Forums GAMERGEN

Quel cable HDMI tres performant ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar SuperGGfr » 02 Aoû 2009, 22:32

C'est étonnant qu'après autant de temps, il y est toujours ce débat ::)

Il n'y aucune différence entre la qualité d'images des cables HDMI de marque différente.
Comme pour n'importe quel autre produit, les problèmes viennent de la qualité de fabrication.

Un câble même no-name peut très bien faire l'affaire, aussi bien qu'un Monstercable compte-tenu de la quantité d'information qui passe aujourd'hui dans un câble HDMI.

Le mien vient de Leclerc, j'ai pris le moins cher et il est nickel.

A câble à + de 20€ est un achat injustifié, motivé par le marketing de Logitech, Sony & co. Imaginez les bénéfices que font les entreprises qui vendent un simple câble avec deux bouts d'acier plaqué or à 60€...

Des tests ont même prouvé que l'utilisation d'un câble HDMI non-blindé de 5m, autour d'un four micro-ondes en fonctionnement ne perturbe en rien l'image (même pas de fourmillement).

Alors gardez vos sous pour un jeu ou un clavier, ça sera plus judicieux ;) .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Durden » 02 Aoû 2009, 23:10

Image
Durden Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Slabre » 03 Aoû 2009, 04:58

Tout comme SuperGGfr, j'ai pris le moins cher à Conforama pour 15€, et croyez-moi il est vraiment superbe. ;)
Avatar de l’utilisateur Slabre Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SuperGGfr » 03 Aoû 2009, 21:31

Farage Wrote:http://www.dailymotion.com/visited/search/cable+hdmi/video/x5lf02_lesnumeriques-cable-hdmi-lidl-vs-be_tech ;)

C'est marrant parce que lesnumeriques.com est ma référence n°1 en matière de tests/comparo photo-hifi-video ;D .

Je vous conseille de lire leurs test et comparatifs avant d'acheter un lecteur mp3, un appareil photo ou un TV, ils sont très pros et toujours pertinents... Ça mériterait d'ailleurs un p'tit post dans quelle TV choisir ::) .

Voilà le fameux comparatif des câbles HDMI: http://www.lesnumeriques.com/article-391.html
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Indigore » 11 Jan 2010, 20:10

j'ai un petit problème avec mon cable HDMI
quand je le branche sur la play et sur la télé soit y a pas de son soit y a pas d'image
je doit faire quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Gael932 » 12 Jan 2010, 01:46

Slt,

tu parlais de "formillement" moi ça m'arrive, ma PS3 est branché par la peritel. sais-tu pourquoi ça fait ça ?

Merci
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 12 Jan 2010, 05:22

GaeL93 Wrote:Slt,

tu parlais de "formillement" moi ça m'arrive, ma PS3 est branché par la peritel. sais-tu pourquoi ça fait ça ?

Merci

peritel livrée avec la console ? c'est du signal baveux, le composite est tout pourri
investi donc dans un RGB

si t'es deja en RGB, c'est plutot ta TV qui a comme un probleme...

et pour repondre au probleme HDMI qui fait soit le son, soit l'image .. ben si on part du principe que la PS3 n'est pas en panne, reste plus que le cable ou la TV... donc comme d'hab,, faut prendre sa ps3 sous le bras avec le cable et la tester chez qqun d'autre... un voisin, un cousin, un ami, que sais-je ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Indigore » 12 Jan 2010, 13:59

Ben en premier pour avoir image et son normalement le câble HDMI seul suffit ? Ou il faut le péritel avec ? Y a des trucs à changer dans les paramètres de la console ?

++
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Gael932 » 12 Jan 2010, 14:08

rebelfr Wrote:
GaeL93 Wrote:Slt,

Merci

peritel livrée avec la console ? c'est du signal baveux, le composite est tout pourri
investi donc dans un RGB

si t'es deja en RGB, c'est plutot ta TV qui a comme un probleme...

et pour repondre au probleme HDMI qui fait soit le son, soit l'image .. ben si on part du principe que la PS3 n'est pas en panne, reste plus que le cable ou la TV... donc comme d'hab,, faut prendre sa ps3 sous le bras avec le cable et la tester chez qqun d'autre... un voisin, un cousin, un ami, que sais-je ::)
RGB, c'est le Rouge, Jaune, blanc ???
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 12 Jan 2010, 15:39

Indigore Wrote:Ben en premier pour avoir image et son normalement le câble HDMI seul suffit ? Ou il faut le péritel avec ? Y a des trucs à changer dans les paramètres de la console ?

++

non non .. seul leHDMI suffit..

mais essaye de mieux decrire ton probleme..
modele de TV ?
que se passe t il exactement .. tu lance la ps3 et ya pas de son ?
tu lance la ps3 et ya pas d'image ?

ou c'est quand tu lance un jeu que ca coupe un truc A CHAQUE FOIS au meme endroit ?

c'est important de savoir... un mauvais cable peut faire des choses bizarres, mais il les fera toujours au hasard...

et pour revenir au prix des cables, je redis encore qu'un cable a 2$ sorti d'usine chinoise , ben des fois y marche, des fois y marche pas.. spa grave, a ce prix, c'est poubelle
et qu'un cable logitech sorti de la meme usine a 10$, ben il a interet a marcher et ils les testent "presuqe" tous avant de l'emballer, sinon l'usine va payer des penalités a logitech, tout simplement...
moi, personnellement, je passe pas ma vie dans les magasins a rendre des produits qui marchent pas, quand je repart, c'est pas pour y retourner ! (et c'est valable pour tout les autres produits ! la fnac a reussi a faire un pack camescope/carte SD en en mettant une pas compatible avec l'appareil !! ils sont fort.. carte SD non name chinoise pour tirer les prix, le SAV me l'a echangé direct contre une "vraie carte" sans poser de questions....)

donc, le prix du cable, c'est une "garantie" de pas retourner au magasin et de pas avoir de resultats bizarres avec un cble neuf
(et je parle pas du fait que les fils se deforment et que comme les soudures des cables cheap sont faitent a l'arrache, elles arrivent a casser dans la gaine....)

@blood : mais t'es vraiment devenu mon disciple :) tu porte meme ma bonne parole ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage