Forums GAMERGEN

Quel cable HDMI tres performant ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Indigore » 12 Jan 2010, 19:05

non non .. seul leHDMI suffit..

mais essaye de mieux decrire ton probleme..
modele de TV ?
que se passe t il exactement .. tu lance la ps3 et ya pas de son ?
tu lance la ps3 et ya pas d'image ?

ou c'est quand tu lance un jeu que ca coupe un truc A CHAQUE FOIS au meme endroit ?

c'est important de savoir... un mauvais cable peut faire des choses bizarres, mais il les fera toujours au hasard...

et pour revenir au prix des cables, je redis encore qu'un cable a 2$ sorti d'usine chinoise , ben des fois y marche, des fois y marche pas.. spa grave, a ce prix, c'est poubelle
et qu'un cable logitech sorti de la meme usine a 10$, ben il a interet a marcher et ils les testent "presuqe" tous avant de l'emballer, sinon l'usine va payer des penalités a logitech, tout simplement...
moi, personnellement, je passe pas ma vie dans les magasins a rendre des produits qui marchent pas, quand je repart, c'est pas pour y retourner ! (et c'est valable pour tout les autres produits ! la fnac a reussi a faire un pack camescope/carte SD en en mettant une pas compatible avec l'appareil !! ils sont fort.. carte SD non name chinoise pour tirer les prix, le SAV me l'a echangé direct contre une "vraie carte" sans poser de questions....)

donc, le prix du cable, c'est une "garantie" de pas retourner au magasin et de pas avoir de resultats bizarres avec un cble neuf
(et je parle pas du fait que les fils se deforment et que comme les soudures des cables cheap sont faitent a l'arrache, elles arrivent a casser dans la gaine....)

@blood : mais t'es vraiment devenu mon disciple :) tu porte meme ma bonne parole ;)

Bon j'avoue câble à 10 euros ... Je pense déjà savoir ce que tu vas me dire ::)

Mais pour la télé lorsque je l'allume je dois choisir manuellement le périphérique que je veux voir apparaitre Péritel 1 / Péritel 2 / HDMI etc ... Donc je prend HDMI l'écran change et devient noir ( c'est qu'il capte un truc sinon il resterai bleu ) je bouge avec la manette et j'entends le son ...? Je vais ensuite sur Péritel 1 ( La le câble péritel fournit avec la console est lui aussi branché ) et la y a l'image mais pas le son. Seul truc je [b]pense[/] que ça fais sa que lorsque j'ai déjà changé un paramètre dans la console mais chui plus trés sur. Sinon à propos de paramètres faut en change ?

Sinon merci de ta réponse !

Ps: La différence HDMI péritel se voir bien au moin ? ( Même avec un bon câble ? ) ;D

++
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 13 Jan 2010, 01:18

mais enleve donc ce fichu cable peritel :D

ta tv recoit 2 signaux en meme temps, et comme elle est intelligente, elle essaye de te faire plaisir mais elle sait pas comment :)

enleve le cable AV, ne laisse que le HDMI, je subodore que ca ira nettement mieux ;)

d'ailleur, PS3 eteinte
tu va enlever le cable AV, mettre le cable USB et la manette
mettre en route en laissant le doigt sur le "on/off" jusqu'aux 2emes bip
et la, ta ps3 va s'initialiser proprement en testant ses sorties videos.. elle t'en remerciera plus tard...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Chorus57 » 13 Jan 2010, 14:08

Bien merci je test ! ;) J'éditerai mon post aprés.

EDIT : Sa marche ! Merci à toi !!!
Chorus57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Joy_1 » 14 Avr 2010, 11:18

Pour ce qui est du câble à choisir, investir quelques euros de plus dans un cable plaqué Or ne peut que rendre la chose plus fluide, l'Or est plus rapide dans son taux de transferts, l'affichage se fait plus fluide sur l'écran.
Joy_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jordan

Message non lupar jstaco » 23 Mai 2010, 21:53

L'or n'est pas plus rapide que le cuivre il est juste inoxydable
et encore si c'est juste le connecteur qui est plaqué or ...
ça vaut vraiment la peine ???
Image
Avatar de l’utilisateur jstaco Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: joao

Message non lupar rebelfr » 23 Mai 2010, 23:57

en theorie non, mais dans la pratique oui ;)

le probleme de l'oxydation, c'est qu'elle "ralenti" et perturbe le signal

sur de l'analogique, spa grave, c'est que quelques parasites qui peuvent aparaitre... on bouge la prise et hop, ca disparait

mais le numerique, ca bouge pas a la meme vitesse, et si la tv recoit un signal incoherent a cause d'un parasite, c'est tout l'ensemble qui est faussé...

j'image :
prenez par exemple 10 images jpg..
si dans les 10, y en a une qui foire.. ben vous pouvez quand meme en regarder 9
et prenez un fichier .zip avec les 10 images .JPg .. ben si le zip foire, c'est banané a donf !

le siganl numerique, c'est pareil.. il envoi des paquets d'infos et si un paquet passe mal, c'est la cata..

donc, ne pas lesiner sur le cable, meme si des cables a 4 euro marchent, avec un cable a 15€, on est SUR qu'il marche ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jstaco » 29 Mai 2010, 22:02

Ok merci de l'explication
Image
Avatar de l’utilisateur jstaco Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: joao

Message non lupar multima » 30 Sep 2010, 07:59

Bonjour, J'ai acheter un câble hdmi de micromania,
Qui date de plus d'1 ans mais j'ai un gros problème avec .
Je le branche a ma ps3 et a ma tv depuis 1 jous je n'ai que l'image et pas le sons allor qu'ils a bien fonctionner depuis 1 ans vous en pensez quoi ?

ps : j'ai tester avec un décodeur tv de la neufbox et sa me fait pareille j'ai l'image et pas le sons

merci d'avance ;)

edit solution trouver : Pour le fan test, quand tu allume le secteur derrière, appuie sur le bouton eject.
multima Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Alexandre

Message non lupar leo-2 » 06 Oct 2010, 14:32

j'aurais aimé savoir si un cable hdmi 1,4 était compatible avec un televiseur qui n'était pas 3d, sachant que ce cable est 3d full hd
il est marqué sur ma tv: 4 sortie hdmi 1,3
lien de ma télé:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 2LD550.htm

merci de répondre, CA URGE!!!!!
leo-2 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: patrick

Message non lupar rebelfr » 06 Oct 2010, 17:25

je crois que non justement, le cable 1.4 m'a l'air d'ifferent du coté connexion TV... (sur le papier... j' en ai pas encore eu dans les mains ::) )

donc dans le doute, prend du 1.3, au moins, c'est garanti de marcher
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Shetiff » 06 Oct 2010, 17:42

leo-2 Wrote:j'aurais aimé savoir si un cable hdmi 1,4 était compatible avec un televiseur qui n'était pas 3d, sachant que ce cable est 3d full hd
il est marqué sur ma tv: 4 sortie hdmi 1,3
lien de ma télé:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 2LD550.htm

merci de répondre, CA URGE!!!!!

j'ai cherché un peu, en fait il y a 2 cables HDMI 1.4:
HDMI 1.4 Standard: exacte réplique du 1.3 (FullHD 1080p) mais certifié pour de plus grands débits
HDMI 1.4 High Speed: a des connecteurs en plus pour transmettre image+son+internet, certifié pour une image 3D ou 4K, 2K (4 images fullHD) mais ils valent encore plus de 100€

Donc si tu as payé ton cable pas trop cher, c'est bon tu peux y aller, si tu l'as payé plus de 100€, je ne crois pas que ce soit compatible
Shetiff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage