Forums GAMERGEN

Quel cable HDMI tres performant ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar skateur » 30 Oct 2008, 02:06

Bonsoir je suis deja passer sur ce topic et une question me turlipine !
vois t'on reelement une difference par rapport au cable ???  ???

car le mien je ne ces plus combien je l'ai acheter ( peu chere ) il est assez souple pas plaquer du tout encore moin 1.3 enfin bref j'ai un sony bravia kdl 32W4000 et si je fait honte a mon materielle avec mon cable dite le moi !!!! gagne t'on en qualiter ? ou autre ? a par resistance ? lol

je trouve meme certain cable beaux !  :o

merci
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar bigHD » 30 Oct 2008, 02:07

rebelfr Wrote:(je savait pas qu'il y avait des problemes de ce genre niveau son, pour moi, un cable 1.3 est 100% compatible sur une entrée 1.2  , non ???)

Il n'y a pas de problemes c'est juste que tu n'as pas la dernière norme audio avec un 1.2 c'est tout ;)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar skateur » 30 Oct 2008, 02:16

Ah oui j'oublier !

certain parler de parasites  ::) sur piritelle je vois a qu'oi sa ressemble mais meme avec mon cable coop je constate rien !  :P
alor beaucoup de bruit pour rien ou amelioration visible ? quand jorai un peu d'argent je pense me laisser tenter par un cable de fou lol je pourrais alor faire la comparaison en attendant je reste septique ! pour la qualiter du son je veu bien ! mais l'image.... ???
mais potes on tous des hd ready et je vois ( eux non XD ) que ces plus beaux chez moi m'enfin  ::)
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 30 Oct 2008, 03:43

quand je parle de parasites, je ne veux pas parler de defauts visibles sut l'ecran .. chose que l'on peux obtenir facilement avec des cables ANALOGIQUES

le HDMI est un cable NUMERIQUE donc des parasites ? et oui, il peux arriver des interferences qui brouillent le signal numerique du cable.. rien de bien mechant, mais les resultats sur les TV peuvent aller au dela de defauts visuels (vire au noir, plus de son, son sur un canal, ralentissement du rafraichissement de l'affichage entre autre..)

et tu peux tres bien acheter un cable a 2 euro, le mettre et voir que tout va bien.. mais comme on l'a deja constaté, de nombreux cables pas chers sont souvent defectueuc et font faire n'importe quoi a la TV, alors que le bon cable bien foutu, blindé, contacts anti oxydent est certe plus cher, mais quand tu le deballe et que tu l'install, t'est sur a 100% qu'il va pas te poser de problemes !
(contrairement aux mini cables tout mous et mal soudés made in micromania.....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Valdonis » 30 Oct 2008, 14:39

Un câble à 2€ peut donc être tout aussi performant qu'un de 50€ mais c'est sur la durée de vie les éléments qui les composent qu'on verra une différence ? Par exemple achat des deux câbles aujourd'hui et dans 1an on fait un test et on constate une différence?
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar bigHD » 30 Oct 2008, 15:49

Non quand meme pas ! La qualité des matières joue aussi !

Et pour l'histoire des connectiques "aorées" (vulgairement on dit en or mais c'est pas le cas) c'est pour résister à l'oxydation ;)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar rebelfr » 30 Oct 2008, 17:42

Valdonis Wrote:Un câble à 2€ peut donc être tout aussi performant qu'un de 50€ mais c'est sur la durée de vie les éléments qui les composent qu'on verra une différence ? Par exemple achat des deux câbles aujourd'hui et dans 1an on fait un test et on constate une différence?

c'est pas tout a fait ca.. j'avais deja expliqué mais je fais un resumé hyper speed :

tu achete 20 cables a 1 euro et 1 cable a 20 euro
sur les 20 cables, t'en aura forcement 5 ou 6 qui vont pas marché du tout.. le constructeur s'en fout, ca lui a couté 10cts d'euro !
par contre, le cable a 20 euro a été testé en usine pour etre sur qu'il marche, et en plus, il est donc vraiment garanti par le constructeur + la bonne qualité des matieres premieres, ainsi que les bonnes soudures (voir les instruments de rock band 2 et Guitar hero:world tour pour comprendre ce que je veux dire par la ;))

apres, concernant la durée de vie.. ben une mauvaise soudure peut lacher au bout de 2 mois, quand c'est pas de l'or, ca peux s'oxyder et creer un mauvais contact, la chaleur peux faire fondre le caoutchou du cable, ca peux prendre feu et bruler la maison quand tu dort (nan, je deconne... c'est de la basse tension, pas de risque de feu ;))
Dernière édition par pono le 30 Oct 2008, 17:45, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Spidey » 30 Oct 2008, 19:23

Pour ceux que cela interesse, ceci est un tres bon cable, celui que j'ai :

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... 957912c35e

A acheter les yeux fermés, attention au prix mais bon, au moins c'est du solide et tres efficace.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar boulestation » 19 Nov 2008, 00:05

bonsoir,
je suis nouveau ici et novice en matière de HD!
j'ai un écran plat LCD HD Ready sans prise HDMI, je n'ai que la DVI,VGA et components pour relier ma PS3.
j'ai donc opté pour un câble HDMI-DVI(tout marche bien), mais j'ai vu un câble vidéo component spécial PS3 et je l'ai acheté puis installé........
Mais résultat cela ne fonctionne pas, pourquoi ?????

Quelle est la meilleur connexion pour la HD ???

Merci d'éclairer ma lanterne à cette heure si tardive.
boulestation Gamer Débutant

Re : Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Spidey » 19 Nov 2008, 00:25

boulestation Wrote:bonsoir,
je suis nouveau ici et novice en matière de HD!
j'ai un écran plat LCD HD Ready sans prise HDMI, je n'ai que la DVI,VGA et components pour relier ma PS3.
j'ai donc opté pour un câble HDMI-DVI(tout marche bien), mais j'ai vu un câble vidéo component spécial PS3 et je l'ai acheté puis installé........
Mais résultat cela ne fonctionne pas, pourquoi ?????

Quelle est la meilleur connexion pour la HD ???

Merci d'éclairer ma lanterne à cette heure si tardive.

Pour la HD :
HDMI - HDMI !
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar boulestation » 19 Nov 2008, 00:41

Donc je n'aurai jamais de vrai HD ???? :'(
boulestation Gamer Débutant

Message non lupar bigHD » 19 Nov 2008, 01:57

Le componante est un cable HD aussi c'est le YUV tu peux le tester !

Le DVI aussi est un cable HD, mais sans le son ;)

Quel est ton véritable problème ?
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage