Forums GAMERGEN

Quel cable HDMI tres performant ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar JeanClodine » 05 Fév 2008, 23:00

moi j'ai acheté un cable hdmi plaqué or pour ma ps3 50€ et un autre 29€ pour brancher mon décodeur hd bin j'ai pas essayé avec la ps3 mais en changeant les cables pour la tv l'image est la même...  :-\
donc je serais tenté de dire que le plaqué or ça sert à rien...
Avatar de l’utilisateur JeanClodine

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar kyoshiroo » 05 Fév 2008, 23:10

On m'a souvent dit qu'a moins de 5 m, un cable a 25 ou 70€ c'est la même chose.

Le hdmi 1.1, 1.2 1.3, c'est pas le cable qui compte (car ils sont tous 1.3), mais la TV ou l'ampli. Et là ça change quand même quelque chose.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3442
Inscription: 03 Mai 2008, 17:47

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Spidey » 06 Fév 2008, 16:12

Hello,

Effectivement, c'est aussi sur une TV de qualité que vous verrez la difference, car entre un LCD à 700 € et un à 2000 € (à part la difference de taille ), la difference de qualité est tres nette avec differents cables, suivant egalement le type d'ecran plat que vous avez.
C'est sûr que si vous jouez sur un Cathodique cela sert à rien, mais sur un bon Full HD c'est autre chose.


Pour ma part un câble à 70€ et un autre à 20€, la difference de qualité d'image est plus qu'évidente, de plus il est blindé, tressé, mieux fini...
Cela se verra encore plus, si le cable est long.
Faudrait pouvoir comparer entre nous tous, avec des TV differentes, des cables differents, des avis differents, enfin bref on n'en fini pas...

Chacun voit midi à sa porte, et nous avons aussi chacun un BUDGET  different !

Celui qui achete une TV à 700€, je le voit mal acheter un câble à 100€, contrairement à celui qui en achete une à 2000€ !!!
Si vous faites parti de ceux qui ont acheter la PS3 à 600€ et qui on un TV de "la mort qui tue", si vous avez acheter un câble à 15€, là j'aurais dû mal à vous suivre..

Reste l'essentiel : Le Jeu..

Alors jouons et jouons encore messieurs les gamers.

Que la Force soit avec Vous !
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar megaloute » 06 Fév 2008, 17:14

Alors j'en profite pour poster mon petit avis à peu près éclairé:
J'ai testé 2 câbles HDMI, un classique bas de gamme (3mètres) et un autre plaqué or (3 mètres également).
Le premier m'a été prêté par un pote le second je l'ai acheté hier avec la PS3 (voir l'anecdote sur le blabla "disponibilité des 60Go"  :( )
Bref, j'ai testé les deux câbles sur un Epson TW680 qui est un vidéoprojecteur tri lcd à résolution de 1280x720 (compatible 1080i), vu la taille de la projection (~2,5m de diagonale) le moindre artefact se ressent tout de suite, notamment par des fourmillements dans les couleurs (particulièrement les rouges vifs).
Le résultat a été sans appel: câble bas de gamme: zéro pointé, des bords mal définis des couleurs "ternes" (full RGB activé et super white également même si je n'utilise pas le YUV) bref, une impression de "brouillon" en 720p comme 1080i. L'autre câble, plaqué or lui, et payé 25€ s'en tire lui avec les honneurs du câble moyen de gamme les contours sont précis toutefois un effet de scintillement qui n'est arrivé qu'une seule fois s'est fait sentir et mettant le thème "rétro" dispo sur le psstore. Pour le reste, couleurs très agréables, fluidité très acceptable à défaut d'être parfaite, et un Assassin's Creed qui déchire :D et ce, en 720p comme en 1080i.
J'en viens à la conclusion suivante: on peut trouver des câbles très potables, plaqués or pour 25€, mais plus la surface d'affichage va être grande (attention, je ne parle pas de résolution pixel mais bien de diagonale physique), plus le câble à intérêt à être de qualité pour éviter que le moindre artefact soit amplifié démesurément ;)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re : Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar SuperGGfr » 06 Fév 2008, 19:21

megaloute Wrote:Alors j'en profite pour poster mon petit avis à peu près éclairé:
J'ai testé 2 câbles HDMI, un classique bas de gamme (3mètres) et un autre plaqué or (3 mètres également).
Le premier m'a été prêté par un pote le second je l'ai acheté hier avec la PS3 (voir l'anecdote sur le blabla "disponibilité des 60Go"  :( )
Bref, j'ai testé les deux câbles sur un Epson TW680 qui est un vidéoprojecteur tri lcd à résolution de 1280x720 (compatible 1080i), vu la taille de la projection (~2,5m de diagonale) le moindre artefact se ressent tout de suite, notamment par des fourmillements dans les couleurs (particulièrement les rouges vifs).
Le résultat a été sans appel: câble bas de gamme: zéro pointé, des bords mal définis des couleurs "ternes" (full RGB activé et super white également même si je n'utilise pas le YUV) bref, une impression de "brouillon" en 720p comme 1080i. L'autre câble, plaqué or lui, et payé 25€ s'en tire lui avec les honneurs du câble moyen de gamme les contours sont précis toutefois un effet de scintillement qui n'est arrivé qu'une seule fois s'est fait sentir et mettant le thème "rétro" dispo sur le psstore. Pour le reste, couleurs très agréables, fluidité très acceptable à défaut d'être parfaite, et un Assassin's Creed qui déchire :D et ce, en 720p comme en 1080i.
J'en viens à la conclusion suivante: on peut trouver des câbles très potables, plaqués or pour 25€, mais plus la surface d'affichage va être grande (attention, je ne parle pas de résolution pixel mais bien de diagonale physique), plus le câble à intérêt à être de qualité pour éviter que le moindre artefact soit amplifié démesurément ;)


Sérieux? Chui un peu étonné... Faudrait que tu me passes ton vidéoprojecteur pour que je teste, et pendant au moins 3/4 mois si on veut des résultats fiables, ok ? Et je dis ça par pure conscience de gamer, je suis pas du tout alléché par le fait de jouer en full HD sur un écran de plus de 2 mètres, mais alors pas du tout ((((  :o :o :o :o :o :D :D :D :D :D :D :D ))))
Plus serieusement, perso, sur un HD Ready 32", je pense avoir aucune chance de voir la les 50€ de différences des cables, et comme je pense que beaucoup de gens ayant une PS3 n'ont pas d'écran full HD 50", dans la plupart des cas, un cable à 20€ bien fini/assemblé (au niveau des connecteurs) suffit  ;)
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1815
Inscription: 29 Juil 2010, 14:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Spidey » 07 Fév 2008, 12:36

Bonjour,

Pour Résumé:
Plus la diagonale est importante et la TV de qualité, plus le choix de la qualité du câble est important :

A peu de chose pres:

Ecran Full HD grande diagonale > 42 " Investissez dans le câble +++
Ecran HD Ready diagonale < 40" Réflechissez avant + -
Ecran Cathodique cela ne sert à rien ---

J'espere que ce tuto sera bénefique à tous.

A+
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar titi92110 » 07 Fév 2008, 13:39

Il faut savoir que la qualité du cable hdmi prend de l'importance en fonction de la longueur du cable.

En effet c'est comme un cable rj45 (ethernet) plus la distance est importante plus la qualité de cable doit etre importante pour evité la perte de signal.

Donc si la distance ne depasse pas les 30 cm n'importe quel cable fera l'affaire.

louloutiti.



l
Iphone V1 bouygues telecom
http://applepascher.zlio.net/
titi92110 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 19 Fév 2008, 23:31

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar DBVD » 08 Fév 2008, 15:47

au fait comment sait-on si notre câble HDMI est 1.3, est ce marqué dessus ou bien..... !
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 14 Oct 2007, 18:07

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Spidey » 09 Fév 2008, 00:05

Non, mais ceux vendus -20€ ne seront pas 1.3

C'est marqué sur la boite d'emballage lors de l'achat.

En cherchant un peu sur google tu aurait trouver ceci l'ami :

http://www.audioprojection.com/audio-ho ... -HDMI.html

Bonne lecture à tous !
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar DBVD » 09 Fév 2008, 12:35

Merci, en fait c'était pour connaître le câble que j'avais qui avait été donné avec le Toshiba EP35 !
Ne l'ayant pas acheté à part je ne sais pas de quel type il s'agit ! Le EP35 avait une sortie 1.3 donc je présume que le câble l'était aussi, mais on ne sait jamais !
Dernière édition par chinois97220 le 09 Fév 2008, 12:48, édité 1 fois.
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 14 Oct 2007, 18:07

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar Spidey » 09 Fév 2008, 12:42

As tu lu le lien ?

Le contenu est excellent pour en savoir un peu plus sur la HDMI...

Physiquement tu peut pas savoir,
ça depend si cela fait longtemps que tu l'a ?
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Fév 2008, 12:44, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Message non lupar DBVD » 09 Fév 2008, 12:50

C'était fin decembre, le TOSH ep35 est en sortie 1.3 mais sur le site de constructuer y a aucune info sur le câble !
http://www.toshiba.fr/donnees/egp/image ... HDEP35.pdf

P.S. : j'ai utilisé ton lien sur un forum ou je suis, en te créditant de cette info  ;)
Dernière édition par chinois97220 le 09 Fév 2008, 12:52, édité 1 fois.
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 14 Oct 2007, 18:07

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage