Salut,
Bon content que tu sois...content.
tes enceintes, c'est normal, qu'elles ne crachottent pas, mais tu verras si tu monte un peu le son, ça va vite saturer.
Bref, peu importe, vu les dimension de ta chambre, t'auras pas besoin de monter beaucoup pour entendre.
J'ai jeté un oeil au mode d'emploi, le mieux apparemment, c'est le mode dvd movie, et c'est certainement celui que tu as choisi pour jouer à la ps3.
Pour ta ps2, je te conseille de prendre un cable hdmi, en passant tu pourras peut-être upscaler l'image via l'ampli. Mais, je ne sais pas si l'ampli upscale les images et je ne sais pas si, dans le cas où il upscalerait, il le ferait pour une source avec un cable av jaune rouge et blanc.
Pour le son envoyé à la tv en passant par l'ampli, tu dois pouvoir modifier sa dans les réglages de l'ampli (cf le mode d'emploi). Mais je ne saurais trop te conseiller de laisser le branchement tel qu'il est à savoir ps3>tv via hdmi pour l'image et ps3>ampli via optique pour le son.
Pourquoi? Tout simplement car ta ps3 est branchée en direct à ta tv, ce qui toujours mieux que de placer un intermédiaire entre la ps3 et la tv (à savoir l'ampli). Moins il y a d'intermédiaire dans les branchements, mieux c'est (interférences, perte de qualité, retraitement de l'image, et autres sont des éléments qui viennent perturber la chaînes des éléments haute définition et c'est pas ce qui est recherché).
Pour ton câble de sub, fait bien attention à ce que ce soit un câble rca pour sub (75 ohms, et en plus c'est marqué sur les emballages) sinon, c'est pas tiptop.
En revanche, je ne comprends pas trop l'histoire de la prise jack et de la psp. Si tu pouvais m'expliquer, ça serait bien sympa.
En ce qui concerne ton paternel, qu'a-t-il pris? tes infos étaient un peu succintes.
Sinon, pour revenir au branchement audio, ton ampli a 2 entrées optique, je vois pas trop où est le souci pour brancher un lecteur dvd. Si y a déjà autre chose et donc plus de place pour une cable optique ampli>lecteur dvd, utilise un cable coaxial, c'est tout aussi bien que de l'optique.
A voir aussi la connectique vidéo de ton lecteur dvd. Si y a une sortie hdmi, idem que pour la ps3, branchement direct à la tv. Sinon, prendre la meilleure connectique disponible.
Si y a pas de hdmi, y a au moins du YUV (sorties de couleur bleu, rouge et vert) si y a pas ça non plus, il est temps de changer ou de privilégier le lecteur DVD de la ps3 si tu ne veux pas investir (on a beau dire que le leceur dvd de la ps3 est l'un des meilleurs en upscal, c'est pas mon avis).
Donc branchement lecteur dvd>ampli en yuv, puis upscal en 1080 et sortie hdmi vers la tv. Sinon, yuv direct à la tv si tu peux pas upscaler.
w2w