Forums GAMERGEN

Quel cable HDMI tres performant ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Messagepar Kaexoy » 11 Fév 2008, 17:09

Je trouve cela un peu abusé de payer 70€ pour 1.5 m de câble.
En effet, on pose pas sa ps3 à 10 m de la télé, encore 70€ pour 3 m mais là.
M'enfin bon, c'est vous qui payez, donc c'est pas mon problème mais c'est quand même un peu abuser de payer 70€ juste pour un câble alors que l'on pourrait investir dans un jeu qui les vaut largement, car 70€ pour une qualité d'image, certes flagrante, mais que l'on peut avoir un peu en dessous pour 20€, autant prendre à 20€...

Certes, comme Kyoshiroo, je crois que je vais aller faire un tour à Score Game pour aller me payer un bon câble à 25€ qui me plaira largement... :)
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Messagepar Spidey » 11 Fév 2008, 19:11

Shadow1230 Wrote:Je trouve cela un peu abusé de payer 70€ pour 1.5 m de câble.
M'enfin bon, c'est vous qui payez, donc c'est pas mon problème mais c'est quand même un peu abuser de payer 70€ juste pour un câble alors que l'on pourrait investir dans un jeu qui les vaut largement, car 70€ pour une qualité d'image, certes flagrante, mais que l'on peut avoir un peu en dessous pour 20€, autant prendre à 20€...

Certes, comme Kyoshiroo, je crois que je vais aller faire un tour à Score Game pour aller me payer un bon câble à 25€ qui me plaira largement... :)

Hello,

Tu sais ça dépend de beaucoup de parametres :

1. sur quoi tu joues, si c'est une TV cathodique, c'est clair ça vaut pas le coup et autant jouer avec une peritel, tu gardes tes 25 €  ;)
2. que tu est lyceen que tu n'as pas les moyens, ça c'est un autre probleme,(  on est passer par là )  :D
3. Si tu es salarié et que tu peut te le permettre :  tu as une PS3 et comme certains d'entre nous avec une TV Full HD de la mort..., alors bien sûr, parmis nous certains l'acheterons, et là effet garanti c'est même mieux à la maison que dans certains magasins ! Jouer sur un full HD avec une HDMI pourri c'est bof bof, et tu pleurs...

Lis certains posts plus bàs d'autres on vu la difference (avec ceux qui sont bien equipés en LCD bien sûr) ..notamment le cable qui fait des coupures de son / image... :'(

Comme je l'ai dis plus bàs, chacun voit midi à sa porte..
C'est selon son BUDGET et ses envies.

Quand on est passionnés on compte pas, on se fait plaisir, et on voit la difference .

C'est un peu comme si tu acheter un lecteur blu-ray pour regarder sur une TV Cathodique, c'est pas tip-top !!

Tu sais y a du HDMI à +200 € pour 10m !!!

Allez bon jeu !
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Messagepar DBVD » 11 Fév 2008, 19:37

J'ai trouvé un bon HDMI blanc 1.3a pour ma PS3 blanche, presque 80€

Mais vu que j'ai pas encore ma télé !  >:( :'(
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Messagepar Spidey » 11 Fév 2008, 20:09

t' inquietes quand tu l'auras tu vas dormir, bouffer, ...avec ta PS3 !   ;)

Prends toi un Full HD si tu peux !

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Re : Re : Quel cable HDMI tres performant ?

Messagepar tidus24 » 11 Fév 2008, 20:21

Shadow1230 Wrote:Je trouve cela un peu abusé de payer 70€ pour 1.5 m de câble.

Abuser c'est clair ca l'est  . Mais quand tu as foutu 1500-2000€ dans une tv et ba tu va pas gacher le potentiel de la tv avec un cable merdique et je sais de quoi je parle j'en ai eu un ...
Mais c'est vrai que pour un bout de cable c'est cher, il doivent se faire une marge monstrueuse ... il y a plus cher si tu va voir chez monster cable ou real cable.... pour la meme taille.
PS3 60Go 2.10 Eur -pseudopsn : cladark - PES2008 - GTAIV.
TV samsung FULL HD samsung LE40M86BD
PSP ceramique 3.90M33
tidus24 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Kaexoy » 11 Fév 2008, 20:32

J'ai un écran plasma Samsung 127 cm 1500€ HD Ready 16:9...

Malheureusement, quand je met en 16:9 dans l'option PS3 tout est aplatis, et je peux mettre maximum 576p sinon, sa s'aplatis aussi...

Je joue avec du YUV MadCatz à 20€, pourtant, il marque que le YUV peut accepter du 1080p mais quand je l'actionne, sa me sors que le mode est pas pris en charge, alors que le 1080i, oui mais les écritures... il faut une loupe! :(

M'enfin mon YUV est un peu "système D" en attendant, c'est déjà mieux que de la péritel, sa à des meilleures couleurs, mais sa lag dans le jeu, par exemple, mon DMC4 se met à bien laguer rien que l'intro de Bérial quand il arrive dans la mission 2... :-\

Enfin, mon Samsung, si je le met en mode "jeu", les couleurs s'assombrissent, alors je me demande un peu si c'est pas plutôt un mode "cinéma"...

Bref, je sens que je vais aller chercher ce HDMI à SG, sur le site, y en a un à 25€ plaqué or, 100 mm, tressé, je pense qu'il ira comme un gant avec mon matos... :)

PS: Tidus24, ce sont mes parents qui ont achetés l'écran car l'ancien était mort, couleur fade, enfin la grosse daube, donc maintenant, c'est le nouveau, mais j'ai acheté moi même DMC4 y a pas longtemps, et donc j'ai plus trop de monnaie pour un câble de 1m à 120€... :-\
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Spidey » 11 Fév 2008, 20:58

Regle les parametres de ta PS3 en automatique , elle adaptera automatiquement par rapport à la connectique branchée, sur l'écran ..normalement.

ça fou les boules ça, un Plasma qui n'accepte pas le 1080p à 1500€, avec une Ps3 qui elle donne.......... :'(

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Messagepar Kaexoy » 11 Fév 2008, 21:11

Euh... et on fait sa ou?
Parce que dans les paramètres d'affichage, y a rien la dessus... :-[

Sinon, j'ai rétablis les paramètres par défaut, et il m'a calé directos en 576i encore pire...  :(
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Spidey » 11 Fév 2008, 21:26

Parametres affichage tu mets tout en automatique

Bye je quitte

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Messagepar Kaexoy » 11 Fév 2008, 22:37

Bizarre, moi, ça s'affiche nul part dans les paramètres d'affichages... :-\

Bref, j'irais me chercher un câble HDMI à SG, au pire, ça sera déjà meilleur que mon YUV actuel si je tombe sur un truc pas top, mais bon, 25€ pour du plaqué or, tressé et 1.5m, c'est que sa doit être quand même de la qualité et chez SG, c'est rarement de la daube... :)
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar tidus24 » 12 Fév 2008, 03:57

ouai bien sur mais attention je critique pas du tout ... Je sais que ce n'est pas a la portée de tout le monde... Je dit simplement que moi,j'étais comme la plupart des gens partis m'acheter un câble a 15euros et que jai été très décu (coupures intempestives ...), il n'etait même pas tressé et pas plaqué or c'est pour dire te dire que j'en avais rien a foutre.... mais une fois branchée ba je me suis dit que j'étais comme un con maintenant .... :D
Donc après si tu trouve un câble qui fonctionne très bien a 25euros fonçe !!!!

Autrement c'est bizarre ton probleme d'image sombre en mode jeu... Je suis moi aussi chez samsung et le mode jeu marche impeccablement il renforce les noirs et la fluidité des jeux je trouve aprés c'est une question de gout  .... Je suis du coté du lcd par contre il y a peut etre une diiference je ne sais pas ....
Dernière édition par hackbenskate le 12 Fév 2008, 04:01, édité 1 fois.
PS3 60Go 2.10 Eur -pseudopsn : cladark - PES2008 - GTAIV.
TV samsung FULL HD samsung LE40M86BD
PSP ceramique 3.90M33
tidus24 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Kaexoy » 12 Fév 2008, 12:43

J'en sais trop rien, moi, sa assombri tout, alors bon...
M'enfin, j'vais me faire une petite démo en testant ce mode jeu, parce que les couleurs sont assombris que sur le XMB quand je l'ai mis, mais j'ai jamais testé en démo ou autre...
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage