Forums GAMERGEN

Quel cable HDMI tres performant ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar g-m1n1 » 03 Jan 2009, 22:33

Bonjour. Aujourd'hui j'ai acheté la LG 37LG6000 dit "Scarlet" à 670€ (après négociation) et un câble HDMI (30€) pour 15€. Il s'agit du câble HDMI "Panasonic RP-CDHG15" (1,5m), plaqué or, certifié "HDMI Ver 1.3a, Category2, High Speed".

http://www.panasonic.be/html/fr_BE/1230850/index.html;jsessionid=0a6d28f030d74b30ea4069d644729305d533041c1d24.e34MaN0RbxyTbO0LbNmSax8Sa3aTe6fznA5Pp7ftolbGmkTy

La plupart des utilisateurs en sont très heureux selon amazon.com
http://www.amazon.com/review/product/B000GKQL70/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?_encoding=UTF8&showViewpoints=1
g-m1n1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar boss_1_1 » 06 Jan 2009, 19:15

Bonjour a tous ,

j'aimerai savoir quel cable HDMI choisir ? et y a t-il des differences entre les cables ?

Ma TV : [url=http://online.carrefour.fr/Produits/televiseurlcd/Defaut?Prod=M00043450?CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}]Par ici[/url]

J'ai vu a micromania ces cables :

http://www.micromania.fr/vente/achat_ca ... 7-PS3.html

http://www.micromania.fr/vente/achat_ca ... 9-PS3.html

Sont-ils bons ? Merci bcp  :) :)
Avatar de l’utilisateur boss_1_1

Message non lupar FOUINY BABE 77 » 06 Jan 2009, 20:31

perso moi j'ai le cable snakebyte et je n'ai pas a me plaindre jamais eu de probleme en plus il est plaqué or je te le conseille
FOUINY BABE 77 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 06 Jan 2009, 20:44

entre les 2, clair que le snakebyte est meilleur
(desolé Sony !)

c'es pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est le meilleur de ton choix (je crois bien que tu doit pouvoir trouver moins cher pour qualité equivalente... les cables BIG BEN de la fnac m'ont eu l'air tres tres corrects pour 20e ... j'en reviens et j'en ai profité pour jauger la bete pour un pote ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar boss_1_1 » 06 Jan 2009, 23:14

Mais en quoi ce cable qui est moin chere est meilleur que celui de sony qui est plus chere ?  ??? ??? ???
Avatar de l’utilisateur boss_1_1

Re : Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar jetoo » 13 Jan 2009, 19:13

Grey-Fox Wrote:ok merci  :)

Vous pensé que celui convient ?

Norstone HDR-150 :

[img width=96 height=81]http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Norstone/HDR-150/Norstone_HDR-150_p2.jpg[/img]

Note:[img width=64 height=12]http://www.son-video.com/Images/Etoiles/4R.gif[/img]

29€ pour 1.50m

Les câbles HDMI NorStone sont certifiés conformes aux spécifications de la dernière norme HDMI 1.3. Cette gamme de câbles dernière génération est idéale pour transmettre les flux audio et vidéo numériques non-compressés en haute définition. La vitesse de transmission est certifiée pour atteindre 10,2 Gb/s soit une bande passante jusqu'à 340 MHz. Parfaitement adapté au futur format vidéo Deep Color multi-bits, les câble HD Norstone supportent aussi la norme "x.v.Color", appellation grand public du standard de couleurs IEC 61966-2-4 xvYCC (Extended YCC Colorimetry for Video Applications). Enfin, les câbles HDMI Norstone, peuvent assurer la parfaite transmission des formats audio PCM, DVD audio, SACD, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio ainsi que des formats vidéo Full HD jusqu' à la résolution maximale 1080p.

Salut,

vous le trouvez où ce cable ? surtout à ce prix là! :)

Edit:=> son-video.com
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
jetoo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar jjemsj » 13 Jan 2009, 19:18

jjemsj Wrote:Salut

Reprends, le lien que je donne en bas de la page précédente tu devrais trouver ton bonheur la dedans  ;)
Image
Avatar de l’utilisateur jjemsj Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jeremie
Pays: Belgique

Message non lupar Grey-Fox » 15 Jan 2009, 16:30

Grey-Fox Wrote:
Norstone HDR-150 :

[img width=96 height=81]http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Norstone/HDR-150/Norstone_HDR-150_p2.jpg[/img]

Note:[img width=64 height=12]http://www.son-video.com/Images/Etoiles/4R.gif[/img]

29€ pour 1.50m

Les câbles HDMI NorStone sont certifiés conformes aux spécifications de la dernière norme HDMI 1.3. Cette gamme de câbles dernière génération est idéale pour transmettre les flux audio et vidéo numériques non-compressés en haute définition. La vitesse de transmission est certifiée pour atteindre 10,2 Gb/s soit une bande passante jusqu'à 340 MHz. Parfaitement adapté au futur format vidéo Deep Color multi-bits, les câble HD Norstone supportent aussi la norme "x.v.Color", appellation grand public du standard de couleurs IEC 61966-2-4 xvYCC (Extended YCC Colorimetry for Video Applications). Enfin, les câbles HDMI Norstone, peuvent assurer la parfaite transmission des formats audio PCM, DVD audio, SACD, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio ainsi que des formats vidéo Full HD jusqu' à la résolution maximale 1080p.

Cable HDmi recus.
Image est son impécable !
L'image est vrement tres nette et j'ai l'impression que la transmission est plus rapide qu'avec mon peritel  :o !!
Sur mon ecran fullHD je trouve que l'image encore plus belle que sur la plupart des télé HD avec lesquelle j'ai jouer chez des potes, j'en deduis par A+B que le cable fais belle est bien une difference, ils on du prendre des cable a prix moyen mais le prix fais la différence !
En tout cas je recommande a tout le monde  ;)
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Spidey » 15 Jan 2009, 20:35

les cables Norstone sont tres bien  :)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar fbp_1 » 27 Jan 2009, 15:47

houlalalalala ....  :o

remarquez une chose : quand vous avez la télé en TNT, c'est assez binaire : soit on a l'image, soit on l'a pas... on a parfois quelques artefacts de décompression mais ça reste très binaire....

comparé à la télé hertzienne, on a de la neige graduellement jusqu'à une "bonne" image, avec tout un dégradé...

c'est la GRANDE différence entre l'analogique et le numérique....

Il va falloir arrêter la course à l'armement, achetez un cable en or intégral tant que vous y êtes ! Voici des vrais critères de connexion:
pour le câble : hdmi 1.3 (ça determine le débit acceptable par le cable) + embout plaqués or (pour une meilleure transmission de contact + blindage (pour éviter que le 50 Hz du câble électrique qui passe à coté gène) + le plus court possible ... surtout quand la PS3 est sur le meuble de la TV...
pour l'environnement : le cable doit passer LOIN des autres autres câbles, surtout d'alimentation en courant

J'ai testé 5 ou 6 cables, de 10€ en provenance de chine (MP pour des infos pour commander) à des cables dits "haute fidélité" à la centaine d'euros.... alors OK, le câble à 100 € est très bien mais celui à 50€ n'est pas mieux que ceux à 10-12€ !!!

au bilan : celui à 100€ ramené, celui à 50 aussi, je reste avec 3 HDMI dans mon système tv, deux à 10 € et un à une 20 aine d'euros (?) trouvé au rayon PS3 de la FNAC...

C'est pas la première fois qu'on nous prend pour des cons, surtout en France, avec des prix de cables à des prix hallucinants .. destinés à être vendus avec la TV par le vendeur qui profite de votre euphorie d'avoir acehté un écran plat ;-)

++
fbp
fbp_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 27 Jan 2009, 16:36

relis nos 15 pages de posts et tu sauras ce que donnent les cables a 10€ !

je vais te faire un resumé :
j'achete un cable a 10€
je le branche
il deconne
je le ramene
on me l'echange
je le branche
il marche
chic !

n'empeche que t'es retourné le ramener ... et les soudures made in china de merde a l'etain coupé, ca marche quand c'est neuf et ca deconne en moins d'un an !

donc dans un cable plus cher, tu paye le test d'usine et la garantie... tu rentre chez toi sans penser a la possibilité de retourner au magasin...

tu serais effaré de savoir combien de baladeurs mp3 neufs "pas chers" ne fonctionnent pas dans un carton de 100 sortis d'usine !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Spidey » 27 Jan 2009, 16:39

rebelfr Wrote:relis nos 15 pages de posts et tu sauras ce que donnent les cables a 10€ !

je vais te faire un resumé :
j'achete un cable a 10€
je le branche
il deconne
je le ramene
on me l'echange
je le branche
il marche
chic !

n'empeche que t'es retourné le ramener ... et les soudures made in china de merde a l'etain coupé, ca marche quand c'est neuf et ca deconne en moins d'un an !

donc dans un cable plus cher, tu paye le test d'usine et la garantie... tu rentre chez toi sans penser a la possibilité de retourner au magasin...

tu serais effaré de savoir combien de baladeurs mp3 neufs "pas chers" ne fonctionnent pas dans un carton de 100 sortis d'usine !

En effet reb tu as tout dit...  ;D
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage