Forums GAMERGEN

Quel boitier externe pour ancien HDD PS3 ? [RESOLU]

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel boitier externe pour ancien HDD PS3 ? [RESOLU]

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 08 Jan 2011, 11:41

Bonjour,

J'ai récemment changé le disque dur de ma FAT 60Go par un Western Digital de 250Go. L'opération a été un franc succès !
Toutefois, le 60Go s'ennuie et j'aimerai le reconvertir en disque dur externe strictement alloué à la PS3. J'ai dans un premier temps opté pour un BEHED25A5S2 de chez HEDEN mais j'ai eu une incompatibilité avec mon PC ainsi qu'avec ma PS3...Il n'était ni reconnu par mon PC ni ma PS3, pourtant le disque dur est au format FAT32. C'est à ni rien comprendre. Je suis en procédure de retour...

Pour quel boitier avez vous opté, avez vous dû formater (ça m'étonnerai) le disque dur avant utilisation ?

Merci d'avance.
Dernière édition par FreeSpica le 09 Jan 2011, 12:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur yoyaaaaaaaaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: CASTRALE
Pays: France

Re: Quel boitier externe pour ancien HDD PS3 ?

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 08 Jan 2011, 22:18

Ba oui, mais comment formater si après insertion dans un boitier externe le PC ne le reconnait pas ?

J'ai vu une technique sur le net où il faut brancher directement le DD externe sur la carte mère via le port SATA. Mon PC portable étant tout neuf il est hors de question que je le démonte pour tenter l'expérience...

En somme, dans ma situation, quel que soit le boitier externe que j'y mette, mon disque dur ne sera jamais lu...C'est bien ça ?

Comment faire dans ce cas ? :-\
Gamer Maitre

Re: Quel boitier externe pour ancien HDD PS3 ?

Message non lupar yoyaaaaaaaaa » 09 Jan 2011, 00:27

Le hic est que je n'ai plus de boitier externe moi ! ;D
Ralala quelle galère ce truc...

Vais voir si je peux m'en faire prêter un... :(

EDIT : J'ai dé-scotché le carton de retour, réinséré le 60Go dans le boitier externe, l'ai formaté FAT32 avec Swissknife v3 et il est désormais compatible avec toutes les machines de la baraque !

J'ai plus qu'à annuler ma demande de retour chez PIX*** et aussi le passage d'UPS demain... ;D

Merci pour ton aide Lolo. Je pensais effectivement que le disque dur d'origine de la PS3 était FAT32 vu qu'elle n'accepte que ce type de format, mais elle est cryptée en usine.

[Sujet résolu]
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage