Forums GAMERGEN

Quel cable HDMI tres performant ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Spidey » 11 Aoû 2008, 10:57

j'avais tapé un gros paté mais trop la flemme de tout retapé ...

ecran 2000€ environ + PS3 600€ avec un cable pourri à 10€ c'est pas top mais à 50- 70€ c'est beaucoup mieux.
Vu le prix du matos faut pas etre radin sur ton cable sinon tu n'auras pas la meilleure image ou son...
La connectique c'est elle qui transmet ton info...
Un bon ecran avec un mauvais cable = tu auras la qualité de ton cable à l'ecran...

Une porsche avec un moteur de 2CV.... mouais ca roula pas térrible...

par contre si tu as un ecran à 400€ c'est sûr, un cable à 10€ te suffit puisque tu ne verras pas la difference..

c'est un peu comme si tu jouer avec ta ps3 sur un ecran cathodique, comparé à de la HD, c'est moche et tu ne profites pas du potentiel de ta console...
...

Mais au fait peut etre tu n'as pas d'ecran full HD ou de ps3 aussi ! ;D
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Aoû 2008, 11:02, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar MaKaRov » 11 Aoû 2008, 11:03

Non c'est pas le bonne exemple

par contre tu pourait choisir le type de transmission par chaine...

la pS3 c'est le moteur et l'ecran c'est les pneus pour relier tous ca par chaine ou par...  ;D

Oui ca voudrais dire que mon cable HDMI est pourrit j'ai acheter a 17€ les couleurs sohnt pas térrible  :'(
iPhone 4 White 16Go :)
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Spidey » 11 Aoû 2008, 11:09

D4D4 Wrote:Non c'est pas le bonne exemple

par contre tu pourait choisir le type de transmission par chaine...

la pS3 c'est le moteur et l'ecran c'est les pneus pour relier tous ca par chaine ou par...  ;D

Oui ca voudrais dire que mon cable HDMI est pourrit j'ai acheter a 17€ les couleurs sohnt pas térrible  :'(

oui c'est pareil ... ;)

essaye de te faire preter un bon cable... voir tu achetes un bon cable mais avant demande au vendeur si tu peut le ramener si tu n'est pas satisfait,
tu le testes
et tu regardes la difference sur une meme image fixe, et en mouvement pour un jeu par exemple

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Re : Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar rebelfr » 11 Aoû 2008, 11:09

D4D4 Wrote:L'air est conducteur
Et l'argent est le meilleur conducteur  ;)
l'air n'est pas conducteur (heureusement !  ::))
l'argent oui et meme tres bon conducteur, mais il a le defaut de s'oxyder rapidement, contrairement a l'or..

je vais vous faire un petit resumé assez comprehensible bien qu'approximatif...

un cable a :
* 5-10€ = fils soudés, prise moulé dans la gaine, cable non testé, sensible aux interferences et a l'induction, provoquant lui meme des interferences
* 10-20€ = fils soudés, prise moulée a part, cable souvent testé, pas forcement blindé mais avec contacts or comme conducteur anti oxydant
* 20-50€ = fils soudés propres, prise plastique collé, cable testé, blindage a la masse, contacts or
* au dela de 50€ = c'est vous qui voyez... mais ces cables sont pour les pro ou pour ceux qui decident de mettre les moyens et de ne pas etre emm....és par un cable.. ces cables sont d'ailleurs tous minutieusement verifiés a la chaine de fabrication et sont meme garantis !

un cable, c'est comme une barquette de framboise, faut pas le prendre sans regarder.. faut bien verifier s'il a une bonne tete avant pour eviter d'en avoir un moisi !

les cables micromania ou score game, rien qu'en les deballant ca sent la daube a plein nez ! (c'est tout mou, c'est tout tordu et si on tire sur la prise, elle reste dans les doigts... (et en plus ils puent ! plastique de m....  ;))
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Spidey » 11 Aoû 2008, 11:12

ok, nous sommes d'accord.
Merci de tes précisions techniques.  ;)

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar NaTyKO_1 » 11 Aoû 2008, 11:29

tout a fait d'accord avec toi rebelfr, moi qui a fait le teste avec un câble tout pourrie et le dernier câble que j'ai acheté, on remarque très nettement une amélioration de la qualité de l'image, peu pas trop dire pour le son vue je suis branché sur le home cinéma.

juste 2 point :

-je reverrais plus tes prix à la hausse, pour les pro car ta différente qualité très nette.
-c'est moi qui parlais de l'argent et je ne parlais pas des connecteurs qui bien sur doivent être en or pour une qualité optimum, mais des conducteurs en argent.

Après il y a le teste ultime si on veut tester son câble : 2 aimants de chaque coté et d'allumer le tout
[img][url=http://ps3trophycard.com/profile/natyko93]http://card.mmos.com/psn/profile/na/t/NaTyKo93/card5.png[/img]
NaTyKO_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar Spidey » 11 Aoû 2008, 11:33

NaTyKO Wrote:tout a fait d'accord avec toi rebelfr, moi qui a fait le teste avec un câble tout pourrie et le dernier câble que j'ai acheté, on remarque très nettement une amélioration de la qualité de l'image, peu pas trop dire pour le son vue je suis branché sur le home cinéma.

juste 2 point :

-je reverrais plus tes prix à la hausse, pour les pro car ta différente qualité très nette.
-c'est moi qui parlais de l'argent et je ne parlais pas des connecteurs qui bien sur doivent être en or pour une qualité optimum, mais des conducteurs en argent.

Après il y a le teste ultime si on veut tester son câble : 2 aimants de chaque coté et d'allumer le tout

j'ai vu des cables hdmi à 200 - 300€ mais là c'est du haut de gamme, pour les pro notamment...

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar MaKaRov » 11 Aoû 2008, 11:38

L'air est conducteur mais très peu  ;)

Toujours nous deux pour se balancer des théorie, thèse, phrase fatal du tonnère ;D
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Spidey » 11 Aoû 2008, 11:43

D4D4 Wrote:L'air est conducteur mais très peu  ;)

Toujours nous deux pour se balancer des théorie, thèse, phrase fatal du tonnère ;D

dans la question du topic : Quel cable HDMI tres performant ?

Y'en a qui ont du mal à accepter le fait qu' à 10€ c'est pourri, et qu'à 50€ c'est du bon...

Nous en tout cas, on à une belle image, et c'est plus beau que dans les magasins... ;D

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar MaKaRov » 11 Aoû 2008, 11:46

Moi qui croyait que c'était ma TV...

Bon ba maintenant faut que je me prend un cable HDMI meilleur  ::)
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Spidey » 11 Aoû 2008, 11:51

D4D4 Wrote:Moi qui croyait que c'était ma TV...

Bon ba maintenant faut que je me prend un cable HDMI meilleur  ::)

lis le topic au debut y a de bonnes references notamment le mien. ;)

edit :
REAL CABLE HDMI-HDMI Evolution 1,5 M
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Aoû 2008, 14:32, édité 1 fois.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar rebelfr » 11 Aoû 2008, 11:53

attention, parceque un tres bon cable sur une TV pourrie, ca revient aussi au meme  ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage