton père, c'est vraiment dommage. il a préféré ne pas suivre mes conseils (il a le droit, il est grand), mais comme je l'ai dit et répété, des enceintes si petites pour une pièce de 40m², c'est ridicule. C'est comme brancher un casque sur une chaîne hifi et ne pas le poser sur les oreilles pour écouter le son.

De plus, si c'est 80% de hifi et 20% de HC, les enceintes choisies sont très loin d'être u choix judicieux. Autant garder les enceintes colonnes qu'il avait.

Et pour le caisson de basse, il en a pris un?

w2w
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage